Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Besoin de conseils pour vendre mon Macbook Pro 15 late-2013
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="cudd001" data-source="post: 13332526" data-attributes="member: 1146905"><p>Bonjour à tous,</p><p></p><p>Je souhaite me séparer de mon Macbook Pro retina 15 late-2013,</p><p>Il a des soucis d’écrans noirs inopinés (assez rares) notamment à cause de la batterie à remplacer.</p><p>Cependant l’Apple Store ne détecte, hors-mis ce soucis de batterie, absolument aucun problème diagnostic.</p><p>Il a subit plusieurs réparations effectuées par Apple :</p><p>L’écran Retina a à peine 2 ans ;</p><p>La carte mère est neuve (février 2018) - facture 650 euros.</p><p>Le disque dur SSD 500 go est neuf (mi-2018) - facture 1000 euros.</p><p></p><p>Pensez-vous qu’il est concevable, pour en tirer le meilleur prix, de démonter totalement l’ordinateur (de le faire démonter ?) pour vendre toutes ses pièces une par une (surtout les pièces principales en fait) ? </p><p>Si oui, auriez-vous des conseils, à qui m’adresser ou sur quels sites aller pour maximiser mes chances ? Peut-être une estimation ?</p><p></p><p>Voici la configuration :</p><p></p><p>Processeur : 2 GHz Intel Core i7</p><p>Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3 (2 fois 4 Go)</p><p>Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo</p><p>Stockage : SSD 500Go « SM0512F » (Apple_APFS)</p><p></p><p>Merci de vos réponses !</p><p></p><p> Max</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="cudd001, post: 13332526, member: 1146905"] Bonjour à tous, Je souhaite me séparer de mon Macbook Pro retina 15 late-2013, Il a des soucis d’écrans noirs inopinés (assez rares) notamment à cause de la batterie à remplacer. Cependant l’Apple Store ne détecte, hors-mis ce soucis de batterie, absolument aucun problème diagnostic. Il a subit plusieurs réparations effectuées par Apple : L’écran Retina a à peine 2 ans ; La carte mère est neuve (février 2018) - facture 650 euros. Le disque dur SSD 500 go est neuf (mi-2018) - facture 1000 euros. Pensez-vous qu’il est concevable, pour en tirer le meilleur prix, de démonter totalement l’ordinateur (de le faire démonter ?) pour vendre toutes ses pièces une par une (surtout les pièces principales en fait) ? Si oui, auriez-vous des conseils, à qui m’adresser ou sur quels sites aller pour maximiser mes chances ? Peut-être une estimation ? Voici la configuration : Processeur : 2 GHz Intel Core i7 Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3 (2 fois 4 Go) Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo Stockage : SSD 500Go « SM0512F » (Apple_APFS) Merci de vos réponses ! Max [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
Besoin de conseils pour vendre mon Macbook Pro 15 late-2013
Bas