Besoin de conseils: reseau, airport exp, time capsule, Nas..

bob leponge

Membre confirmé
14 Juin 2010
21
0
43
bonjour,
switcher depuis 1 an et demi sans regret je dispose :

d'un imac 27"
d'un mbp 13"
d'un airport express me permettant d envoyer la musique sur ma chaine Hifi.

Mon besoin premier : sauvegarder mes fichiers de chaque mac (photos, videos, carnet d adresse etc...)
ma crainte : la securité de mes donnée (je suis assez reticents aux solutions accesible via le net type mobile me..)

disposant deja d'un air port je me dis pourquoi ne pas coller un disque en usb derriere pur sauvegarder mes données..et la c'est le drame. le disque sera t il accessible? pourrais je y stocker une bibliotheque itunes commune?


je regarde du coté de la Time capsule et je me demande si cela ne ferait pas double emploi avec l airport express et un DD

puis il y a le pb du NAS .. pouvant permettre la sauvegarde et le stockage serveur des données mais je lis bcp de pb de compatibilité..

bref j ai besoin d'aide. je souhaite une solution simple. qui me permette de sauvegarder mes données de maniere simple et qui s integre dans mon installation sans faire forcement double emploi.
pouvoir stocker en un seul point ma musique, les films serait un plus.

quel serait selon vous la meilleur solution pour moi?
 
Le port USB de l'Airport Express ne permet pas de brancher un disque dur, uniquement une imprimante. Time Capsule et Airport Extreme permettent de brancher un disque dur externe (et TC intègre un disque interne pour Time Machine) mais ne permettent pas d'utiliser AirPlay (musique sans fil). Seule la fonction routeur fait donc double-emploi.

Pour ce qui est de stocker une bibliothèque iTunes sur un disque réseau, je n'ai pas essayé mais ça doit être possible. :)
 
aucun problème pour stocker une librairie iTunes sur le réseau (il suffit de modifier le chemin dans les paramètres iTunes vers le nouvel emplacement de la bibliothèque.
En revanche, utiliser la même librairie iTunes pour tous les postes peut poser problème au niveau des droits, à moins que les utilisateurs aient le même nom sur chaque poste client. ça marche de cette façon, je partage ainsi la même librairie iTunes stockée sur un NAS entre plusieurs ordinateurs, mais qui ont une session avec un utilisateur identique
 
ok donc en synthese:

pour repondre a mon besoin de stockage seul la time capsule et le NAS y repondent.
a la question concernant la bibliotheque commune,seul le NAS me le permet.

j'ai un air port extreme qui a priori me sert uniquement pour connecter la chaine hi fi et une imprimante.

je ne m'y connais pas en reseau, je suis sur freebox v5. et je me demande si je prend un Nas ou une timecapsule. j'appréhende en fait le coté compliquer a parametrer du NAS.

vis a vis de mon install que me conseilleriez vous de plus souple afin de ne pas me retrouver avec 30 periphériques apple ayant les mêmes fonctions au final.

coté NAS quel modele me conseilleriez vous? comme cela s'installe?

Est ce une bonne chose d'utiliser un peripherique de sauvegarde en wifi ?

merci