MacBook Pro Besoin de conseils svp pour achat MacBook Pro ancien modèle

Yanou31

Membre enregistré
12 Août 2018
3
0
44
Salut à tous, j'aurai besoin de vos avis d'experts pour un achat d'un macbook pro d'occasion.
J'avais un modèle 13 pouces de fin 2011 en core I5 avec un ssd et 4Go de ram, mais malheureusement j'ai renversé de la bière dans le clavier et il a bien morflé. Il souffle tout le temps, le clavier est HS, en gros pas mal de dégâts
icon_cry.gif

Le faire réparer me couterait cher et je préfère donc en acheter un autre plus puissant mais d'occasion.
J'ai lu qu'il y avait des années moins bonnes que d'autres, je suis un peu perdu dans tout ça.
C'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis. Quels modèles me conseillerez vous entre 2012 jusqu'à 2017 ? Année, processeur ?
J'ai besoin de qq chose d'assez performant, de fiable, en 13 ou 15 pouces, je compose de la musique sur le mac et mixe également en soirée avec un logiciel gourmand qui tourne dessus.

Merci beaucoup pour votre aide.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Pour les sources d'info:
https://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro (en cliquant sur "show" à droite de Table of third generation MacBook Pro models pour voir les détails)
https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks (c'est juste théorique, ne pas tout miser là-dessus, mais ça donne une petite idée des puissances relatives des processeurs, en particulier par rapport au modèle que tu connais)

Le retina, tu vas certainement adorer, je trouve ça épatant; et en jouant avec le mode d'affichage ("plus petit" ou "plus grand"), ça rend même le 13" confortable.
Je n'ai pas d'historique des séries à soucis en tête. Il me semble que les cartes graphiques dédiées sont en général coupables; mais comme les 13" n'en ont pas, pas besoin de se poser trop de questions (et personnellement, même pour un 15", je ne m'arrêterais pas à ça; au pire gratte dans les forums comme MacBidouille pour flâner des infos).
Note qu'il est impossible de changer (c'est à dire augmenter) la RAM. A partir de fin 2013 la puce graphique intégrée a fait un bond en avant (de l'HD4000 à l'Iris); c'est un bon modèle minimum à viser (les modèles retina avec HD4000 ne semblent pas compatibles avec les optimisations graphiques des derniers macOS par exemple: https://support.apple.com/fr-fr/HT202823).

Bonne pêche!
 
  • J’aime
Réactions: Yanou31
Salut à tous, j'aurai besoin de vos avis d'experts pour un achat d'un macbook pro d'occasion.
J'avais un modèle 13 pouces de fin 2011 en core I5 avec un ssd et 4Go de ram, mais malheureusement j'ai renversé de la bière dans le clavier et il a bien morflé. Il souffle tout le temps, le clavier est HS, en gros pas mal de dégâts
icon_cry.gif

Le faire réparer me couterait cher et je préfère donc en acheter un autre plus puissant mais d'occasion.
J'ai lu qu'il y avait des années moins bonnes que d'autres, je suis un peu perdu dans tout ça.
C'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis. Quels modèles me conseillerez vous entre 2012 jusqu'à 2017 ? Année, processeur ?
J'ai besoin de qq chose d'assez performant, de fiable, en 13 ou 15 pouces, je compose de la musique sur le mac et mixe également en soirée avec un logiciel gourmand qui tourne dessus.

Merci beaucoup pour votre aide.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015). i5 à 2,7 Ghz avec 8 Go de ram.
Ça fera l'affaire. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Yanou31