Besoin de conseils

melt-cdk

Membre confirmé
25 Février 2012
18
1
Bonjour,

Ancien utilisateur de mac osx sur power g5 ppc, j'avais switché à l'époque pour pc pour une question de budget. Bref rien de quoi trollé ni pour ni contre.

J'ai décidé suite à une petite rentré d'argent et à une très mauvais expérience sur seven de revenir sur osx j'ai donc besoin de quelques conseils !

Je suis sur le point d'acheter un mac book pro mais impossible de savoir sur quelle config partir.

Mon utilisation :

Utilisation fréquente :
webdesign / intégration / MAO (carte son firewire m audio solo / web (navigation / tweet ) / gestion de serveur

Utilisation moins fréquente mais qui risque de le devenir ;):
vidéo (after effect/premiere); dev web (php / php symfony)

Utilisation occasionnelle :
3d

Je ne sais donc pas trop savoir sur quelle config partir : processeur 2,2g ou 2,4g ; écran mat ou brillant ?.

Pour tous ce qui est memoire / disque ssd je préfère attendre un peu car je trouve que les options sont un peu chère payé.

Par contre j'ai entendu dire que la nouvelle serie des mac book pro serait entièrement revu : nouvelle génération de proc / ecran retina / design à la mac book air. Quelqu'un aurait une date de sortie, ces annonces sont elles fondées, est il judicieux d'attendre avant l'achat de ma nouvelle machine? Bref je suis en pleine hésitation....

merci de m'éclairer.
 
Dernière édition:
Cela vaut le coup d'attendre quelques mois la nouvelle gamme de MBP à moins que vous ne puissiez attendre.
 
si c'est en mai pourquoi pas mais en octobre hors de question ;).

c'est rumeur sont fondés? ou pas fiable du tout
 
La plateforme IvyBridge sera dispo pour la fin du printemps pour les procs QuadCore et plus tard pour les BiCore. Je ne pense pas qu'Apple attende tous les procs pour renouveller sa gamme.
 
@melt-cdk : c'est totalement HS mais quid de ta "très mauvais expérience sur Seven" ? Que s'est-il passé ? J'utilise parfois Seven via Bootcamp sans rencontrer de problèmes particuliers, c'est donc par curiosité que je pose cette question. :siffle:
 
J'aurais du plus dire que cela venait de la machine hote que de l'OS mais je trouve seven un peu trop gourmand à mon gout, les soft mal optimisé.
Depuis que j'utilise le MBP de mon taf et que j'ai rebranché mon G5, je le trouve plus adapté à mon corps de métier (webdesign integration dev) .

Après je suis tombé sur une machine qui a rencontré de gros problèmes matériels et logiciel, des softs pas trés stable, un trackpad ultra puant bref c'est un tout qui me fait aller voir ailleurs.

J'ai eu un dell sous seven qui fonctionnait trés bien (foudroyé), ce P#&$@& de MSI m'a fait peter un plomb.

Et puis un vrai terminal c'est quand même pratique. J'avoue que depuis que j'utilise et découvre linux (depuis quelques temps), je trouve que windows en règle général à de grave lacunes.

Mais c'est un avis perso n'appelant aucunement le troll. Mon rêve serait le déploiement des suites adobe sur linux.
 
Je serai toi, j'attendrai de voir ce que donne la nouvelle gamme, sait)on jamais, tu pourrai flasher sur un hypothétique nouveau modèle. Rien ne t'empêchera à la sortie d'être rebutée par les nouveaux prix, l'absence de ceci ou de cela, et de finalement opter pour un Macbook actuel!

Maintenant quel modèle? Je dirais le 15" de base qui fera une excellente machine principale sans avoir dans l'immédiat besoin d'un écran externe, et pourquoi pas le booster toi même par la suite (RAM notamment).
 
Tu penses que 2.2 ghz suffit pour se régaler sous after effect? et en écran du mat je suppose.
Après les options du apple store sont un peu abusé donc je le ferais moi même.

Question annonce, y a des dates d'annoncées?

Et par virtualisation sur GNU/Linux de la suite adobe cela donne quoi ?

une virtualisation de quel os pour la suite adobe, si c'est du windows je comprend pas l'intérêt. J'avoue ne pas être super fan de la virtualisation pour l'utilisation de soft "memoirophage".
 
J'avoue ne pas être super fan de la virtualisation pour l'utilisation de soft "memoirophage".

Bon réflex, ça rame à mort après.

La fréquence de la bête ne vaut que si elle est optimisée: les MacBook Pro finissent par être proche de 2.5, cependant ça chauffe à un tel point...
Je ne saurai pas te répondre sur ça suffit ou pas :(
 
En fait un certain Pascal sur ce forum expliquait que le problème de chauffe venait notamment du fait qu'Apple à chargé des processeurs, cartes graphiques et autres composants qui consomment tous ensemble plus que le chargeur ne peut fournir.
Désolé je ne retrouve plus le message, mais en gros c'est ça, donc forcément avec une simple petite fente comme aération ça ne peut pas fonctionner!
 
Tu penses que 2.2 ghz suffit pour se régaler sous after effect? et en écran du mat je suppose.


j'ai un ami qui travaille pour des pubs télé avec after effect et d'autres logiciels dans ce délire.
Il a un macbook pro 13 de base 2011 et un imac allu le tout en i5.
Et il s'en sort très très bien même si la plupart de ses collègues ont un 15 pouces
 
Merci c'est gentil mais je suis sur de partir sur un 15 pouces.

c'est plus le proc