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Lequel ???


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Kakariki

Membre confirmé
6 Août 2005
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Certain vont me trouver répetitif et long à la détente mais vu les récentes annonces l'achat d'un APN ne me parait que plus compliqué; Je m'explique pour une personne comme moi a budjet moyen (grand max 900 pour l'APN et une carte 1Go) et qui cherche un APN possèdant une (très) bonne qualité d'image, une bonne rapidité et un zoom à la fois grand angle et téléobjectif (minimum 200-300mm) les nouvelles annonces (Sony R1 qui donne de bonne perspective d'avenir, les nouveaux reflex, ...) le choix n'est que plus dur.
Tout fois pour me convaincre je me dis que le technologie évolura tjrs et qui aura tjr mieux.
Mais franchement est-ce le moment d'acheter ??
Si oui, quel APN veut-il mieux ??
C'est pourquoi je préfère me référé a votre jugement et votre experience
Merci d'avance a tous !!!
 
la fois grand angle et téléobjectif (minimum 200-300mm) les nouvelles annonces (Sony R1 qui donne de bonne perspective d'avenir

laisse tomber le R1 c est un 24-120 (donc trop court). si tu veux un bridge qui fasse grand angle et tele je ne saurais que t orienter vers les nikon 8700 et 8800.

Mais franchement est-ce le moment d'acheter ??

en ce qui me concerne je pense que ce n est pas le moment d acheter un reflex car les nouveaux modeles deboulent et les prix vont baiser pendant un mois au moins.
le D50 de nikon va pas tarder a crever la barre symbolique des 600 ¤ nu, le nouvel oly va arriver dans ces prix la.
et le nouveau tueur made in minolta le D5D baisse toute les semaines.

par contre un bridge comme le nikon 8700 faut y aller car ce sont les derniers dispo.

le 8800 par contre je trouve trop cher pour l instant face aux reflex. mais attention vu ce que tu recherches i lte faudrait un reflex + 18-200 sigma ou tamron voire reflex + transtandard + tele ce qui atteint ou depasse les 900 ¤ pour de la qualite.
 
fedo a dit:
i lte faudrait un reflex + 18-200 sigma ou tamron voire reflex + transtandard + tele ce qui atteint ou depasse les 900 ¤ pour de la qualite.

Voila qui me fait penser que je voulais aussi demander si il vaut mieux objectif 18-200
ou un 18-55 et un 50-200?? car un 18-200 est bien pratique: moins (pas ??) de risque de poussière et moins encombrant mais un prix plus élevé et une qualité moindre.
 
non pas forcement je voulais dire que les 55-200 et 50-200 sont pourris et que le sigma se defend bien mieux.

maintenant tout depend de ton utilisation de la plage focale sur un 18-200. il est certain qu il est assez mou a 200 mm (ce qui fait 300 sur un minolta/nikon et 320 un canon). le sigma lui permet d aller jusqu a 450 mm reel minium mais il est aussi bien mou a cette focale.

m enfin niveau polyvalence on fait pas mieux que les 18-200.
 
ok mais lequel vaut mieux un sigma, un tamron, un autre ???
exist-il des 18-300 ?? Si oui a quel prix ??



ps: en tout cas c'est décidé je prends un reflex ... sauf si quelqu'un trouve une bonne raison de prendre un bridge
 
exist-il des 18-300 ?? Si oui a quel prix ??

niet

k mais lequel vaut mieux un sigma, un tamron, un autre ???

AMHA sigma meilleur rapport qualite prix

en tout cas c'est décidé je prends un reflex ... sauf si quelqu'un trouve une bonne raison de prendre un bridge

bah elle ne viendra pas de moi !!!
 
Merci pour toute ces réponses fedo !!

Encore une question : "quel reflex, D5D, D50, un autre ???"

Voici le contexte: J'ai (tjr) 15 ans, j'ai trouver un job de serveur dans un resto pour me payer mon APN (je devrais en être a 600 ¤ se W-E), mais je suis prêt a patienter encore (jusqu'a max noël mais avant ça sera mieux) je m'y connaissais juste en argentique jusqu'y a un mois, (et j'habite en Belgique), je penses que tu la compris il me faut un reflex "évolutif " que je garderais au moins 5 ans (c'est - je trouve - vraiment un minimum).
 
la franchement je saurais pas te repondre car on ne connait que fort peu le D5D et donc les feed back et on commence seulement a avoir les galeries et les feedback du D50.
on connait pas les eventuels faiblesses des AF, probleme d expo...

bref c est diffcile de se prononcer car pour moi chasseur d image et reponse photo ne sont pas la bible pour moi.
 
Eventuellement tu garderas l'optique mais le boitier sera vraiment dépassé dans 3 ans déjà, surtout en réflex.

je suis pas d accord, un bon reflex d aujourdhui fera toujours des bonnes photos dans 5 ans (a condition que les objo restent compatibles...). maintenant, la fiabilite des reflex d entree de gamme permet elle de garder son APn 5 ans?

grande question. un nikon D70/D70s je parirais pas, 300/350D non plus, D7D non plus.
olympus E1 peut etre (mais lui il sera vraiment depasse dans 5 ans...), sinon apres faut taper dans le matos pro genre nikon D2 ou canon 1D/1Ds ceux la je doute pas de leur duree de vie, mais par contre c est de celle de mon compte en banque dont je doute car ce type de reflex reclame de tres bons objo...
 
fedo a dit:
sinon apres faut taper dans le matos pro genre nikon D2 ou canon 1D/1Ds ceux la je doute pas de leur duree de vie, mais par contre c est de celle de mon compte en banque dont je doute car ce type de reflex reclame de tres bons objo...

Ce sont pas ces réflex qui réclament de très bons objos. Ce sont les très bons cailloux qui réclament de bons réflex plutôt...
Car numérique ou pas, la qualité des photos passe essentiellement dans la qualité des objectifs. Surtout à présent que la résolution et le rendu des réflex num a atteint un excellent niveau de qualité.
Donc pour revenir au début du post, un appareil avec un zoom grand angle (24 voire 28) jusque min 200/300 mm, et ben c'est comme en argentique : c'est limite côté qualité. A moins de se saigner.
Mieux vaut donc acheter deux bons objectifs, du moins bons pour utilisation amateur : 18/35 et 80/200.
Et mettre un D70 derrière ou même D50, que de mettre un cul de bouteille sur un D2X !
Surtout que les objectifs ne se font pas dépasser tous les 6 mois, eux.
 
fedo a dit:
je suis pas d accord, un bon reflex d aujourdhui fera toujours des bonnes photos dans 5 ans (a condition que les objo restent compatibles...). maintenant, la fiabilite des reflex d entree de gamme permet elle de garder son APn 5 ans?

Bien sûr qu'il pourra encore prendre des iamges dans 5 ans ton boitier, mais je connais pas beaucoup de gens qui font encore des photos avec le 1er D1 de Nikon qui date de 5 ans, même le D1h, pourtant très bon est passé à la trape. Même les amateurs en veulent plus !

Les coques sont en plastiques, les caoutchouc protecteurs partent en vrille en moins de 2 ans.
Les objectifs ont toujours été compatibles chez Nikon depuis le début. Reste qu'avec leur gamme de focales spéciale format numérique c'est possible que dans 1 ans si ils sortent un plein ou presque plein format (on peut rêver) les objos seront bons pour le recyclage de fond d'armoire.

Ca me parait assez logique aussi de suivre l'evolution et je ne parle pas que du nombre de pixels mais qualité du capteur en haute sensibilité, qualité des batteries, etc.
 
Car numérique ou pas, la qualité des photos passe essentiellement dans la qualité des objectifs. Surtout à présent que la résolution et le rendu des réflex num a atteint un excellent niveau de qualité.

mouai mais c est pas aussi simple, on a des objectifs de tres bonne qualite qui font des supers photos sur de l entree de gamme et qui vignettent sur du tres haut de gamme full frame. on peut pas parler aussi generalement AMHA car tout depend du format du capteur et de ces incidences.

Donc pour revenir au début du post, un appareil avec un zoom grand angle (24 voire 28) jusque min 200/300 mm, et ben c'est comme en argentique : c'est limite côté qualité. A moins de se saigner.

meme en se saignant, genre le canon 28-300L a 2000 ¤, j en veux pas. mais franchement les 18-200 sigma et tamron special numerique ont un tres bon rapport qualite/prix. et c est ca qui interesse les debutants qui ne veulent pas d un bridge car pour un petit peu plus desormais ils peuvent avoir une autre qualite.
pour une utilisation pro c est clair que ce n est pas convenable et qu il faut prendre des optiques, mais les pros n ont pas besoins de venir chercher conseils sur les forums...

Mieux vaut donc acheter deux bons objectifs, du moins bons pour utilisation amateur : 18/35 et 80/200.
Et mettre un D70 derrière ou même D50, que de mettre un cul de bouteille sur un D2X !
Surtout que les objectifs ne se font pas dépasser tous les 6 mois, eux.

je suis bien d accord la dessus mais tout le monde n a pas 800 ¤ a mettre dans un sigma 70-200 f2.8 EX HSM ou nikkor 80-200 ED ou meme 1200 ¤ dans un nikon 17-55 DX (d ailleurs ce dernier tu pourras le revendre si nikon passe un jour en plein format...). et pourtant on peut desirer un reflex car la qualite est meilleure que tous les bridges actuels (on verra bien ce que vaut le sony R1)
pour debuter et pour des raisons evidente de confort beaucoup de gens souhaitent une plage focale tres large qui leur permette de shooter le plus de situation possible.
c est pas pour rien que j avertissais de la molesse des photos a 200 mm avec le sigma 18-200. mais ca permet aussi de determiner le type de photo qu on prefere et d investir apres dans un objo plus specialise et de qualite.

mais je connais pas beaucoup de gens qui font encore des photos avec le 1er D1 de Nikon qui date de 5 ans, même le D1h, pourtant très bon est passé à la trape. Même les amateurs en veulent plus !

bah alors la tu es mal renseigne AMHA parce que les D1 et D1H font un malheur en occaz meme a 1000 ¤ comme second boitier car ils ont un viseur digne de ce nom, une construction pro, un tres bon AF et surtout ils permettent beaucoup mieux d utiliser les optiques manuelles nikkor AI et AIS dont la qualite est tant vantee et qu on trouve pour pas chere en occaz.

Reste qu'avec leur gamme de focales spéciale format numérique c'est possible que dans 1 ans si ils sortent un plein ou presque plein format (on peut rêver) les objos seront bons pour le recyclage de fond d'armoire.

sur ce sujet voir ici

Ca me parait assez logique aussi de suivre l'evolution et je ne parle pas que du nombre de pixels mais qualité du capteur en haute sensibilité, qualité des batteries, etc.

ce qui me parait logique c est de faire ce qu on veut. on est pas oblige de changer de reflex parce telle marque a sorti le super reflex de la mort plein format. et surtout on peut garder son ancien boitier comme ca on en a 2 et on a plus a changer objo. pour moi plus que les capteurs, la gestion du bruit (actuellement a peu pres convenable chez tous les constructeurs), ce qui meriterait un changement de reflex c est un viseur digne de ce nom sur un reflex d entree de gamme, comme en argentique (enfin il suffit d acheter un pentax *istDS).
 
Alors finale ment il vaut mieux un D50 (gestion matricielle 3D II)
350D (le meilleur, mais le plus cher; même à Cologne)
D5D (super autofocus)
*istDS (il possède le truc anti poussière non??? ; mais il dur de trouver des objo pour celui-ci)
Alors QUOI?????????
 
Salut

L' *istDS n'a pas d'antipoussière, ce sont les reflex Olympus qui ont ce système. D'ailleurs dpreview vient de sortir sa revue du dernier E-500, je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal. Olympus est commercialement à la rue sur le segment des reflex aussi ils sont obligés de sortir des bonnes machines à des prix agressifs.
 
D'ailleurs dpreview vient de sortir sa revue du dernier E-500, je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal.

c est qu une preview...

Alors finale ment il vaut mieux un D50 (gestion matricielle 3D II)
350D (le meilleur, mais le plus cher; même à Cologne)
D5D (super autofocus)
*istDS (il possède le truc anti poussière non??? ; mais il dur de trouver des objo pour celui-ci)
Alors QUOI?????????

les meilleurs AF dans l ordre 350D, D50, D5D (ces 2 derniers sont tres proches et tres bons, la difference avec le canon n est pas immense.)

voila ce que je reproche au D50:
_pas de bouton de profondeur de champ
_pas de deuxième molette/commande sur le boitier
_pas de passage aisé de mesure matricielle à mesure spot sur le boitier même
_pas de braketing ....
_pas de mode N&B mais ca c est carrement pas grave.
_pas de RAW + jpeg de haute qualite (seulement qualite basic sur le D50).
_lecteur SD et pas CF mais ca c est subjectif
sans parler de l encryption de la balance des blancs en RAW donc on peut pas intervenir dessus sans nikon capture (qui coute que 72 ¤ a HK mais bon...).
maintenant il est vraiment tres bon en jpeg.

c est un reflex type "jpeg" et non RAW, il a bon ecran ecran LCD, tres bonne mesure de lumiere et est facile utiliser et pas cher. mais pour shooter en RAW vaut mieux le 350D voire le minolta D5D.

l'istDS a le meilleur viseur, le moins bon AF et facile de trouver des objo, pas de probleme.

perso mes preferes mais c est en fonction de mes gouts perso minolta D5D, canon 350D, nikn D50.
 
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