Besoin de Lion, toujours possible ?

Etoile d'araignee

Membre actif
17 Avril 2009
709
225
entre deux...
Bonjour,

J'avais répondu au sujet http://forums.macg.co/mac-os-x/os-x...n-infos-problemes-764802-10.html#post12674112
mais plus je cherche, plus mon problème me semble insoluble :(

Voilà la situation.
J'ai un macbookpro late 2008 avec 2Go de ram, sous snow leopard.
On m'a offert une maschine pour faire de la musique :)love:) mais l'interface soft nécessite os x 10.7 ou 10.8.
J'ai donc acheté Lion sur le store il y a 3 jours, et j'ai reçu la license par mail aujourd'hui. Pleine d'espoir, je cherche à télécharger Lion, et à force de recherches infructueuses, je découvre avec stupéfaction qu'il ne serai plus vendu !:nailbiting:
Comment ils ont pu me le vendre si ils ne le vendent plus ? :confused:

Vais-je devoir acheter Mountain Lion ? Si c'est le cas, je trouve ça gonflé quand même...
Et sinon, si il y a une autre solution, si quelqu'un la connait, je serai ravie que l'on m'en fasse part ! :rose:

Et moi qui pensais pouvoir tester ma maschine ce soir, je crois que c'est mal barré :hein::(

en vous remerciant

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

bon, j'avance doucement..
on vient de m'expliquer comment avoir accès à ce que j'ai acheté via App store :
page d'accueil :
Au milieu à droite : "Raccourcis" : "Utiliser un code"
J'ai mis le code que j'avais dans la license reçue par mail (pdf crypté).
Et là, Lion apparait bien :) mais il ne se passe rien quand je clique sur Télécharger. grrr
Je n'ai plus qu'a rechercher les discussions sur ce problème, je crois que ça a déjà été traité...
pfff, bien laborieux tout ça
:hein:

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

bon, j'ai épluché toutes les discussions traitant du téléchargement de lion, rien ne correspond vraiment à mon cas...

lorsque je clique sur Télécharger, il y a une petite roue grise qui tourne pendant quelques secondes, et puis plus rien. Tout redevient comme avant que je clique... :hein:

:sleep:
je retenterai demain, on sait jamais
 
Dernière édition:
Par contre, seulement 2 Go de RAM pour Lion, c'est peu, trop peu… Le MBP late 2008 (Model Identifier MacBookPro5,1) peut gérer 8 Go de RAM.

(et pourquoi avoir acheté Lion et pas Mountain Lion ?)
 
bonne question :nailbiting:
Ca aurai été plus simple avec Mountain Lion ?
Comme j'étais sous leopard y'a pas si longtemps et que j'étais obligée de passer par snow leopard pour avoir accès aux os suivants, j'ai pensé que c'était pareil pour chaque mise à jour, et que donc, passage par lion obligé...
est-ce qu'il est trop tard pour tenter avec mountain lion ?
c'est vraiment plus intéressant ?

J'ai prévu d'augmenter la ram, mais comme ça semblait suffire au moins pour un essai, je me suis dit que je pourrai le faire dans un deuxième temps, mon objectif principal pour le moment, étant de pouvoir brancher ma maschine avec le soft installé..
je me disais que quand je remarquerai que ça rame, je rajouterai de la ram...
je suis pas très bricoleuse sur de l'électronique et je repoussais un peu cette échéance :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Bon, j'ai réessayé le téléchargement via App Store, il ne se passe toujours rien :(

Je me tâte à chopper Mountain Lion du coup :confused:
 
Pas "plus simple" avec ML plutôt qu'avec Lion.

C'est juste que je lisais des critiques moyennes sur Lion et j'ai toujours eu l'impression que ML était la version améliorée de Lion (un peu comme SL vis à vis de Léopard).

Maintenant que tu as acheté Lion, je crains que tu doives payer à nouveau pour acheter ML (sauf à demander un geste à Apple).

Quant à la RAM, tu devrais te rendre compte que 2 Go sont trop limite pour Lion/ML :cool:
La changer n'est pas très compliqué.
 
Bon, App store ça marche pas :hein: il ne se passe rien que je clique sur télécharger.. J'ai bien essayé la bonne vieille méthode pc, arrêt redémarrage, mais aucun effet...
J'ai aussi regardé sur le support apple, il y a bien des explications pour certains soucis de téléchargement, mais rien qui correspond à mon cas :(
rhalalaaa, ça me démange de tester mon nouveau joujou, mais sans l'os à jour, le soft marche pas... grrr

T'es sûr pour la ram ?
En cherchant sur support.apple, pour le 15 pouce late 2008 il est indiqué : mémoire maximale 4 Go... et non pas 8 Go. Bon, ce n'est pas un motif pour changer d'ordi, mais j'espère que me lancer dans un changement de ram vaut le coup pour 2 Go de plus, et si tu pense que c'est pas compliqué, alors je vais certainement me lancer...

j'y vais mais j'ai peur :D

merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

En cherchant comment changer la ram, je tombe sur un sujet d'un gars qui a mis 16Go alors que apple disait que son mbp était limité à 8Go, et ça marche apparemment très bien ! :)
Serai-ce la même chose qui fait que tu as dit que je peux mettre 8 alors qu'ils indiquent 4 max ?
Si oui, ça serait chouette !
Parce que quitte à mettre les mains dans le cambouis, autant mettre le max possible non ?
 
Question bête: es-tu sûre qu'il "ne se passe rien" ?
Quand on télécharge Lion, sous l'icone de l'App Store (en principe côté gauche du Dock, si tu l'as mis à l'horizontale), apparaît une microscopique barre de téléchargement (genre de petit rectangle aux bouts arrondis) qui évolue extrêmement lentement (vu sa petite taille et la lenteur du téléchargement). Vois-tu ça, ou pas ?
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
bon, de pérégrination en pérégrination, je suis allée sur le site de crucial, apparemment c'est bien pour la ram..
et en donnant le modèle de mon mbp, ça me sort un kit 8Go compatible ! :p

je dévie pas mal du sujet initial, mais ça m'occupe en attendant de comprendre pourquoi Lion ne se télécharge pas..:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

boninmi, je suis quasi sûre qu'il ne se passe rien.
En fait, si il se passe quelquechose pendant environ 3s, la roue grise tourne et le bouton téléchargement passe en blanc, mais ça redevient noir comme avant que je clique dessus..:nailbiting:
pas de barre de téléchargement sous l'icône de l'App store, même en ayant attendu plusieurs jours, ça fait depuis samedi que je suis dessus !
 
Dernière édition:
J'avais déjà regardé mais je viens de re vérifier au cas où, rien non plus...
Le seul truc qui contient le mot Lion sur mon ordi, c'est la clé usb que j'avais appelé comme ça pour y mettre ledit os...

en tous cas, merci à vous tous pour essayer de trouver des pistes, je désespère un peu là...

Le truc qui me chiffonne, c'est que quand je clique sur l'icône de Lion dans App Store, ça me met :
Article non disponible
L’article que vous recherchez n’est pas disponible dans le Store français.

:nailbiting:
j'ai l'impression (mais sans certitude) que c'est lié au fait que j'arrive pas à le télécharger, mais dans ce cas, c'est bizarre qu'ils me l'aient vendu, non ?
 
Dernière édition:
T'es sûr pour la ram ?
En cherchant sur support.apple, pour le 15 pouce late 2008 il est indiqué : mémoire maximale 4 Go... et non pas 8 Go. Bon, ce n'est pas un motif pour changer d'ordi, mais j'espère que me lancer dans un changement de ram vaut le coup pour 2 Go de plus, et si tu pense que c'est pas compliqué, alors je vais certainement me lancer...
Je suis sûr… de ce que j'ai lu sur Mactracker.
Apple donne des spécifications en terme de RAM à la sortie de la machine mais ne remet plus à jours leur doc' technique. Donc quand des barrettes plus grosses sortent, certaines machines sont capables de gérer plus que ce qu'Apple indique. Mactracker est donc une source de données intéressante.
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Tu as essayé d'appeler le SAV téléphonique d'Apple ?

non pas encore, je n'aime pas bien le tel donc j'aurai aimé résoudre ce problème autrement, mais je crois que là, je n'ai plus trop le choix...

Je suis sûr… de ce que j'ai lu sur Mactracker.
Apple donne des spécifications en terme de RAM à la sortie de la machine mais ne remet plus à jours leur doc' technique. Donc quand des barrettes plus grosses sortent, certaines machines sont capables de gérer plus que ce qu'Apple indique. Mactracker est donc une source de données intéressante.

ok, je vais passer à 8 Go alors...
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
merci beaucoup à vous tous pour le temps passé pour m'aider. :zen:
Finalement, j'ai appliqué l'adage : si t'a un problème que tu n'arrives pas à résoudre, change de problème..

du coup j'ai acheté Mountain Lion, et le téléchargement a bien fonctionné...
:rose:

je sais c'est pas idéal, j'aurai pu creuser plus, mais j'étais trop préssée.
Du coup je lance une clean install via clé usb... tant pis pour Lion. Je verrai si j'ai la motiv de leur faire remonter le problème. Pour l'instant ma priorité c'est installer mon soft maschine 2.0 et pouvoir enfin sortir la bête qui attend dans sa boite depuis samedi...

merci encore pour tout, quand ça galère, je sais qu'ici je finit toujours par trouver des solutions :)
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
ayééééé, Mountain Lion installé sur un ordi qui semble comme neuf :love:
y'a plus qu'a !!

Je m'occuperai de regler le soucis avec Lion quand j'aurai un moment, et je viendrai ici expliquer le pourquoi du comment...

:cool: