Besoin de mettre un mot de passe pour effacer fichier ?

pivert

Membre confirmé
26 Avril 2010
11
1
Bonsoir, je possède un imac intel i7 , il y a 2 sessions utilisateurs, et je souhaiterais que quand on efface un fichier que il y est un mot de passe à saisir, est ce possible ? Ou éventuellement existe t'il un logiciel pour faire celà ?

Merci d'avance
 
bonjour

un point m'intrigue

Pourquoi?
il y a 2 cas

*fichiers de l'utilisateur
il a le droit de faire ce qu'il veut de ses propres fichiers
et un autre utilisateur n'a pas son mot à dire là dessus

et si c'est pour prévenir des accidents il y a plein de parades simples

1- ne PAS mettre dans la corbeille mais dans un dossier qui lui sert de " pré- tri" avant la poubelle
ca rajoute une étape avant de virer un truc , on peut met en raffiner le principe avec 2 niveaux de pré-tri

2- activer la fenetre d'alerte de la poubelle
ca rappelle qu'on peut reculer

concernant les fichiers OS
de toutes facons il n'y a qu'un admi qui peut les virer
un compte standard n'a aucun droit dessus
c'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'utiliser un compte standard au quotidien est recommandé

enfin
il y a les sauvegardes
( et avec Time machine c'est fait tout seul)

edit
bonne remarque de bonimi
le verrouillage peut etre utile

on s'en lasse très vite
( sauf pour les trucs importants , là ca reste utile)
 
En faite je veux pas que mon épouse efface les photos de la bibliothèque iPhoto , donc je souhaite ou un mot de passe ou empêcher le vidage de la corbeille
 
C'est donc plutôt une question concernant iPhoto plutôt que le système.

Note que c'est aussi pour ça qu'on utilise des comptes différents sur une même machine.
 
Oui ok mais la librairie photo est dans utilisateur partager donc nous avons accès aux mêmes photos question de pas dupliquer a double les photos
 
Oui ok mais la librairie photo est dans utilisateur partager donc nous avons accès aux mêmes photos question de pas dupliquer a double les photos
mais même là les droits de manips ne sont pas obligés d'etre les mêmes pour tous ceux qui ont accès
( en gros lecture ecriture , lecture seule, interdit)
 
Je pense que le problème est mal posé. Si tu veux éviter que des photos ne disparaissent, il faut en faire une sauvegarde à part.

C'est ce que je fais : toutes mes photos sont sauvegardées dans des disques idoines et emplacements idoines.

Ensuite on copie les photos dans les diverses bibliothèques iPhoto de la maison. En cas de pépin, on retrouve donc toujours la photo source.

Mais vouloir partager sans partager vraiment, c'est difficile et iPhoto n'est sans doute pas fait pour ça.