Besoin de pilote ou d'un logiciel spécial pour faire tourner une interface guitare ?

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une interface guitare (M audio Blackbox) pour pouvoir enregistrer plus facilement ma guitare sur Garageband. Y a-t'il besoin de pilotes ou d'un logiciel spécial pour que ça tourne (port USB) ou mon Mac va-t'il reconnaître automatiquement l'interface dès l'instant où elle est branchée ?

Merci
 
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une interface guitare (M audio Blackbox) pour pouvoir enregistrer plus facilement ma guitare sur Garageband. Y a-t'il besoin de pilotes ou d'un logiciel spécial pour que ça tourne (port USB) ou mon Mac va-t'il reconnaître automatiquement l'interface dès l'instant où elle est branchée ?

Merci


Et ben ? Tu nous mets le lien sur le produit et tu ne lis pas ???

"La Black Box fonctionnera alors comme une carte son basique, envoyant le signal de guitare vers un pilote Direct-X générique.


La chose a toutefois ses limites : pour profiter de l'ASIO, de l'entrée micro, de fonctions de monitoring avancées et de la synchro entre séquenceur et effets, des drivers sont nécessaires. Ce mode "sans pilote" paraît donc surtout utile pour dépanner, et pour exploiter au plus vite la Black Box sur une configuration qui n'est pas la vôtre sans avoir à la poluer (intéressant pour les musiciens nomades qui squattent des configs au passage). Une fois les pilotes installés en tous cas, j'ai pu observer une latence d'environ 7ms sous Cubase SX3, ce qui est tout à fait raisonnable. "


Maintenant la bonne question serait pourquoi la black box et pas plutot la Line6 par exemple qui me semble quand même un peu meilleure (au vu du compte rendu de l'article.. j'ai pas essayé....)
 
Et ben ? Tu nous mets le lien sur le produit et tu ne lis pas ???

"La Black Box fonctionnera alors comme une carte son basique, envoyant le signal de guitare vers un pilote Direct-X générique.


La chose a toutefois ses limites : pour profiter de l'ASIO, de l'entrée micro, de fonctions de monitoring avancées et de la synchro entre séquenceur et effets, des drivers sont nécessaires. Ce mode "sans pilote" paraît donc surtout utile pour dépanner, et pour exploiter au plus vite la Black Box sur une configuration qui n'est pas la vôtre sans avoir à la poluer (intéressant pour les musiciens nomades qui squattent des configs au passage). Une fois les pilotes installés en tous cas, j'ai pu observer une latence d'environ 7ms sous Cubase SX3, ce qui est tout à fait raisonnable. "

Salut !
Merci Tuncurry pour ta réponse. :)Au temps pour moi ; je débute dans la MAO et j'avoue que j'avais lu un peu rapidement l'article et que je n'avais pas bien compris dans le descriptif l'histoire du mode avec ou sans pilotes.:rolleyes:
Donc, si je comprends bien, on peut simplement brancher l'interface sans pilote pour une utilisation basique mais, pour aller plus loin (utilisation de la prise micro ou autre), il faut installer des pilotes.
Ces pilotes sont-ils généralement fournis avec l'interface ou faut-il les obtenir quelque part ?

Maintenant la bonne question serait pourquoi la black box et pas plutot la Line6 par exemple qui me semble quand même un peu meilleure (au vu du compte rendu de l'article.. j'ai pas essayé....)

Pourquoi pas effectivement. Je ne connaissais pas cette line 6.
Apparemment, il y a deux types de modèles. Par contre, j'ai l'impression que cette interface ne propose pas de simulation de batterie, ce qui est un peu embêtant pour moi, alors que la Blackbox de M-audio l'inclus. Je ne sais pas si Garageband propose ça par ailleurs.

Visiblement, les critiques sont plutôt bonnes : bonne polyvalence (guitare, basse, chant...) mais aspect un peu "léger"

Si quelqu'un a essayé l'une ou l'autre de ces interfaces guitare, je suis preneur de conseils.
Merci