besoin de place, que dois-je effacer?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet lou99
  • Date de début Date de début
L

lou99

Invité
Bonsoir,
J'ai un mac mini G4 512 ram et je suis sur tigre.
Suite à des travaux sur final cut pro, live type et dvd studio pro mes quelques gigas restant ont fondu sur mon disque interne alors que je mets toutes mes données (hors applications) sur un disque externe qui reste conséquent (200 gigas).
Après recherche sur le forum, j'ai téléchargé onyx et fait un nettoyage qui n'a absolument pas renfloué mon disque interne (qui n'a plus qu'un giga!!!). J'ai téléchargé omnidisksweeper grâce à qui je peux vérifier mes dossiers les + conséquents: library 25.03GB, application support 20.04GB, ci-joint image disk pour le détail. Merci de m'aider la bibliothèque gonfle et je ne sais pas quoi virer? j'ai vu sur le forum que je peux alléger un peu en virant des langues et sur les imprimantes mais ça va pas faire beaucoup. Avez-vous des conseils judicieux?
Merci d'avance pour votre aide!
 
Bon,

à ce que je vois tu ne vas pas gagner grand chose (c'est surtout live type et dvd studio qui te bouffe environ 19 Go).
Mais si tu ne te sers pas de garage band tape dedans (audio loop). tu gagneras environ 1 Go
mais aussi et surtout les imprimantes (printers) suivant celles que tu utilises tu regagneras un autre Go)
Monolingual va aussi te faire gagner 1 Go environ (les langues)

mais ce qui bouffe ton DD sont live type (6 Go de police) et DVD studio pro
(65% de ton DD quand meme avec les applis),

Perso je te conseille de changer de DD
 
Merci beaucoup Zazthemac pour tes réponses!

pour les printers, je n'ai pas encore d'imprimante et en cette matière je n'y connais pas grand chose!
dans le doute, puis-je quand-même en virer quelques-unes, sans prendre trop le risque de tomber dessus quand je vais m'équiper?
merci d'avance....
 
Au pire, vires les toutes, et quand tu en achèteras une, soit le driver sera fourni avec, soit tu pourras le retrouver sur le disque d'installe de ton ordi :)
 
Pas de quoi :)

Tu viendras me voir dans mon caisson à la fin de la journée... on s'arrangera pour le paiement :siffle: :p