watchOS 6 Besoin de réinstaller le firmware WatchOS 6.x

cldrenaud

Membre confirmé
3 Août 2011
46
1
52
Je rencontre un gros problème avec mon Apple Watch 3. VoiceOver (option d’accessibilité) qui s’active après une triple pression sur la couronne ne fonctionne plus, la voix ne s’active plus. Une réinitialisation n’a pas suffi à le résoudre. De plus je ne parviens plus à faire un hard reset (en maintenant le bouton latéral et la couronne enfoncés pendant 10 secondes), ma montre reste allumée. J’envisage de flasher le firmware mais je ne trouve pas le .ipsw en dernière version stable. Ça existe encore les .ipsw pour Apple Watch ?
Cordialement,
Claude Renaud
 
Hello, alors ça n'a jamais existé les ipsw pour Apple Watch parce qu'elles n'ont pas d'archive flashable directement depuis un ordinateur, dans ces cas là tu devra passer par un Apple Store qui, avec un peu de chance, pourra flasher ta Watch.
 
Ça c’est pas cool, comme je suis non-voyant et qu’il n’y a pas d’Apple Store dans un rayon de 200 kms au moins, je suis je suis je suis .... planté ! plus qu’à attendre la prochaine, qui ne devrait pas trop tarder j’espère !
 
Et tu as essayé d'appeler le SAV d'Apple?
 
Ça c’est pas cool, comme je suis non-voyant et qu’il n’y a pas d’Apple Store dans un rayon de 200 kms au moins, je suis je suis je suis .... planté ! plus qu’à attendre la prochaine, qui ne devrait pas trop tarder j’espère !
Ah merde effectivement, ce que je te conseille de faire c'est de contacter le SAV d'Apple, leur expliquer la situation et ta difficulté, en principe ils devraient pouvoir faire quelque chose, typiquement venir te récupérer ta Watch, faire le nécéssaire durant le SAV puis te la ramener chez toi. Surtout qu'on ne parle pas d'une manipulation matérielle mais logicielle, et dans ce cas la je crois que la garantie n'entre pas en jeu et ils peuvent le faire gratuitement, j'ai vu de nombreux MacBook Pro en Apple Store se faire restaurer en réglages d'usine sans que le client doivent payer quelconque intervention