Besoin de renseignement airport SVP :)

A

Anonyme

Invité
Bonsoir a tous :)
J'ai besoin de vos connaissances, je suis étudiant et j'ai un petit appartement chez l'habitant (une dépendance collée à la maison mais autonome en gros). Mon propriétaire me fournit internet par le biais d'un câble internet à travers le mur. Le truc c'est que j'aurais besoin de Wifi de plus en plus souvent en fait. J'ai un MacBook pro donc le câble fonctionne, mais il est assez court. De plus j'ai aussi un iPhone et un iPad donc le Wifi serait bienvenu pour les deux, tout comme quand des amis viennent bosser chez moi, qu'on soit pas tout le temps à se passer le cable de l'un à l'autre. Je me suis un peu renseigné mais j'aurais besoin d'aide.
Est ce qu'une borne airport express (e portee de 10m me suffirait) sert effectivement à se créer un réseau par un câble ethernet ? J'ai un peu de mal à comprendre.. Si ce système est ce que je recherche, existe t'il d'autre système compatible avec le matériel Apple mais moins cher ?SPAM
Enfin dernier détail mais important, si cela fonctionne bien, je ne voudrais en rien "perturbait" le réseau de mon proprio si vous voyait.. D'autant que je n'ai pas du tout accès à sa box internet. Merci d'avance pour votre aide :)
 
Est ce qu'une borne airport express (e portee de 10m me suffirait) sert effectivement à se créer un réseau par un câble ethernet ? J'ai un peu de mal à comprendre.. Si ce système est ce que je recherche, existe t'il d'autre système compatible avec le matériel Apple mais moins cher ?
Enfin dernier détail mais important, si cela fonctionne bien, je ne voudrais en rien "perturbait" le réseau de mon proprio si vous voyait.. D'autant que je n'ai pas du tout accès à sa box internet. Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

oui une borne Airport Express sert à cela et a une portée bien supérieure à 10m :D
En principe, toutes les bornes d'accès Wifi sont compatibles Mac. La dernière norme (en termes de vitesse et portée) est 802.11 "n".
Par exemple, j'ai acheté la borne Fonera 2.0 (la Fonera Simpl va aussi très bien en moins cher).

Par contre, pour ne pas perturber le réseau et pour que cela fonctionne, il faudra la paramétrer en mode "Pont" ("Bridge", ou encore "Passerelle"), et pour le faire il faut probablement avoir accès à la box du propriétaire...

Bon courage! (le wifi, c'est pourri, sauf une fois que ça marche :D)
 
Merci beaucoup pour tes explications :) Le truc c'est que je me vois mal explique à mon proprio qui y connaît pas grand chose la dedans la manip pour sa box ou même me laisser la faire.. (notamment je me raté --") donc l'acces à la box est vraiment obligatoire ? Je peux rien faire depuis mon Mac ? Après une fois que je l'ai branché ça se configure comment ? Je met une clé sur ce réseau ? Et enfin sans indiscrétion combien elle coûte les borne que tu as citées ? 89€ AirPort express c'est un peu cher pour mon usage..
 
Merci beaucoup pour tes explications :) Le truc c'est que je me vois mal explique à mon proprio qui y connaît pas grand chose la dedans la manip pour sa box ou même me laisser la faire.. (notamment je me raté --") donc l'acces à la box est vraiment obligatoire ? Je peux rien faire depuis mon Mac ? Après une fois que je l'ai branché ça se configure comment ? Je met une clé sur ce réseau ? Et enfin sans indiscrétion combien elle coûte les borne que tu as citées ? 89€ AirPort express c'est un peu cher pour mon usage..

Ouais, c'est chaud :)

La Fonera Simpl est 39€ (plus frais de ports).
L'accès à la box c'est mieux mais pas obligatoire. en principe. Mais c'est vrai que chez moi tant que je n'ai pas mis le mode "Pont", le réseau se coupait 1 fois par jour :D et là il faut redémarrer la box.

Une fois branchée au câble ethernet de ton voisin, il faut brancher ton mac à la borne wifi par câble ethernet et aller dans un navigateur web et mettre comme adresse http://192.168.0.1 (ou autre cela peut dépendre du modèle), et là tu as une interface de configuration. (cf le site de fon)
 
Une fois que tu auras acheté la borne Airport Express, tu la branches sur une prise de courant et tu lui branches le cable Ethernet qui va jusquà la box du proprio.

Avec Utilitaire Airport tu lances l'assistant de configuration pour paramétrer la borne de façon à ce qu'elle crée un réseau sans fil.

Elle aura accès à Internet via le cable Ethernet (il suffira que tu paramètre l'onglet Internet de paramétrage de la borne Express comme tu as paramétré ton Mac) et elle créera un réseau WiFi auquel tous les ordis, iPhone, iPAD à qui tu donneras le mot de passe de TON réseau WiFi pourront se connecter.

Pas besoin d'accéder à la box du proprio, (tu utiliseras toujours le cable Ethernet, mais c'est uniquement la borne Express qui sera branchée dessus)
 
D'accord super tout est clair maintenant merci beaucoup ! :) Je vais voir du coup, le seul truc qui me bloque c'est l'accès à la box. Désolé si je me répète si j'ai mal lu ou compris, Mais il n'y a aucun moyen activer le mode pont de mon Mac c'est sur ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

D'accord merci à vous deux c'est super vous m'avez bien aidé :)