Besoin de renseignement airport SVP :)

A

Anonyme

Invité
Bonsoir a tous :)
J'ai besoin de vos connaissances, je suis étudiant et j'ai un petit appartement chez l'habitant (une dépendance collée à la maison mais autonome en gros). Mon propriétaire me fournit internet par le biais d'un câble internet à travers le mur. Le truc c'est que j'aurais besoin de Wifi de plus en plus souvent en fait. J'ai un MacBook pro donc le câble fonctionne, mais il est assez court. De plus j'ai aussi un iPhone et un iPad donc le Wifi serait bienvenu pour les deux, tout comme quand des amis viennent bosser chez moi, qu'on soit pas tout le temps à se passer le cable de l'un à l'autre. Je me suis un peu renseigné mais j'aurais besoin d'aide.
Est ce qu'une borne airport express (e portee de 10m me suffirait) sert effectivement à se créer un réseau par un câble ethernet ? J'ai un peu de mal à comprendre.. Si ce système est ce que je recherche, existe t'il d'autre système compatible avec le matériel Apple mais moins cher ?SPAM
Enfin dernier détail mais important, si cela fonctionne bien, je ne voudrais en rien "perturbait" le réseau de mon proprio si vous voyait.. D'autant que je n'ai pas du tout accès à sa box internet. Merci d'avance pour votre aide :)
 
Est ce qu'une borne airport express (e portee de 10m me suffirait) sert effectivement à se créer un réseau par un câble ethernet ? J'ai un peu de mal à comprendre.. Si ce système est ce que je recherche, existe t'il d'autre système compatible avec le matériel Apple mais moins cher ?
Enfin dernier détail mais important, si cela fonctionne bien, je ne voudrais en rien "perturbait" le réseau de mon proprio si vous voyait.. D'autant que je n'ai pas du tout accès à sa box internet. Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

oui une borne Airport Express sert à cela et a une portée bien supérieure à 10m :D
En principe, toutes les bornes d'accès Wifi sont compatibles Mac. La dernière norme (en termes de vitesse et portée) est 802.11 "n".