Besoin de Renseignement Carte mèere ibook g4

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour

J'ai un ibook G4 12'' 1 Ghz et 768 Mo de Ram. Je voudrais savoir si je pouvais mettre un disque dur de portable que j'ai chez moi, un disque dur de 80 Go. Est-ce que la carte mère le supporterais? Sachant que mon mac utilise le protocole ATA, et probablement un connecteur IDE ( je ne suis pas sur, quelqu'un peut m'aider).

Mes questions:

- Est-ce que mon mac utilise un connecteur IDE?
- Est-ce que ma carte mère supporte un disque dur de 80 Go?

Merci de m'aider rapidement!!!
 
il est pas dans la bonne section? (matériel....carte mère...)

et toi, tu ne peux pas m'aider?
 
je n'en trouve pas!

celon toi, ma carte mère supporterait-elle le 80 go? mon mac n'Est pas très vieux...
 
regarde sur ton mac les caracteristiques de ton disque, confirme ici, et regarde le prix des disques de cette capacité sur le net ;)
 
je ne comprend pas le lien...?

je ne veux pas savoir les prix des disques durs, je veux seulement mettr mon 80 Go dans mon mac...
 
je ne comprend pas le lien...?

je ne veux pas savoir les prix des disques durs, je veux seulement mettr mon 80 Go dans mon mac...

pardon, mal lu la question ;)
alors, cherche la reference de ton disque interne, et aussi la reference de ton disque que tu as en + (celui de 80Go) et puis compare (ou viens nous mettre les liens qu'on te dise si oui ou non, ca peut aller)
attention, demonter ton mac, c'est a faire avec precaution ;)
 
Oui mais si je connecte le disque dur a la carte mère et la carte mère supporte 60 go Max, elle ne reconnaitra pas le mien...

Pourquoi avoir besoin des référence (c'est quoi sa !) alors que je veux juste savoir quel est le Max de Go que ma carte mère supporte...
 
Bonjour

J'ai un ibook G4 12'' 1 Ghz et 768 Mo de Ram. Je voudrais savoir si je pouvais mettre un disque dur de portable que j'ai chez moi, un disque dur de 80 Go. Est-ce que la carte mère le supporterais? Sachant que mon mac utilise le protocole ATA, et probablement un connecteur IDE ( je ne suis pas sur, quelqu'un peut m'aider).

Mes questions:

- Est-ce que mon mac utilise un connecteur IDE?
- Est-ce que ma carte mère supporte un disque dur de 80 Go?

Merci de m'aider rapidement!!!

Ton iBook supporte au minimum des disques durs jusqu'à 128 Go, je ne suis pas parvenu à savoir s'il en supportait de plus gros, mais pour les contrôleurs ATA, c'est soit "jusqu'à 128 Go", soit "no limit" (du moins en fonction des disques existant actuellement).

Par contre, ton disque de 80 Go, c'est un 3,5 pouces, ou un 2,5 pouces ? parce que si c'est un 3,5 pouces, il ne pourra être utilisé que dans un boîtier externe Firewire, les portables n'utilisant en interne que des disques durs de deux pouces et demi (mais avec un boîtier externe en Firewire, c'est "no limit" quel que soit le contrôleur interne).
 
Non c'est un petit disque dur dans un tout petit boitier très mince, c'est un 2.5 pouces ( et non un 3,5 les DD des tours)