besoin de réparation

tu commence a sauvegarder…
Une fois sauvegardé, tu demarrer sur le DVD d'install, et tu essaye d'installer un Nouvel OS… (il y a de fortes chance que ca ne marche pas) Si archiver & installé a fonctionné ca devrais aller… Si ca ne marche pas (comme je le supposerai) pas de panique tu as tout sauvegardé (j'espere) et dans ce cas, Effacer, & reinstaller…

Il y a aussi des tentatives d'essais Infructueux avec DIskWarrior, ou Tech tool… mais je crain que pour ce genre d'erreurs il ne peuvent rien faire… Mis a part te signaler un truc de ce genre la

A moins que qu'lqu'un a une autre solution particulierement interessante… il n'y a riend 'autre a faire…
 
le bouton "réparer" n'est pas accessible
Je crois malheureusement que DM a raison
Quelqu'un d'autre a une idée de ce que ça pourrait être ?
 
sujet déja abordé

il faut:
1) démarrer sur le CD d'install afin de pouvoir réparer la racine du HD
2) choisir la langue... francais
3) ne pas faire installer mais dans la barre de menu (en haut) lancer l'utilitaire de disque (il se trouve dans un des onglets du menu je ne peux dire lequel car cela vari si l'on sous tiger ou panther)
4) faire réparer le disque
 
lepetitpiero a dit:
sujet déja abordé

il faut:
1) démarrer sur le CD d'install afin de pouvoir réparer la racine du HD
2) choisir la langue... francais
3) ne pas faire installer mais dans la barre de menu (en haut) lancer l'utilitaire de disque (il se trouve dans un des onglets du menu je ne peux dire lequel car cela vari si l'on sous tiger ou panther)
4) faire réparer le disque

Sauf que meme en faisant comme ça c'est rare de pouvoir réparrer un disque avec l'utilitaire de disque qui est quand meme beaucoup moins performant que DiskWarrior.
 
Oui… En plus c'est vrai… deja abordé…Demarrer sur le CD…& reparer… (Mais comme il va te sortir egalement un erreur tache sous jacente avec echec, ben… tu peux deja commencer a sauvegarder, au risque de ne plus pouvoir demarrer a partir du disque dur si jamais tu l'etaint encore plusieurs fois… & a force d'utilisation avec ces erreurs tu commencera a voir des données s'envoler (Exeprience Inside :D ;) )
A moins QUE !!! Par chance il te reparer les erreurs !!! alors la tu sera tranquille!!!


[EDIT : Voila je l'ai retrouvée ]
 
Mon problème semble réglé avec le disque de Tiger
Je me croise les doigts

Par contre, en voulant faire des sauvegardes sur cd, je me suis aperçu que dès que je mets un CD dans le graveur, iTunes ouvre, sans même me donner la possibilité de graver autre chose. Que se passe-t-il ?
 
Ton mac est récent ?

J'ai eu se probléme avec un PowerMac G4

J'ai sauvegardé, réinstallé le système (10.3 à l'époque), rien n'y a fait,

Je suis passer à Mac OS X 10.4, toujours rien,

Essyer de réparer le DD avec des softs, Quel Dale.

Et finalement se sont les premiers octets du DD qui étaient abîmés. Bien évidement Mac OS X a Besoin d'écrire sur ces octets. Donc si les fichiers sont endommagées ça déconne.

Donc il faut que tu change ton dur.
 
Benjimac a dit:
Ton mac est récent ?

J'ai eu se probléme avec un PowerMac G4

J'ai sauvegardé, réinstallé le système (10.3 à l'époque), rien n'y a fait,

Je suis passer à Mac OS X 10.4, toujours rien,

Essyer de réparer le DD avec des softs, Quel Dale.

Et finalement se sont les premiers octets du DD qui étaient abîmés. Bien évidement Mac OS X a Besoin d'écrire sur ces octets. Donc si les fichiers sont endommagées ça déconne.

Donc il faut que tu change ton dur
.
Mais non… Tu efface correctement … oi je l'ai deja eu deux fois suite a des coupures de courants a la C… La 1ere fois ca a été, j'ai pu sauvegarder… mais la 2e le HD ne montait meme plus… j'ai juste pu tout effacer…
 
Tu peut toujours essayer d'éffacé "proprement" (quand on réinstalle un système aprés formatage, difficile de faire plus propre), mais ça m'étonnerai que le problème soit définitivement résolu.
 
Benjimac a dit:
Tu peut toujours essayer d'éffacé "proprement" (quand on réinstalle un système aprés formatage, difficile de faire plus propre), mais ça m'étonnerai que le problème soit définitivement résolu.

Une fois que l'on commence a avoir une "Erreur tache sous jacente machin chose la" ca disparait rarement… Meme en effacant totalement le HD , correctement, Trois fois en remttant tout a zero !! ca reviens toujours, & biensouvent assez rapidement, (1-2 mois)

Pour preuve que j'en suis une Victime en plein dedans! depuis hier soir!
Depuis Debut juillet mon iMac G5 me l'a fait deux fois! mais cette fois ci ca semble plus surieux, le HD ne monte meme plus… la recup' je commence a la voir s'en aller !
C'est ce Maxtor a la C.. la… Je suis pas le seul a avoir un HD foireux dans cet iMac G5…
Pourtant j'ai rien fait, je l'ai juste fait redemarrer… & Fini demarre plus…

La Je tourne sur l'iPod, et je suis en train d'essayer Data Rescue…Comme il est hors de question que j'efface, Je vais Essayer de recuperer ce que je peux… Mais j'ai du mal… Disk Warrior ne fait rien, Les autres utilitaires ne le voie meme pas…
L'erreur est grave (& l'heure aussi) , Donc Cher amis Une fois que vous commencez a avoir cette erreur, prevoyez incessemment sous peu de changer le HD, Ou alors ne redemarrez plus l'ordi! :D
Depuis que j'ai cet iMac ce disque dur ma laché cette erreur 8 Fois…
:(
 
Alors, qui avait raison? je crois que c'est moi :siffle:

J'y ai passé un moment a essayer de réparer le disque, et je ne suis pas la pour vous faire dépenser de l'argent dans un dur, je communique mon expérience.

Mais le Dur de mon PowerMac G4 avait plus de 6 ans et c'etait un Maxtor 40Go.
 
On ne peut pas vraiment dire que Maxtor c'est "pas bien", y'a mieux.

De toute façon, c'est mécanique, au bout d'un moment ça lache.