Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
.
Salut Lamante,
Je suis à la bourre mais j'ai aussi envie de répondre aux questions 
.
J'ai un G3 Beige 266Mhz modèle Apple M3979.
Si tu installes Mac Os 9.x.x, je ne sais pas sous Os 8.x.x si les capacités hardware sont les mêmes. Donc sous Mac Os 9.x.x tu peux installer n'importe quelle disque dure IDE de n'importe quelle capacité, tous fonctionneront.
Si tu installes une carte SATA de chez Sonnettch, on en voit passer parfois sur les sites de vente en ligne, tu pourras installer un HDD SATA de 1To maximum. C'est le max reconnu sous Mac Os 9.x.x.
Par contre si tu as une carte Tango 2 de Sonnettch avec l'USB et le FW400, n'installes pas de HDD SATA, ils ne sont pas reconnu, n'importe quelle capacité. Seul les IDE sont reconnus, même sur l'USB.
Les clefs USB de 32Go fonctionnent et je crois que c'est les dernières.
Je ne crois pas que les cartes Sonnettch fonctionnent sous Mac Os 8.6 et uniquement sous 9.
.
Les cartes USB sont reconnues à partir de Mac Os 8.5.1.
.
Si tu as le cd de Mac Os 8.5, tu peux installer 8.6 via l’update : https://cdbvs-apple.fr/Systemes_mis_sur_le_site_2023/Mac_OS_8.6_Update_Fr.toast.hqx
.
Il existe une version complète en 8.6 et la version Sarah 8.7a6c2 mais uniquement en américain et je ne l'aie jamais testé.
Mais il serait plus pertinent que tu installes Os 9 car il te permettrait de faire plus de choses en hardware que 8.6.
.
Alors loin de dire que je connais tout mais j'utilise 2 PC et un G3 actuellement.
Les clefs USB sont compatibles entre les PC et Mac jusqu'à 32Go pour Os 9, peut-être aussi pour 8.6 !?
Les disquettes doivent être formatées en Dos à partir du Mac.
.
Bonne chance et à+
Cdbvs
^^