Besoin de traducteurs ...

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
S'lut à tous ...

Un medecin toulousain en goguette sur iMac a un petit problème ... et me demande de le resoudre .. mais je n'arrive pas a comprendre ce qui marche, et ce qui ne marche pas ... donc je m'en remet à vous pour décripter ce message, et tenter d'y repondre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
j'ai un apareil photo numerique olympus c-400-l,comme programme:c1omf et je
suis connecte par un port serie usb i dock ,port 2.Malgres un configuration
correcte et une vitesse de transmission lente l'ordinateur ne reconnait pas
l'interface???????
<HR></BLOCKQUOTE>

@++

Guillaume

À première vue, on peut comprendre qu'il essaie de connecter son appareil photo Olympus (le modèle C-400-L ne semble pas exister, par contre le C-1400-L ou C-1400-XL si). Je pense qu'il branche l'appareil au Mac sur le port USB, sans passer par un lecteur de carte SmartMedia. Quel modèle de Mac a-t-il ? Il parle du iDock, qui si ne ne m'abuse est un support pour iMac qui fait en même temps office de hub. Il faudrait essayer de connecter l'appareil directement sur le Mac sans passer par le hub.
Deuxième chose, le nom du programme qu'il utilise est vraiment flou, il faudrait qu'il donne un nom un peu plus cohérent et qu'il vérifie qu'il aie bien la dernière version. Enfin, qui suive le mode d'emploi à la lettre.

Mais pour un médecin, même pas très au fait de l'informatique, je trouve qu'il pourrait se donner un petit peu plus de peine
wink.gif

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 20 Mars 2001).]