iMac Besoin de vos conseilles éclairé

BIGLOLLE34

Membre confirmé
30 Septembre 2010
30
2
MONTPELLIER
Salut à tous,

Voilà je voudrais votre avis sur mon Mac de bureau . Voici les renseignements .
IMAC (20pouces,mi-2007)
Processeur 2Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 GO 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme ATI Radeon HD 2400 XT 128 MO
4GO installés

Il a donc 8 ans 1⧸2 . C'est vieux pour un ordinateur je veux dire ? . Le réparateur m'a dit " sa lui fait un millénaire":nailbiting:. J'ai eu quelques soucis enfin rien de très grave, je suis tombé à court de mémoire, il a fallu qu'il me rajoute une barrette et je l'ai toujours fait réparer chez un pro agréer. Là je pense que des pixels ont lâcher . J'ai un trais bleue verticale complètement à gauche de l'écran :shifty:.

Le seul souci que j'ai avec c'est que des fois il beug, je ne peux plus rien faire .Ni avec la souris ni avec le clavier rien. Il me faut alors l'éteindre par interrupteur arrière . A part cela rien il marche plutôt bien .Je ne joue à aucun jeu ( en ligne ou pas) je ne l'utilise que pour surfer, un peu de photo et music.
Je souhaite vos conseils pour savoir si 1 ce qui lui arrive est normal vu son âgé ? 2 Pour l'écran je laisse tomber car se vais me coûter une blinde ? En gros je vais jusqu'à ce qu'il me lâche complètement ? :sorry: Merci pour vos conseilles .:up:

PS: En ordi je suis un amateur o_O. Moi mon domaine c'est les vielles Américaines en V8 de préférence :happy:
 
Salut

je pense surtout à la carte graphique/ HS , si c'est bien cela ça te coûtera quand même cher vu ce que vaut ta machine aujourd'hui ( moins de 400€) . Quand bien même ça serait l'écran ( ce dont je doute fortement mais bon) , je pense que sa ne vaut plus la peine vu l'age du bestiau mais ça serait toujours mieux qu'un problème de carte graphique.
 
Mon Mac a le même âge (à peu près même configuration )et il y a longtemps, plusieurs années qu'il gèle et là il faut redémarrer. Cela arrive souvent au début de la session. À part ça, c'est un vieillard plein de vigueur et vu le prix que j'en tirerais à la vente, j'ai bien l'intention, avec time machine d'attendre sa mort. J'ai le dernier système et il va assez vite pour moi gestion d'un blog, traitement d'image... Donc longue vie à nos machines.Je connais quelqu'un qui a toujours son Mac plus dans sa cuisine....
 
Merci à vous pour vos réponses :up: . je n'avais pas penser a la carte graphique :shy: et d'après se que vous sous-entendez sa me coûterais la valeur de la machine . Je crois que je vais continuer comme ça avec et verrais bien combien de temps il tien .
Merci pour vos avis ;)