iMac Besoin de vos conseils d'achat

JohnStockon

Membre confirmé
28 Octobre 2016
29
1
25
Bonjour.

A cause (ou grâce je ne sais pas encore) de mes études, et surement de mon avenir pro, je suis dans la quasi obligation de passer sur Mac. Je n'ai jamais utilisé un seul de leurs produits, que ce soit téléphones, tablettes ou ordinateurs.

J'aimerais donc acheter un bon ordinateur de bureau Mac. Sauf que je suis en pleine hésitation, alors je préfère me renseigner avant de faire une connerie.

Donc voila, je suis sur le site officiel : http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac et je ne sais absolument pas ce qui pourrait me correspondre comme ordinateur.
Je tiens à préciser que je n'ai pas de budget spécifique même si j'aimerais ne pas avoir à vider mon compte en banque pour ça.

Alors je fais des études musicales, du moins dans le soundesign donc je me servirais de logiciels tels que ProTools ou Logic Pro. Je suis également un "petit" gamer, je joue à quelques jeux. Donc voila ce serait vraiment une utilisation plutôt polyvalente que je voudrais. Donc le son serait je suppose important tout comme la puissance graphique.

Pour le moment j'hésite entre le 1 500€, le 1700 ou le 2000 mais peut être aurez vous d'autres conseils à me donner.
PS : Je n'ai pas de carte son externe mais ça pourrait être l'objet d'un futur achat mais ce n'est pas ma priorité.

Merci d'avance
 
Hello!

Tu veux jouer à quoi?

Car le seul qui a une carte graphique c'est celui à 2099€ avec l'ecran 5K.

Au plaisir.
 
Si tu peux prend le 5K c'est toujours un plus la carte graph. Ca peut dépanner.
Et je pense qu'avec celui tu en as pour un moment et surtout pour ton argent.

Hésite pas à regarder des tests sur le net, si tu n'es pas anglophobe tape sur youtube par exemple "league of legends on iMac 5k".

Au plaisir.
 
Salut,

je ne pourrais pas t'aider pour les jeux car le dernier que j'ai eu devait être "4d sport driving" sur mon 8088 en 1991 environ :D

Par contre d'une manière générale avec ma (très) modeste expérience, ce que je dirais est :
- que sur le 21,5 il faut prendre 16Go de RAM car ensuite tu ne pourras plus en rajouter.
- que sur le 27" au contraire ne prends pas de RAM supplémentaire, tu pourras en ajouter toi même plus tard pour beaucoup moins cher.
- si possible prends au moins un fusion drive, même le petit avec 24Go de flash est performant à l'usage selon les tests. Tu auras de très belles performances et du volume sans te ruiner dans un coûteux SSD interne.
Dans tout les cas, tu pourras toujours mettre plus tard en externe un SSD en USB ou TB avec d'excellentes performances, donc si le budget est limité ne te focalises pas sur le stockage, tout en évitant tout de même si possible les classiques disques à plateaux qui vont te ralentir la machine.
En revanche si tu es sûr de ne pas avoir besoin d'un gros stockage interne, un petit SSD sera source de performances maximales avec un surcout modéré.
- côté graphique, idem çà ne se change pas, et seuls les modèles 27" ont des cartes dédiés, comme l'a dit Tuolumne. Les 21" ont des puces intégrées qui je crois seront limitées pour les jeux.

Alors je dirai :
en 21" : i5 3.1Ghz, 16Go, 1Go Fusion Drive : 2059 euros ( prix fort sur apple.com ) > risqué pour la partie graphique dans les jeux ?
en 27" : i5 3.2Ghz, 8Go, 1Go Fusion Drive : 2299 euros ( apple ), 2185 chez boulanger, voir aussi les offres fnac )
Tu as aussi le Refurb à surveiller.

Ou dernière solution revoir à la hausse ton budget et prendre le 27" avec la plus grosse ( la moins petite diront les râleurs ) carte graphique. Tu devrais être tranquille un moment, tout en sachant qu' un iMac ne sera jamais une machine de gamers !

En espérant que çà t'aide un peu.

a+

David, ne joue pas, mais prends du plaisir chaque jours depuis son switch sur Mac il y a un an ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour cet avis, je vais y réfléchir également. J'hésite encore vraiment, et c'est vrai que revoir mon budget à la hausse serait une solution mais 2600€ ça fait légèrement mal au cul pour un étudiant comme moi. C'est tout de même à réfléchir.
 
Pour les jeux, un mac n'est quand même pas une super solution, sauf si tu prends une config assez chère, et encore, pas dit que ça te suffise dans quelques années ... Même si tu ne joues pas à des GROS jeux, on sait jamais ...

Donc j'ai une proposition assez différente, à laquelle je pense pour le remplacement de mes ordis actuels qui commencent à fatiguer (mais je ne suis pas encore décidé).

Histoire de pas te faire peur, je préviens tout de suite, ça ne sera pas forcément plus cher qu'un iMac bien équipé :
- pour les jeux, une tour PC classique, une tour à 1000€ suffira LARGEMENT. A mon avis tu peux même viser moins cher sans difficultés, mais bon, en arrondissant à 1000€, l'addition sera plus facile :p (ex : Ducky XXX sur matériel.net, à 800€)
- pour le reste, un mac mini pas entrée de gamme, avec SSD ou Fusion Drive mais pas un hdd classique : en gros 1000€
- t'ajoutes un clavier, une souris, et un écran ...
- t'arrives tout compris à moins de 2500€ (arrondi à la grosse louche), et encore sans passer par le refurb pour le mac.

Autre idée, si t'es étudiant, t'as peut-être pas la place pour du matos de bureau, donc une autre idée, pas mal non plus :
- pour les jeux, un PC portable gamer, type Asus Rog 17", à la fnac ça tourne autour de 1000€
- pour le reste, un macbook pro 2015 13", SSD de 256Go et au moins 8Go de ram ... il n'y en a pas sur le refurb aujourd'hui, mais ça doit être proche des 1500€
- donc encore dans les 2500€
 
C'est à réfléchir également oeufmollet. Mais vu le peu de jeux auxquels je joue (je suis davantage sur console que sur PC) donc franchement je sais pas si acheter un PC uniquement pour jouer à Lol et un autre pour mon boulot soit très utile.