iMac Besoin de vos lumières ! Choix Mac

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Voilà quelques semaines que je me retourne le cerveau sur le choix de mon prochain Mac. Je sais pertinemment que vous ne pourrez décider pour moi mais j'ai déjà très souvent lu ici des avis objectifs et de bons conseils. Votre contribution sera donc clairement la bienvenue.

J'ai actuellement un PC (gamer) qui tourne sur un écran 27 pouces ainsi qu'un Ipad Pro 12.9.
Pour plusieurs raisons, je veux retourner sur Mac car mes autres périphériques (iphone, ipad, apple TV) sont au top et que mon utilisation est de plus en plus professionnelle (je viens de me mettre à mon compte en tant que Photographe et j'aimerai développer moi même mon application liée à mon activité pro).

J'étais déterminé à opter pour un Imac mais depuis quelques jours, l'envie d'un MacBook Pro se fait ressentir. L'utilisation que j'en aurai serait essentiellement à la maison mais je me dis que le côté portable peut être pratique, surtout avec 3 jeunes enfants à la maison.

Si j'opte pour un laptop, une utilisation sur mon 27 pouces actuel (assez bas de gamme), voire sur ma TV est elle envisageable ? Car du coup, ça comble en partie le manque du grand écran de l'Imac 27 (en dehors de la qualité bien évidemment).

Dans un second temps, je me dis qu'avec mon Ipad 12.9, ça fait peut être un peu doublon un portable ....

Dans tous les cas, je pense attendre les prochaines itérations (je pense qu'on s'en rapproche) mais j'aimerai d'ores et déjà être tranché sur la question. Je suis épuisé de réfléchir, j'aimerai bien avoir vos retours car j'ai très peu d'expérience dans le Mac. Si vous avez eu des portables et des Imac, ça serait un vrai plus d'avoir votre avis.