iMac Besoin de vos lumières ! Choix Mac

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Voilà quelques semaines que je me retourne le cerveau sur le choix de mon prochain Mac. Je sais pertinemment que vous ne pourrez décider pour moi mais j'ai déjà très souvent lu ici des avis objectifs et de bons conseils. Votre contribution sera donc clairement la bienvenue.

J'ai actuellement un PC (gamer) qui tourne sur un écran 27 pouces ainsi qu'un Ipad Pro 12.9.
Pour plusieurs raisons, je veux retourner sur Mac car mes autres périphériques (iphone, ipad, apple TV) sont au top et que mon utilisation est de plus en plus professionnelle (je viens de me mettre à mon compte en tant que Photographe et j'aimerai développer moi même mon application liée à mon activité pro).

J'étais déterminé à opter pour un Imac mais depuis quelques jours, l'envie d'un MacBook Pro se fait ressentir. L'utilisation que j'en aurai serait essentiellement à la maison mais je me dis que le côté portable peut être pratique, surtout avec 3 jeunes enfants à la maison.

Si j'opte pour un laptop, une utilisation sur mon 27 pouces actuel (assez bas de gamme), voire sur ma TV est elle envisageable ? Car du coup, ça comble en partie le manque du grand écran de l'Imac 27 (en dehors de la qualité bien évidemment).

Dans un second temps, je me dis qu'avec mon Ipad 12.9, ça fait peut être un peu doublon un portable ....

Dans tous les cas, je pense attendre les prochaines itérations (je pense qu'on s'en rapproche) mais j'aimerai d'ores et déjà être tranché sur la question. Je suis épuisé de réfléchir, j'aimerai bien avoir vos retours car j'ai très peu d'expérience dans le Mac. Si vous avez eu des portables et des Imac, ça serait un vrai plus d'avoir votre avis.
Et plus généralement, est il envisageable d'opter pour un MacBook Pro et d'avoir une expérience digne de ce nom sur grand écran en faisant appel aux écrans externes (écran de PC ou TV). Est-il possible de faire de la retouche photo dans ces conditions notamment au niveau de la latence par exemple ?

Merci de m'avoir lu !
 
Bonsoir

Je vois que tu as déjà bien fait le tour de la question et que tu as déjà certaines réponses.

Je vais faire ruer certains dans les brancards mais peu importe, oui avec un MacBook Pro 13 pouces et un iPad Pro 12,9 , il y a un gros risque de cannibalisation de l’un par l’autre ....
On a beau dire que l’iPad est moins puissant, il n’y a pas le pointeur de la souris et patati et patata .... le fait est que les applications IOS sont moins gourmandes et réclament moins de puissance .... et seront tout aussi (voire plus) réactives sur l’iPad.

Il faudra alors se diriger vers un MBP 15 pouces bien musclé , carte graphique dédiée et ram boostée car soudée ...

J’ai eu quelques déboires avec l’iMac 27 et me suis rabattue sur un MacBook Pro 13 .... j’ai tenu 14 mois.
Une fois l’iPad Pro à la maison, j’utilisais de moins en moins le MBP .... je m’en suis finalement séparée pour reprendre un iMac 27 pouces et du coup la combinaison iPad Pro et iMac est beaucoup plus homogène.

Ne me demandez pas ce qui est arrivé à l’iMac, je l’ignore, c’est incompréhensible mais les chats doivent y être pour quelque chose ...

Avec un iPad Pro 12,9 j’éviterais clairement le MBP 13 pouces.
Pour les écrans, ma « vieille télé » HD ready était compatible sauf pour les films en HD achetés sur iTunes ....

Partir sur un iMac, pourquoi pas mais privilégier le 27 pouces car on peut booster la ram et opter pour un full SSD car le SSD des fusion drive actuel est anémique.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Merci pour ce retour TiteLine. Je pense qu'effectivement le plus raisonnable serait un Imac 27 que je pourrai en plus up par la suite si je prends l'entrée de gamme.
 
Bon TiteLine, finalement, j'ai opté pour un Imac 27 d'entrée de gamme sur lequel j'ai mis un SSD 512 à la place du FD, et je vais rajouter 16Go de Ram pour arriver à 24. J'espère que ça sera une bête de course pour quelques années.

J'ai opté pour un Trackpad 2 à la place de la souris, je sais pas trop pouquoi mais envie de tenter !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour ce retour TiteLine. Je pense qu'effectivement le plus raisonnable serait un Imac 27 que je pourrai en plus up par la suite si je prends l'entrée de gamme.
Salut,

Alors je ne sais pas si tu as évolué sur ta recherche et tes choix d’achat.

Note de la modération : tu es prié de ne pas diffuser une annonce de vente dans tes réponses. Le bon endroit pour ça, c'est ici... https://ioccasion.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci mais le miens est commandé. Et je préfère le ssd que j'ai mis. Je vais me monter un nas en parallèle pour le stockage.
 
On va avoir le même iMac alors , j’ai le 27 de base avec juste l’optio SSD 512 au lieu dû fusion drive et je pourrai ensuite rajouter de la ram et j’esp Bien être équipée pour quelques années également.