besoin de votre aide à propos du prix de l'iPhone 4 !

louis776

Membre confirmé
29 Août 2009
64
1
salut a tous !

Je compte acheter un iPhone 4 (de préférence chez SFR) dans moins d'un mois et j'ai besoin de vos conseils...

La question : pensez vous que le prix du iPhone 4 baissera ? Si oui, quand ?

Merci de me répondre !
 
Hello !

Oui il baissera, pour sûr. Pour les fêtes de fin d'année, probablement, mais essentiellement quand l'iPhone 5 sortira, c'est à dire, soit en janvier, soit en juin 2011. :)
 
Merci de ta réponse !

Si tout se passe comme tu le dit, j'utiliserais Skype sur mon iPod touch avec neuf wifi jusqu'à la baisse des prix (ou l'arrivée de l'iPhone 5 en janvier *j'y crois pas trop*)

Si quelqu'un a une autre prédiction...
 
Merci de ta réponse !

Si tout se passe comme tu le dit, j'utiliserais Skype sur mon iPod touch avec neuf wifi jusqu'à la baisse des prix (ou l'arrivée de l'iPhone 5 en janvier *j'y crois pas trop*)

Si quelqu'un a une autre prédiction...

Bah d'un côté c'est loin d'être une prédiction, c'est toujours comme ça que ça se passe.
Le prix de l'iPhone EDGE, 3G puis 3GS a toujours diminué à Noël et beaucoup plus fortement à l'annonce et à l'arrivée de son remplaçant immédiat...

PS: je suis très fortement convaincu par la possibilité d'arrivée d'un nouvel iPhone CMDA et/ou iPhone 5 dès le début d'année prochaine…! :zen:

Bonne nuit en attendant !
 
Je ne crois pas à un iPhone 5 pour janvier 2011, cette période de l'année n'est pas dans les habitudes d'Apple et d'un point de vue commercial (juste après les fêtes) ce n'est pas un moment idéal pour lancer un nouveau produit, les gens ayant déjà beaucoup dépensés. Ensuite le délai serait beaucoup trop proche par rapport au lancement du 4, opéré il y'a juste 2 mois. Juin 2011 serait en effet plus conforme avec néanmoins des réserves, il n'y a pas beaucoup d'éléments pour l'instant qui justifierait déjà un iPhone 5 pour 2011. L'ouverture à la norme LTE (4G) pourrait en être une...

A+
 
Oui, c'est vrai d'un point de vue commercial ça ne serait pas du meilleur effet…
Mais il faut considérer les contrats d'expirations d'AT&T et les tests récemment détectés... Plus toutes les rumeurs qui se veulent exactes…

J'ai pris la décision d'attendre l'iPhone 5, mais janvier m'arrangerait bien je l'avoue. :)
 
Ma période d'abonnement n'est pas propice, auj'hui j'en suis à un peu plus de la moitié (avril 2011 ce qui signifie pas moins de 400€) et le soucis de réception m'a conforté dans mon habitude de patienter lors de l'arrivée d'un nouveau modèle.

Autrement, l'appareil lui-même me plait, j'ai eu loisir de le manipuler longuement en AppleStore à Boston (difficile à faire dans une agence en france), c'est clair que l'affichage fait la différence, j'ai aussi constaté une plus grande rapidité d'exécution et le design moins arrondis me plait bien finalement. Donc bon j'attends la fin d'année pour le moment.

A+
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
D'accord ! Mais dans ce cas, tu fais bien de patienter !
Au moins ta période de réabonnement sera bien plus propice et les soucis de réception (si tant est qu'il y en a pour de bon) auront très probablement disparus !

Donc je te conseille d'attendre le 5 ! :zen:
 
Bah c'est pas plus mal héhé ! :D
 
Ma période d'abonnement n'est pas propice, auj'hui j'en suis à un peu plus de la moitié (avril 2011 ce qui signifie pas moins de 400€)
A+

connais-tu la loi Chatel ???

renseigne toi, et tu veras que cette loi te dira que si tu depasse le 12eme mois de ton abonnement sur 24... tu ne payera que 25% du montant total des mois restant donc 25% de 400= 100 CQFD :zen:
 
Oui lil_flow, tu as raison, je compte d'ailleurs utiliser cette loi : étant engagé chez Bouygues Telecom jusqu'au 02/12/2011, je vais résilier le 02/12/2010 pour prendre l'iPhone 4 chez un autre opérateur ! Mais j'hésite toujours entre SFR et Orange, j'espère, comme vous le dites, que les prix baisseront à Noël (surtout chez Orange...).

Mais PadawanMac, tu dois certainement connaître cette loi, non ? Et tu as raison, la patience est une grande vertu ! Mais vu que je suis quelqu'un de très pressé :hein:..
 
Oui lil_flow, tu as raison, je compte d'ailleurs utiliser cette loi : étant engagé chez Bouygues Telecom jusqu'au 02/12/2011, je vais résilier le 02/12/2010 pour prendre l'iPhone 4 chez un autre opérateur ! Mais j'hésite toujours entre SFR et Orange, j'espère, comme vous le dites, que les prix baisseront à Noël (surtout chez Orange...).

En fait ce qu'il va ce passer, ou plutôt ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler le services résiliation (au moment où tu peux concernant ton abonnement) et de leur dire direct "je souhaite résilier, et suivant la loi Châtel, je suis d'accord pour payer les 25% dû (et tu site le montant que tu auras calculer au préalable selon les mois restant) car vos renouvellement de mobile sont trop chère comparer au prix d'ouverture de ligne..."

Et boum !!! Ils vont "obligatoirement" te demander ce que tu as vu comme téléphone et quel prix, bla bla bla...

Tu dis que tu as vu l'iPhone 4 à 199€ (selon les model bref) et hop ils vont te proposer de renouveler sur 24 mois en te vendant l'iPhone 4 au prix d'ouverture ligne hihi

Bien sur cela est valable si tu souhaites rester chez ton operateur actuel et au quel cas, tu ne payeras pas les 25% de ton contrat restant dû... vu que tu renouvelle ;)

Et tu auras ton iPhone 4 tout beau tout neuf au prix d'ouverture de ligne sans ouvrir de ligne :D

Et si vraiment tu veux changer d’operateur… oubli ce qu’il y a écrit au dessus LOL mais tu devras payer les 25% de ton contrat restant dû et ton iPhone !!!!!

Re-CQFD !!! (cf : post précédent)

ai-je etait claire? lol jespere en tout cas...


PS: j'ai fais cette technique pour ma femme il y a un mois, et je le refais pour moi même la semaine prochaine :D elle est pas belle la vie :zen:
 
Merci pour tes conseils lil_flow, je suis au courant de tout ça à force de lire ce forum ;) !
Mais je ne peux pas (et je ne veux pas) faire ça pour plusieurs raisons.

Bouygues ne fait jamais de geste commercial comme Orange ou SFR, comme rajouter des points : je leur ai déjà dit que je voulais un iPhone et ils m'ont dit "il faut attendre la fin de votre abonnement" ; ok je me casse...

Sinon, j'ai appris à mes dépens qu'il vaut mieux résilier et aller chez un autre opérateur plutôt que renouveler chez un même opérateur (surtout pour l'iPhone).

De plus, je trouve le service clients de Bouygues très médiocre. Je vous fais le résumé de ma dernière conversation avec eux (en juin) :
- Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la résiliation par loi Chatel
- Ah, vous voulez résilier maintenant ?
- Non, je veux juste avoir des informations (elle comprend pas, ça commence bien...). Je suis engagé jusqu'au 02/12/2011, est-ce que je suis obligé d'attendre le 02/12/2010 pour résilier ?
- Oui
- Je ne peux pas résilier maintenant, payer 100% de mes mensualités jusqu'au 02/12/2010 et 25% pour la 2e année ?
- Non, si vous faites ça, il faudra payer l'intégrité de chaque mensualité JUSQU'A décembre 2011.
- Bon ben, je vais attendre décembre alors.
- Mais vous pouvez résilier maintenant vous savez
(ben oui, comme si j'étais assez c** pour accepter de payer plusieurs centaines d'euros au lieu de 86 euros...).
Bref, elle n'a pas cherché à savoir pourquoi je voulais résilier et en plus, elle me prend pour un débile. A part ça, ils se disent n°1 de la relation clients...

Donc, je préfère attendre décembre pour résilier et prendre l'iPhone 4 chez un autre opérateur que Bouygues, sur un engagement de 12 mois (et non 24 comme j'avais l'habitude de faire jusqu'ici).

Merci à ceux qui ont lu mon post.
 
Salut !

Merci pour ce témoignage. Mais celle que tu as eu ton téléphone est plus ou moins une incapable. Puisque les gens en parlent, la Loi Chatel s'applique à tous. Donc tu as tout à fait le droit de faire ce qu'elle a elle-même nié…

Elle a du dire ça pour te convaincre de rester…ou de payer plus cher... :zen:
 
connais-tu la loi Chatel ???
renseigne toi, et tu veras que cette loi te dira que si tu depasse le 12eme mois de ton abonnement sur 24... tu ne payera que 25% du montant total des mois restant donc 25% de 400= 100 CQFD :zen:
Oui je la connais, mais tout à l'heure je n'ai pas donné toutes les données surtout exactes me concernant ! Donc pour résumer :

- il me reste 8 mois d'abonnements et la loi Chatel me permettrait donc de solder plus que 95€... Mais...
- A cela je dois ajouter 200€ pour un iPhone 4 soit chez SFR soit chez Orange,
- je souhaite rester chez SFR et conserver mon N° actuel,
- l'offre de renouvellement SFR actuelle est à 589€ (!),
- je ne souhaite pas dépasser 200€ pour l'acquisition de mon prochain iPhone,

Donc je patiente mais merci de vos remarques :zen:

A+
 
Salut Macuserman,

Oui, je confirme celle que j'ai eue au téléphone est une incapable. Elle n'a pas essayé de me convaincre de rester, elle s'en fichait même que je veuille partir, elle a plutôt essayé de m'entuber :mad:.
Tu dis que j'ai le droit de faire ce qu'elle a elle-même nié mais je lis partout qu'il faut attendre 12 mois avant de résilier par loi Chatel.
Il me faut donc attendre 3 longs mois avant d'avoir l'iPhone 4, ce sera mon premier iPhone en plus ! Mais la patience est toujours récompensée ! :zen:
 
Salut Macuserman,

Oui, je confirme celle que j'ai eue au téléphone est une incapable. Elle n'a pas essayé de me convaincre de rester, elle s'en fichait même que je veuille partir, elle a plutôt essayé de m'entuber :mad:.
Tu dis que j'ai le droit de faire ce qu'elle a elle-même nié mais je lis partout qu'il faut attendre 12 mois avant de résilier par loi Chatel.
Il me faut donc attendre 3 longs mois avant d'avoir l'iPhone 4, ce sera mon premier iPhone en plus ! Mais la patience est toujours récompensée ! :zen:

Les téléconseillers, ils m'excuseront s'ils lisent ça, sont souvent des gens incapables parce qu'ils ne sont pas formés pour ce qu'ils font...

Oui oui, tout à fait. J'ai du zappé le passage où tu disais en être à moins de 12 mois de contrat, autant pour moi ! :)

Bien sûr qu'elle s'en fiche. Ce qui l'intéresse c'est d'avoir sa paye au bout du mois. Le reste