Merci pour tes conseils lil_flow, je suis au courant de tout ça à force de lire ce forum
!
Mais je ne peux pas (et je ne veux pas) faire ça pour plusieurs raisons.
Bouygues ne fait jamais de geste commercial comme Orange ou SFR, comme rajouter des points : je leur ai déjà dit que je voulais un iPhone et ils m'ont dit "il faut attendre la fin de votre abonnement" ; ok je me casse...
Sinon, j'ai appris à mes dépens qu'il vaut mieux résilier et aller chez un autre opérateur plutôt que renouveler chez un même opérateur (surtout pour l'iPhone).
De plus, je trouve le service clients de Bouygues très médiocre. Je vous fais le résumé de ma dernière conversation avec eux (en juin) :
- Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la résiliation par loi Chatel
- Ah, vous voulez résilier maintenant ?
- Non, je veux juste avoir des informations (elle comprend pas, ça commence bien...). Je suis engagé jusqu'au 02/12/2011, est-ce que je suis obligé d'attendre le 02/12/2010 pour résilier ?
- Oui
- Je ne peux pas résilier maintenant, payer 100% de mes mensualités jusqu'au 02/12/2010 et 25% pour la 2e année ?
- Non, si vous faites ça, il faudra payer l'intégrité de chaque mensualité JUSQU'A décembre 2011.
- Bon ben, je vais attendre décembre alors.
- Mais vous pouvez résilier maintenant vous savez
(ben oui, comme si j'étais assez c** pour accepter de payer plusieurs centaines d'euros au lieu de 86 euros...).
Bref, elle n'a pas cherché à savoir pourquoi je voulais résilier et en plus, elle me prend pour un débile. A part ça, ils se disent n°1 de la relation clients...
Donc, je préfère attendre décembre pour résilier et prendre l'iPhone 4 chez un autre opérateur que Bouygues, sur un engagement de 12 mois (et non 24 comme j'avais l'habitude de faire jusqu'ici).
Merci à ceux qui ont lu mon post.