Pour tout dire, au sujet de la conversion pantone en cmjn, moi je passe toujours mes pantones en cmjn (il n'est pas question de PDF dans mon cas, c'est un peu plus simple, mais c'est pour expliquer un peu les choses).
Déjà simplement parce que de toutes façons, ce sera imprimé en cmjn, donc je ne perds pas de "possibilité" en me privant du pantone. Et surtout parce que je travaille sur du récurrent.
Je pars donc de sorties du client où il trouve que c'est "la bonne couleur" ou de nuanciers pantones si le client n'a pas de sortie, et je cale mon cmjn avec des nuanciers tirés sur les machines que j'utilise et les papaier que j'utilise. Une fois cela fait et parce qu'on est pas parfait, je fais des nuances de mes couleurs (plus ou moins de mag, de jaune, etc) et je tire quelques planches.
Une fois les planches vues par le client et l'une des variantes validées. Je conserve ces réglages. Et la machine en tirage est toujours réglée de la même façon, le réglage est fixé.
Je suis donc assuré, si je tire toujours sur la même machine, avec le même papier, d'une certaine régularité de couleur. Cette méthode permet aussi, et c'est primordial, de faire des amalgames. en effet, si j'adaptais non pas le réglage des fichiers mais celui de la machine à chaque client, je ne pourrais pas amalgamer…
Enfin voilà pour mon type de boulot avec des volumes parfois faibles mais récurrents sur l'année, et avec des documents peu variables, toujours sur le même papier. Je peux me permettre d'être assez précis sur la couleur. Et j'ai une relation privilégiée avec les imprimeurs, je sais que telle machine sera toujours réglée de telle façon, et qu'en cas de variation (fourniture papier, toner, etc) je serai averti.
Ton cas est différent, tu as, si je puis me permettre, un One Shot, à produire, dont tu n'es pas l'auteur, et en plus avec plein de logos différents.
Je dirai, tu va faire de ton mieux, l'imprimeur aussi, mais il n'y aura pas de miracle. Le résultat sera honnête, je pense (sauf si les auteurs ont vraiment merdé
, et les différents annonceurs devraient en être content.
Maintenant, dis nous le résultat.