Besoin de votre aide. Nouvelle débutante sur MAC OSX ( un bijoux )

einqui a dit:
Si tu ouvres le terminal et tu tapes la commande top, tu verras apparaitre une liste des applications qui sont lancees.

melaure a dit:
Dans ce cas il suffit de lancer un terminal, de taper rm puis la touche espace et de jeter le fichier récalcitrant sur le terminal, puis d'appuyer sur entrée(retour à la ligne).

Effacement définitif et sans retour en arrière ...

Vous etes rudes les gars! Demander a une nioubie de tripatouiller dans le terminal....
crazy.gif

Y'a quand meme des moyens plus simples pour effacer un fichier récalcitrant!
Il y'a ici une petite liste des manips a faire pour jetter un fichier qui ne veut pas aller a la poubelle.
Ma methode préférée (parce que la plus simple) et qui n'a jamais été prise en defaut (chez moi): en compressant le fichier avec DropStuff apres avoir choisi "delete original after stuffing" dans les prefs, puis jeter le fichier compressé
wink.gif


 
Mikimya a dit:
Bon!

Si je comprends bien peu importe si je veux pas un programme, il n'a pas d'application comme windows " désinstalation " ,il faut seulement que je prenne le dossier et hop " in the " corbeille ".

Je suis surpris que les Valeureux Chevaliers
laugh.gif
qui se sont portés a ton secours ne t'ai pas encore parlé de la fonction "recherche "

Voici un sujet (parmi tant d'autres) sur la facon de désinstaller une application
wink.gif
 
Rebonjour

J'avoue ne pas avoir été clair

Je m'excuse
alors voilà ce que j'ai voulu dire :

Lors de l'installation du fichier dont on m'a parler pour installer mon imprimante apparait cette fenêtre:
1.gif


Je clique sur continuer , c'est à partir de la qu'il ne se passe plus rien pour l'installation.
pourtant mes programmes sont bien fermé. ( De la manière dont tu m'a expliqué pour fermer les programmes.

PS l'installation s'ouvre dans le CLASIC pas OS X.


j'attends une réponse
Merci encore
 
Beaucoup d'applications pour OS 9 ne doivent pas etre installée via Classic. Il faut booter sous OS 9 pour les installer correctement.
Ton probleme vient peut etre de la: essaye d'installer en demarant sous OS 9.
 
Mikimya a dit:
Bon!

Si je comprends bien peu importe si je veux pas un programme, il n'a pas d'application comme windows " désinstalation " ,il faut seulement que je prenne le dossier et hop " in the " corbeille ". (...)

Quelques petits trucs dans ce sujet pour bien désinstaller.
wink.gif


Sinon, bienvenue sur Mac et sur MacGe.
wink.gif
 
Bonjour

J'aimerais regler un probleme

Je n'arive pas à acceder à un site web a partir de mon ordinateur. ce site web marche pourtant partout et meme sur les macs à l'école.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe et qu'esce qu'il faudrais que je fasse pur regler ce probleme ! Esce les prference ? logociel, .. ??


Merci de me répondre
 
Mikimya a dit:
Bonjour

J'aimerais regler un probleme

Je n'arive pas à acceder à un site web a partir de mon ordinateur. ce site web marche pourtant partout et meme sur les macs à l'école.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe et qu'esce qu'il faudrais que je fasse pur regler ce probleme ! Esce les prference ? logociel, .. ??


Merci de me répondre

Un site web en particulier, ou tu n'arrives pas à aller sur Internet?

Dans le premier cas, décris nous ton problème: tu n'arrives pas à y accéder du tout?
confused.gif
Que se passe-t-il?
 
Non, Internet fonctionne vraiment trèes bien.

Seulement ce site web ne marche pas sur mes explorer . Il fonctionne sur les macs à l'école, et mes amis aussi ils marches chez eux.. !

Lorsque je vais dessu il se charge pas et on dit :

Impossible d'ouvrir la page
Impossible d'accéder à “ le site dont je parle” après 60 secondes.


Que faire
 
Mikimya a dit:
Non, Internet fonctionne vraiment trèes bien.

Seulement ce site web ne marche pas sur mes explorer . Il fonctionne sur les macs à l'école, et mes amis aussi ils marches chez eux.. !

Lorsque je vais dessu il se charge pas et on dit :

Impossible d'ouvrir la page
Impossible d'accéder à “ le site dont je parle” après 60 secondes.


Que faire

Tu as essayé avec un autre navigateur (Safari, Camino, Netscape?)