MacBook Air Besoin de votre aide !!!!!! Pb clavier et souries

palou2314

Membre confirmé
21 Avril 2010
87
2
38
France, Aquitaine, Bordeaux
Bonjour
Mon épouse possède un MacBook Air 13 pouce de mi 2015.
Aucun soucis particulier....
Il y a 48H, elle a fait tombé un verre d'eau sur le clavier.
Elle a éteint le mba, elle l'a retounée tout de suite et elle l'a laissé comme ça pendant 15H.
Il s'est redémarrer sans soucis.
On a du son, l'écran s'allume, tout semble ok.
On arrive sur la page d'accueil (la souris est fonctionnelle), et on arrive à rentrer noter mot de passe et on valide.
Le pb arrive après !!!!!!!!
Une fois qu'on a fait ça, impossible de d'accéder à la souris, et le clavier ne fonctionne plus.
On arrive au bureau, mais trackpad ne fonctionne plus "ou pas" , idem pour clavier.
Par conte tout le reste est OK....
On a branché une souries via port USB et là aucun soucis, tout marche à 100%
Mais je ne sais pas comment faire pour le clavier....
Je me dis que si je peux mettre le mot de passe le clavier doit être fonctionnel.
Si vous avez des idées..... je suis preneur.
Cordialement
Palou


PS : j'ai lancé au démarrage la fonction D et lancer les auto tests ===> TT est ok, aucun PB
 
Salut

Commence par faire :
Reset NVRAM
Reset SMC
Si aucun effet, je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas impactés.
 
Bonjour
Alors j'ai fait RESET NVRAM ==> Rien idem pour Rexet SMC
Je boot avec la fonction cmd + R et là pas grand chose j'ai une image et ce texte
" To pair a Bluetooth keyboard , turn it on and wait for your computer to connect it"
 
C'est signe que le clavier n'est plus reconnu?????
Et si tu le fais depuis un clavier externe?
 
Bonjour, j’ai le même problème. Clavier et trackpad ne répondent plus après avoir eu de l’eau dessus durant quelques secondes. Avez vous trouvez une solution ?
Les deux reset NVRAM et SMC n’ont rien changé. Je suis sur un MacBook Air de 2015.
Merci