Besoin de votre avis sur la RAM de mon 27pouces

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
Salut à tous,
voilà j'ai un iMac de 2010, 27 pouces, et je me tate à acheter ou non des ram ..
il a actuellement 4 GO (2 x 2 Go)

Soit je laisse comme ça.

Soit je passe en 4 X 2 Go pour 8 Go
ou en 4 X 4 Go pour 16 Go de ram.

Or, pas les meme prix.. et vraiment un intérêt ou non ?

j"utilise sur mon mac en même temps généralement :
> internet etc.. msn etc.. sur bureau 1
> Dreamweaver, Photoshop, mamp, et parallele deskstop sur bureau 2
> Indesign sur le 3

Sinon , suivant mon activié j'utilise aussi flash , final cut , live (logiciel de musique) etc ...

Est ce donc utile ? quelle combinaison ? et je verrai la différence à quel niveau ? ... car un ami me dis que 4Go suffit et que ça changera pas des masses...

surtout 16Go il me dis c'est inutile, meme les "gamers" sont à 8Go pas plus...

Merci

ps : (j'espère pas me tromper cette fois ci de forum.. car j'avais posté dans le mauvais (périphérique externe) et je me suis fait réprimendé par un admin en mode bien sec froid (un peu une maitresse et son élève quoi -__- ) jsuis nul en matériel je ne m'y connais pas, mais tant que je n'ai pas fait de choses grave, il y a toujours l'art et la manière de dire les choses.. d'où le fait que je n'aime pas trop les forums , car sur le net les gens se sentent très puissants ^^
 
Si tu prends 2x4Go et que tu laisses aussi les 2x2Go, tu passes donc à 12Go ce qui est largement suffisant.
 
+1 Giulietta26
tout comme j ai fait moi je suis a 14 giga
 
pourtant on m'a expliqué qu'il ne fallait pas mélangé les 2 et 4 car sinon ça restait sur 2Go (si c'est le premier couple) et quand l'ordi saturait il faisait appel au 4Go derrière...
D'ou qu'il fallait mieux avoir des couples identiques sur son mac ..
 
Tu vas avoir des couples identiques, d'ailleurs le livret fourni avec le Mac ne faut aucune mis en garde. Quand tu ouvres la trappe, tu sors la RAM d'origine puis tu mets les 2x4Go dans les mêmes slots, ensuite tu mets les 2x2Go dans les slots vides.