Besoin de votre expertise et vos conseils pour mon iMac

KaCebt

Membre enregistré
30 Août 2013
2
0
Bonjour à tous.

Je rencontre quelques difficultés avec mon iMac 2011. Je sais que ce n'est pas une machine de jeux, mais néanmoins j'ai du mal à faire tourner des jeux comme SIMCITY en autre, même en baissant les options graphiques (textures etc...)

Du coup, j'aimerais avoir votre avis. Ma Machine est elle vielle ? Dois-Je formater ? Nettoyer ? Je vous donne ma config.

- iMac 2011 27"
- Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 (Quad Core)
- Mémoire : 12 GO en tout , le modèle de base en possédait 4go, j'en ai rajouté 2x4go (1333 MHz DDR3)
- Os X 10.8.3
Disque Dur 1TO. Séparé en deux (Macintosh 300Go disponible sur 850 et Bootcamp (Windows) 100go de dispo sur 150) Vitesse de rotation 7200tr/min
- GRAPHISME : AMD Radeon 6770M à 512 Mo

Merci pour votre aide. Vous voyez, mais bécane n'est si vielle que ça, je rencontre le même soucis avec certains Logiciel, j'le trouve lent.
 
Bonjour,

Avec une machine "lente", il y a plusieurs choses à vérifier :
  • la quantité de RAM (a priori, OK pour toi, mais ça se vérifie dans le Moniteur d'activité),
  • la place restante sur le dd (OK pour toi)
  • réparer les autorisations avec Utilitaire de disque,
  • aller dans le Moniteur d'activité, regarder les processus (Toutes les opérations) et classer par %processus décroissant,
  • vérifier le dd avec Utilitaire de disque.


Edit. Effectivement, si le pb est seulement avec SimCity, attendre que l'éditeur corrige tous ses bugs !
 
Merci pour votre réponse.
Mon ordi n'est pas lent que avec Sim City. C'est plus un soucis graphique j'ai l'impression. Le jeux se lance, mais une fois dans le jeux, ça rame.

Est ce que BootCamp peut ralentir mon ordinateur ? Est ce que comme sur PC, quand on laisse plein de fichier sur son bureau ça peut le ralentir.

Quand je joue à Sim City, il me reste 8go de ram Libre, donc ça ne vient pas de la :/
 
Merci pour votre réponse.
Mon ordi n'est pas lent que avec Sim City. C'est plus un soucis graphique j'ai l'impression. Le jeux se lance, mais une fois dans le jeux, ça rame.

Est ce que BootCamp peut ralentir mon ordinateur ? Est ce que comme sur PC, quand on laisse plein de fichier sur son bureau ça peut le ralentir.

Quand je joue à Sim City, il me reste 8go de ram Libre, donc ça ne vient pas de la :/
Bootcamp n'a rien à y voir la-dedans… Il ne sert qu'a créer une partition Windows ! Et, comme pour y accéder, il faut un redémarrage c'est pas lui le coupable… ;)

Par contre tu ne ferais pas tourner en parallèle un programme de virtualisation PC ?