besoin de votre savoir

cx060

Membre confirmé
20 Décembre 2003
11
0
bonjour a tous
j ai deux petits problemes depuis hier soir aussi je fais appel a votre sagacite

1) dans le menu preferences systeme du dock , j ai perdu tout ce qui concerne le reseau
comment pourraije le recuperer?

2) mail n arrete pas de quitter inopinement d ou cela peut il provenir
je n avais aucun probleme avant

reparation des autorisations avec outil disque dur et onyx fait sans resultats

merci de votre aide

philippe
 
cx060 a dit:
bonjour a tous
j ai deux petits problemes depuis hier soir aussi je fais appel a votre sagacite

1) dans le menu preferences systeme du dock , j ai perdu tout ce qui concerne le reseau
comment pourraije le recuperer?

2) mail n arrete pas de quitter inopinement d ou cela peut il provenir
je n avais aucun probleme avant

...
Supprime le fichier com.apple.preferencepanes.cache et le dossier Mail du dossier Caches de ta Bibliothèque.
 
Tu peux aussi essayer de nettoyer l'ensemble de tes caches système/internet avec Cache Out X.
wink.gif
 
Xavier_Moulia a dit:
Si c'est effectivement le cas (et que ce programme est si efficace), pourquoi lui demander de supprimer manuellement le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" ?
Je sens comme une incohérence dans ton raisonnement...
wink.gif
C'est qu'il a raison le bougre
wink.gif
. Mais ce n'est pas une raison pour me traiter d'incohérent
laugh.gif
.
 
Moi aussi j'ai un problème avec mes Préférences Système que j'aimerai y remedier au plus vite vu que j'installe Panther demain (je suis encore sur Jaguar 10.2.8).
Mes Préférences Systèmes ont crée toute seule une catégorie "Autres" avec un deuxième "Fonds d'écran" dedans !!
Comment effacer cette catégorie sans perde mes autres préférences Réseau, Compte...etc...?

confused.gif
confused.gif
confused.gif


merci d'avance
zen.gif
 
mikoo a dit:
Mes Préférences Systèmes ont crée toute seule une catégorie "Autres" avec un deuxième "Fonds d'écran" dedans !!

À moins qu'un autre panneau de préférences intitulé "Fonds d'écran" ne soit installé sur ton système (ce qui me semble tout de même bien improbable, mais sait-on jamais ?), ton problème semble être lié à une corruption de la cache des Préférences Système.
Comme dit plus haut, tu peux utiliser Cache Out X ou un autre utilitaire équivalent.
Tu peux aussi supprimer manuellement le fichier incriminé ("com.apple.preferencepanes.cache", situé dans le dossier "Caches" de la "Bibliothèque" de ton dossier d'utilisateur).
 
Le fait de supprimer le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" supprime aussi mes préférences Réseau, les mots de passe utilisateurs et tout les autres ?
confused.gif
 
mikoo a dit:
Le fait de supprimer le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" supprime aussi mes préférences Réseau, les mots de passe utilisateurs et tout les autres ?

Comme son nom et son emplacement sur le disque le laissent entendre, ce fichier n'est pas un fichier de préférences, mais un fichier de cache. Il permet à l'application de se lancer plus rapidement que lors de la première utilisation, et est recréé automatiquement en cas de suppression.
Tu peux donc l'effacer en toute quiétude.
wink.gif