Besoin de vous pour une expérience

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je rencontre un problème de ventilation avec mon Macbook.

Ma config est la suivante: MacBook Pro Retina 2013 13" 8go 512go de RAM, i5 cadencé à 2,6.

Le problème est le suivant: quand je visite un site internet lourd avec Chrome, l'ordi se met à insta-ventiler avec un bruit d'hélicoptère, c'est pénible.
J'essaye donc de savoir, avant de le renvoyer éventuellement à l'AppleStore, si c'est ma machine qui a un problème ou chrome qui fait de la merde en boite.

Est-ce que donc, quelqu'un qui a la même machine que moi, ou une configuration similaire, pourrait avec Google Chrome se rendre sur ce site: http://www.aldorande.com/ , attendre 2-3 minutes et voir si sa machine commence à s'emballer, si le moniteur d'activité lui indique que chrome gagne en activité de manière exponentielle ?

Ca me rendrait un grand service :)

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Alors j'ai un MacBook Pro Retina 2013 13", même quantité de RAM, i5 cadencé à 2,4 Ghz, donc un peu moins puissant que le tiens.

La charge processeur en étant sur ce site est effectivement importante (varie de 50% à 90%). Cependant les ventilos ne s'emballent pas. La température CPU est montée jusqu'à 79°C, un peu étonné que les ventilateurs restent discret à cette température.
 
Avec mon Rétina 15" mid 2012 j'ai essayé avec Chrome et mon FF, aucune différence GPU vers 62° et ventilos à 2000 t/m. Quand je reviens sur le forum, mon GPU retombe à 50° sa température normale.
 
Bon, déjà, merci beaucoup à vous deux de vous être prêtés à l'expérience.

Donc je suis pas le seul chez qui ça chauffe... Mais je viens de voir qu'en retournant sur le site, malgré l'activité en hausse dans le moniteur d'activité mon ordi n'a pas ventilé (alors que si avant) donc ça doit dépendre (de quoi, je ne sais pas).

J'ai appelé l'Applestore qui m'a proposé d'examiner la machine, mais ça m'embête un peu qu'un centre de service agréé démonte l'ordi si le problème est purement logiciel...

Pourriez vous, sans vouloir abuser de votre patience, regarder une petite minute de cette vidéo http://www.twitch.tv/mistermv/v/3676121 à partir du milieu, et voir ? La pas d'embrouille, mon macbook c'est mit à ventiler fortement au bout d'1mn environ, j'ai réessayé 5 fois et toujours le même résultat.
 
Arf.. et tu es bien resté 1mn dessus ? Si oui le problème doit venir de mon mac alors...
Merci beaucoup en tout cas
 
Oizo: ok. Pour ce qui est des ventilateurs, vu que je n'ai pas installé d'appli pour mesurer la chaleur de mon proc, je ne sais pas à quelle température est le mien.
Je vais télécharger iStat pro et je te dis. Pour un peu il est juste plus chaud que le tien.
Juste, une dernière question (désolé): c'était 5 minutes en regardant la vidéo ? Ou en la laissant tourner pendant que tu consultais d'autres onglets ? Parce que moi quand je ne suis pas sur l'onglet lui-même le mac ne chauffe presque pas...

k.greg et andr3: ok, du coup vous savez s'il est possible de désactiver Flash pour chrome, ou de le remplacer ? :(
 
Bon, en tout cas ventilateurs ou pas, ça chauffe à mort... Mais je ne sais toujours pas si ma machine a un problème ou pas :(
 
Test réalisé sur un MBP 15 2011 :
Que ce soit sur Safari ou Chrome, le surf prolongé sur ce site ne provoque pas une augmentation de température significative (max 2° ou 3°C) et aucune augmentation de la vitesse des ventilateurs...
 
Avec ta vidéo et FF toujours 58-60°, avec Chrome 80°. Dans les deux cas ventilateurs à 2000 t/m.

Quel logiciel/widget utilises-tu pour connaître ces infos ? iStat Pro ne me les donne pas en tout cas...
 
As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Avec un mba 11,6" i7 à 1,8 Ghz 4Go de Ram et 256 Mo de SSD avec Mavericks et FireFox j'obtiens 82°C avec fan à 2000 rpm.

Pour ce qui est de la vidéo je suis à 84°C et 2883 rpm.