Besoin d'espace sur mon HD mais que puis-je enlever ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

alors voilà, je suis ennuyé, le disque de démarrage de mon macbook est saturé, ssd 256 gb

J'ai un hdd de 500 dedans aussi mais celui de démarrage est full...alors je cherche un peu ce qui prend de la place et ce que je peux enlever ou non.

J'ai déjà trouvé que 33gb étaient occupé par "mobile sync" qui sont sans doute mes sauvegarde iphone. Dans ce dossier "mobile sync" j'ai un dossier "backup" avec dedans plein de dossiers, j'en ai qui ne pèsent rien mais j'en ai de 10, 7, 3, 2gb...et je ne sais pas si

1) je peux en enlever
2) lequel....

J'ai également 8gb de mails...je dois faire quoi pour libérer ca ? simplement virer les mails de l'application "mail" ? ou les pièces attachées ?

J'ai une bibliothèque iphoto de 30gb :)mouais:) moi qui n'ait pas énormément de photos, ca me surprend vraiment...il doit y avoir des doublons, des triples, des trucs que seul iphoto comprend car je n'ai jamais rien compris à ce programme...bref...est-il possible de déplacer simplement ces 30gb, et donc cette bibliothèque iphoto sur mon disque dur de 500gb ?

Voilà déjà si je pouvais avoir un peu d'aide sur ceci ce serait super !

Merci
 
Je vais sans doute faire un peut de hors sujet pour tes demandes, mais penses a utiliser AppCleaner pour bien nettoyer les applications que tu supprimes souvent des fichiers sources ne s'enlèvent pas facilement. Ensuite j'ai un deuxième logiciel extraordinaire qui va sans doute te faire beaucoup de place c'est CleanMyMac.

Essaye CleanMyMac tu fais un nettoyage et tu me diras si tu as gagner de la place.

Bonsoir
 
Tu déplaces la bibliothèque iPhoto sur l'autre disque, puis tu lances iPhoto en maintenant la touche alt appuyée et une fenêtre va te demander de sélectionner la bibliothèque.
Il suffit alors de sélectionner la bibliothèque transférée sur le disque de 500 Go
 
Tu déplaces la bibliothèque iPhoto sur l'autre disque, puis tu lances iPhoto en maintenant la touche alt appuyée et une fenêtre va te demander de sélectionner la bibliothèque.
Il suffit alors de sélectionner la bibliothèque transférée sur le disque de 500 Go

Déjà 33gb de gagnés, merci :up:
 
Ensuite j'ai un deuxième logiciel extraordinaire qui va sans doute te faire beaucoup de place c'est CleanMyMac.

Essaye CleanMyMac tu fais un nettoyage et tu me diras si tu as gagner de la place.

Bonsoir

CleanMyMac est de la daube en barre!
c'est horrible ce que peux faire ce genre d'applications sur un mac,
après faut pas s'étonner que certaines personnes du fofo viennent "gueul*r" lorsque leur OS est défaillant :rolleyes:
 
CleanMyMac est de la daube en barre!
c'est horrible ce que peux faire ce genre d'applications sur un mac,
après faut pas s'étonner que certaines personnes du fofo viennent "gueul*r" lorsque leur OS est défaillant :rolleyes:
Je n'es jamais eu de problème avec ce logiciel, et je le trouvais plutot bien. :/
 
Je n'es jamais eu de problème avec ce logiciel, et je le trouvais plutot bien. :/
Il est bien parce qu'il enlève beaucoup de choses.
Et puis un jour il en enlèvera trop et tu viendras ici chercher de l'aide car tu ne pourras plus démarrer ta machine… :hosto:
 
tes 256Go, ils doivent pas etre jsuet occupé par le systeme.

regarde du coté de itunes et de sa bibliotheque (si tu cteleharges des podcast sans jamais les effacer par ex), iphoto (tu l'a fait), le dossier telechargement.

apres, faudrait mettre un soft genre whatsize qui va te dire ou se trouve ton bordel.

mais sur un tel disque, tu devrais avoir la place si tu n'as quasiement que l'OS dessus
 
J'ai deja identifié, mon disque n'est pollué, pas besoin de cleanmachin

Juste encore besoin d'aide sur le dossier mobile sync et ce qu'il contient exactement, 33gb c'est énorme, s'il s'agit de sauvegarde iphone/ipad, la aussi j'aimerais les faire sur le disque de 500 voire sur un disque externe mais je ne sais pas comment...

Merci
 
ouais enfin, c'est pas non plus 33Go qui remplissent tes 256go

t'as surement autre chose que l'OS dasn les 220 Go occupés restants
 
ouais enfin, c'est pas non plus 33Go qui remplissent tes 256go

t'as surement autre chose que l'OS dasn les 220 Go occupés restants

oui oui ca oui, je sais, j'ai bcp de musique, quelques projets imovie ouvert, une partition paralells, j'assume bien 100gb avec tout ca, je reste toujours dans le doute sur le dossier "mobile sync" qui lui pese plus de 30gb mais je ne sais pas de quoi
 
Alors "CleanMyMac" oubli.

Sinon tu peux aussi virer les applications de ton iPhone qui sont stockées dans le dossier iTunes Media :)