Besoin d'être rassuré!

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Oyé Oyé la compagnie!!

Alors voilà. Après avoir longuement hésité sur un macbook pro 17 pouces, justement conseillé par rapport à mes besoins, je me suis rabattu sur un 15 pouces. J'ai pris le 15 pouces 2,4 sans l'option antireflet! Détail qui a son importance j'imagine pour ma question.

Alors sinon c'est un switch, et je découvre depuis 3 jours tout juste mon précieux. C'est vraiment sympa! Mais voilà un (léger!) détail me chiffonne...

Je vais tenter de m'expliquer clairement, car ça n'est pas facile :

Il s'agit de l'écran. Il y a d'infimes petites lignes transparentes verticales "invisibles" qui lorsqu'elles "touchent" un caractère (comme par exemple un "e" ou un "a" (peu importe) d'un mot) va légèrement le déformer.

Exemple : sur mon écran le mot "arbre" la ligne verticale touche la lettre "b" ce qui a pour effet de légèrement la dédoubler! Un dédoublement un peu bleuté. Le "o" du mot "dédoublement" que je viens d'écrire : même combat car il est sous le "b" de "arbre"... arf

Autres précisions :

- ces "lignes" verticales sont parfaitement, parallèles et symétriques! et sont espacées d'environ 2 à 3 centimètres (parfaitement à équidistance les unes des autres).

- on peut mieux les voir (ou du moins leurs effets sur la police des mots affichés à l'écran) en bougeant lentement la fenêtre de safari (par exemple) de gauche à droite.

- les effets observés sont : soit dédoublement léger d'une lettre, soit une lettre d'un mot qui sera "en gras", ou un espace entre deux lettres un peu plus espacé que les autres.

Voilà je chipote peut être un peu, mais au prix de la machine, et vu que je suis encore dans ma période d'échange standard à la Fnac, je voulais savoir si je me fais des films et que vous avez les mêmes, ou qu'au contraire ce n'est pas normal?

Alors qu'en pensez vous? Merci d'avance.


PS : argh!! je viens de m'apercevoir qu'il y a les mêmes en horizontales, donc si je place une ligne de mot sur une "ligne dévastatrice" ça déforme légèrement toute la ligne de mot.
C'est horrible je ne vois plus que ça!

Alors normal docteur?
 
Bonjour,

Je suis désolé de t'annoncer cette nouvelle mais il me semble que cela n'est pas normal, en tout cas, moi je ne l'ai pas eu. Je te conseille d'aller demander un échange à la fnac tant qu'il est encore temps.
Je suis pas un expert, peut être qu'une personne viendra me contredire, mais personnellement je le changerai.

Bon courage ;)
 
Salut

Dans tous les cas, un défaut ne peut pas être normal !

L'idéal, quand on est toujours dans la période de garantie/échange, et d'y procéder
 
Aïe julien83 donc tu n'as pas ces lignes alors? ok
Je répète bien que ces lignes ne se voient pas, c'est l'effet qu'elles produisent sur les caractères qui me permet de les deviner. Je précise aussi que je n'ai pas l'option HD non plus!

Sanakro, oui c'est sûr que je vais procéder à l'échange si besoin est, c'est justement que je ne sais pas si ces "lignes" comme je les appellent, sont un défaut, ou tous les macs sont comme ça, c'est mon premier en fait.
 
moi non plus je n,ai pas ces lignes sur mon macbook pro. Va le montrer directement car l,expliquer sans voir l'écran, on risque de ne pas te croire... ou appelles avant de te déplacer.

par contre, c'est quoi cette histoire d'écran anti-reflet ou écran HD ??? je n'ai pas vu cette possibilité ou choix lors de mon achat (en juillet 2010).

-------correction------
oups, je viens d'aller sur le site d'apple et en effet, il y a l'option "écran panoramique rétroéclairé par DÉL de 15,4 pouces (diagonale) d'une résolution de 1 680 x 1 050 pixels (brillant ou antireflet)
 
Merci pour vos réponses les mecs!

Ce matin je décide de me rendre à la fnac, je rassemble mes affaires et accessoires, mais une copine est passée juste avant de partir, j'ai voulu lui montrer les lignes, j'allume le mac et ... plus de lignes!!!!
Je comprends pas! (par contre c'est vrai que pendant les deux jours ou j'ai eu ces lignes, je n'avais pas éteint mon mac ou du moins redémarrer).
D'un côté tant mieux, mais de l'autre ça me ferait bien chier qu'elles réapparaissent après les 15 jours et de devoir me taper une réparation, sachant que là c'est inutile que j'y aille car je n'ai plus rien à montrer!

bon par contre je n'avais pas pris l'apple care, et bien je le prendrai avant la fin de l'année maintenant c'est sûr!

On verra bien pour les lignes... :(
 
Tu as jusqu'à la fin de la garantie de 1 an pour prendre l'Apple Care je crois....