Besoin d'explication Mac/Open Source

oliver_twist

Membre enregistré
12 Mai 2009
4
2
Bonjour !
J'anime un blog qui s'appelle clir.fr (contre les idées reçues) dans lequel j'ai fait une note de blog sur la compatibilité Mac/Windows.

Problème : quelqu'un (une fan de Linux en fait) est venu troller pour dire que Mac c'est nul parce que ca supporte mal les OS open-sources.

Alors moi, j'utilise Mac pour le boulot, je pense que je me débrouille plutot bien avec mais je ne suis pas programmeur et n'aie pas vraiment d'arguments (techniques et hyper-poussés je veux dire)à lui opposer ! J'ai pourtant un peu l'impression que c'est n'importe quoi ce qu'elle raconte ! Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes ?

Pour info, l'adresse où se trouve son com' en question est là : http://www.clir.fr/2009/04/mac-windows-compatibilite/

un commentaire aussi ridicule nécessite t il réellement un quelconque intérêt, une réponse tehcnique ?

laisse courrir, don't feed the troll

pas mieux qu'arlequin, c'est un troll qui n'a même certainement jamais utilisé mac OS ;)

Mais pourquoi tu veux argumenter???
Elle argumente pas elle.... Je trouve qu'elle se répond très bien à elle-même...:D
A+

cela dit, je suis allé faire un tour sur ce blog.... ça ne semble pas très actif et peu de monde a répondu à cette trolleuse

Bonjour !
(...)
Problème : quelqu'un (une fan de Linux en fait) est venu troller pour dire que Mac c'est nul parce que ca supporte mal les OS open-sources.
(...)
Pour info, l'adresse où se trouve son com' en question est là : http://www.clir.fr/2009/04/mac-windows-compatibilite/

MAC supporte bien l'Open-Source et ce même pour ses propres besoins système.
OS X utilise des portages de nombreuses fonctions et librairies UNIX, issues du système FreeBSD dont la licence est vraiment libre.

FreeBSD est vraiment un logiciel libre, pas comme ceux basés sur cette foutue GPL virale :zen: