Besoin d'expliquation sur emulation et portage

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
207
10
VAR
Salut a tous

Voila etant nouveau utilisateur de mac , je regarde un peu les façon de jouer sur moi imac 27 i5

J'ai trouvé plusieurs façons , mais je me mélange un peu :

-Wrapper ?
-Cider ?
-Crossover ?
-Boot camp : Ok mais pas envie de redémarrer a chaque fois
-Vituabox ou autre : pas très puissant apparemment

Si qqun pouvez m'expliquer les premier termes ?

Merci , j'ai a peu près compris le cider mais il y a plusieurs versions . J'ai trouvé un test concluant avec trackmania forever , je vais essayer demain

merci

-Cider ?
-Crossover ?
Ils sont basés sur la même technologie, Wine. C'est sensé "émuler" les couches basses de Windows afin de faire tourner des programmes Windows sans Windows.
Ca marche ... pour quelques applications. A essayer au coup par coup suivant ses besoins.
Ne nécessite pas de licence Windows.
Le plus efficace car il transforme ton Mac en un vrai PC. La solution la plus fiable pour jouer.
Nécessite une licence Windows.
Repose sur la technologie de la virtualisation, comme ses cousins VmWare et Parallel, payants.
Moins puissant que BC et ne supporte pas les accélérations matérielles des cartes 3D donc disons peu adapté aux jeux mais parfaitement suffisant pour beaucoup d'applications.
Les 3 sont largement utilisés par des professionnels, pour ma part j'utilise au quotidien VmWare sur un PC et ça fonctionne correctement à condition d'avoir gaver sa machine en RAM.
Tu peux lancer plusieurs machines virtuelles en même temps mais chacune aura besoin de suffisamment de mémoire comme si c'était un PC à part entière.
Nécessite une licence Windows.

Salut a tous

Voila etant nouveau utilisateur de mac , je regarde un peu les façon de jouer sur moi imac 27 i5

J'ai trouvé plusieurs façons , mais je me mélange un peu :

-Wrapper ?
-Cider ?
-Crossover ?

Si qqun pouvez m'expliquer les premier termes ?

Merci , j'ai a peu près compris le cider mais il y a plusieurs versions . J'ai trouvé un test concluant avec trackmania forever , je vais essayer demain

merci

Pour utiliser au mieux les possibilités de Windows et du Mac, il faut d'abord installer une licence Windows sur Boot Camp.
Tu pourras toujours Booter sur Boot Camp quand tu auras installé après Parallels 5 qui te permet d'avoir Windows sans être obligé de démarrer.

Je vais te donner un extrait du guide de l'utilisateur de Parallels 5 page 262 :

"Booter via Boot Camp
Après avoir installé Parallels Desktop et booté pour la première fois dans la partition Boot Camp Windows via une machine virtuelle, vous pouvez continuer de booter dans cette partition comme d'habitude, via Boot Camp. L'installation des Outils Parallels n'affecte pas le système d'exploitation Windows lui-même, elle vous permet uniquement d'utiliser ce système d'exploitation via la machine virtuelle.

Pour booter via la partition Boot Camp, procédez comme suit :

1 Démarrez votre ordinateur Macintosh, exécutez les actions habituelles requises pour booter dans Boot Camp.

2 Vous verrez le démarrage de Windows.

Avertissement : Avant de booter dans la partition via Boot Camp, assurez-vous que la machine virtuelle Boot Camp est stoppée."

Je tiens à ta disposition si tu le souhaites le guide de l'utilisateur de Parallels 5 en ligne.

Le lien du sujet qui compare Fusion de VMWare et Parallels :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-18.html

Tu sais Parallels est de plus en plus puissant: tu n'auras à utiliser Boot Camp que pour les jeux qui demandent une configuration exceptionnelle.