Besoin d'idées esthétiques

Ineilaur

Membre confirmé
2 Novembre 2008
39
3
www.big-bang-theory.fr
Bonsoir à tous,

J'ai créé un site perso dans lequel je me "présente professionnellement" (étudiant en Informatique donc plutôt logique :D). Le design que j'ai développé il y a 1an 1/2 lors de ma seconde année de DUT me plait plus, je le trouve trop classique et pas assez original.

J'aimerai concevoir un site qui ressemble à l'apparence de Mac OS ou du moins à l'univers Apple mais je n'ai pas trop d'idées... Vous, qui êtes pour certains créatifs, auriez quelques idées ? SVP
 
Après avoir quelques recherches, j'ai une première idée : reproduire la barre du finder en haut de la page avec comme "menus" mes différentes catégories et avec comme image de fond le wall par défaut de Léopard. Mais je n'ai pas d'autres idées... :confused:
 
L'adresse est http://aurelien-delrue.com. Le design est trop classique, je l'avais fait il y a un an en DUT donc au niveau de la technique c'était codé un peu "à l'arcache". La je veux faire quelques chose de beau et propre.

Sinon je viens de regarder les gabarits que tu as donné gloup gloup, il y en a quelqu'un interessant au niveau de la disposition des éléments...
 
L'adresse est http://aurelien-delrue.com. Le design est trop classique,
Avant de te poser des questions sur le design regarde le contenu de ton site et poses-toi les bonnes questions :
- A quoi sert-il ?
- A qui s'adresse-t-il ?
- Quelle hiérarchie d'information mettre en place ?
- Faut-il faire relire mon contenu rédactionnel par une tierce personne ?

Sachant ce que tu vas mettre dans ton site, et à qui il s'adresse, tu auras une meilleure vue sur le design et l'aspect graphique à développer.

Si tu mets un portrait de toi ou n'importe quel visuel se rapportant à toi il est impératif que les qualités technique et artistique soient correctes... sinon tu te tires une balle dans le pied. :rolleyes: :siffle: :p
 
Salut,

Je viens de faire un tour sur ton site, quelques remarques (tout ceci est complètement subjectif):

- Evite les premières pages d'accueil qui servent à rien. L'animation flash est assez laide, inutile et nous apprend rien de plus sur le site. Déjà ça, je dégagerais.

- La police d'écriture, le comic sans ms est à proscrire, c'était marrant et pas trop laid il y a 12 ans sur les premiers sites avec les super gifs animés de partout. La tu cherches à te vendre, donc proposer un truc sérieux est nécessaire donc changer de police, utilise les différents sets.
J'utilise font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif;

- La bannière, idem, ça fait pas serieux, quelque chose de moins fantaisiste et surtout moins pixelisé !

Dans les trucs les moins importants:
je réduirai la taille de l'ombre de ta colonne principale, et j'enlèverai le trait noir à droite.

Ahh aussi, truc con, pense à rendre ton site valide aux normes W3C pour tester ta page :
http://validator.w3.org/

Ce toujours dans le but d'ajouter des points sérieux à ton site.
Au final, pas énormément de trucs à changer.

Après, je ne suis pas un exemples de design en site web, mon taff est plutôt dans le développement pur.

Tu peux voir quelques exemples de ce que je fais dans les sites de ma signature.

En espérant t'avoir aidé un peu.
 
Salut,

Je viens de faire un tour sur ton site, quelques remarques (tout ceci est complètement subjectif):

- Evite les premières pages d'accueil qui servent à rien. L'animation flash est assez laide, inutile et nous apprend rien de plus sur le site. Déjà ça, je dégagerais.

- La police d'écriture, le comic sans ms est à proscrire, c'était marrant et pas trop laid il y a 12 ans sur les premiers sites avec les super gifs animés de partout. La tu cherches à te vendre, donc proposer un truc sérieux est nécessaire donc changer de police, utilise les différents sets.
J'utilise font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif;

- La bannière, idem, ça fait pas serieux, quelque chose de moins fantaisiste et surtout moins pixelisé !

Dans les trucs les moins importants:
je réduirai la taille de l'ombre de ta colonne principale, et j'enlèverai le trait noir à droite.

Ahh aussi, truc con, pense à rendre ton site valide aux normes W3C pour tester ta page :
http://validator.w3.org/

Ce toujours dans le but d'ajouter des points sérieux à ton site.
Au final, pas énormément de trucs à changer.

Après, je ne suis pas un exemples de design en site web, mon taff est plutôt dans le développement pur.

Tu peux voir quelques exemples de ce que je fais dans les sites de ma signature.

En espérant t'avoir aidé un peu.
J'ajouterais que le site est très large et pas fluide (donc on a du scroll horizontal très vite), c'est pas très sympa pour naviguer. :)
 
Salut,

Je viens de faire un tour sur ton site, quelques remarques (tout ceci est complètement subjectif):

- Evite les premières pages d'accueil qui servent à rien. L'animation flash est assez laide, inutile et nous apprend rien de plus sur le site. Déjà ça, je dégagerais.

- La police d'écriture, le comic sans ms est à proscrire, c'était marrant et pas trop laid il y a 12 ans sur les premiers sites avec les super gifs animés de partout. La tu cherches à te vendre, donc proposer un truc sérieux est nécessaire donc changer de police, utilise les différents sets.
J'utilise font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif;

- La bannière, idem, ça fait pas serieux, quelque chose de moins fantaisiste et surtout moins pixelisé !

Dans les trucs les moins importants:
je réduirai la taille de l'ombre de ta colonne principale, et j'enlèverai le trait noir à droite.

Ahh aussi, truc con, pense à rendre ton site valide aux normes W3C pour tester ta page :
http://validator.w3.org/

Ce toujours dans le but d'ajouter des points sérieux à ton site.
Au final, pas énormément de trucs à changer.

Après, je ne suis pas un exemples de design en site web, mon taff est plutôt dans le développement pur.

Tu peux voir quelques exemples de ce que je fais dans les sites de ma signature.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Merci pour tous ces conseils constructifs qui me seront fort utiles dans ma nouvelle version. C'est ça cause de ce design (fait il y a un an) qui je souhaite changer...

Et bien sur, je tacherai de le valider au norme du W3C ;) (même si c'est parfois compliqué - j'en ai fait l'expérience pdt un stage). Par contre pour la police je pensais "embellir" la page... je préfère suivre l'avis d'informaticiens plus expérimentés que moi :up:




Sinon Gz', dans ton 3e site dans ta signature, c'est toi qui est parti en Malaisie, Singapour... ?
 
Je suis pas super expérimenté non plus :)

En fait, j'ai fini mon DUT informatique en juin dernier. J'ai fait mon stage en Malaisie et j'ai eu une offre d'embauche que j'ai accepté, donc oui c'est moi qui suis en Malaisie :)

Tous les sites de ma signatures sont sur des projets personnels (ftpix, smarttask) ainsi que mon blog perso.