besoin d'info pour changer mon disque dur

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
bonjour

j'ai 2 mac 1 macbook alu de 2008 et un macbook air 2010
et comme j'ai goutté au joies du SSD sur mon air je trouve mon macbook un peut lent et en plus le DD en plein comme un oeuf... (sans que je sache trop pour quoi)

donc j'ai profité des soldes et j'ai acheté un SSD de 240 go pour remplacer mon ancien disque de 160go

la partie mécanique pour le changement du DD m'inquiète pas trop mais pour les logiciel je patoge un peu

auriez vous des liens explicatifs pour réinstallé lion.... j'ai fait des recherche sur le forum mais je trouve rien de bien net

en fait je voudrai repartir de zero afin de gagné un max de place et de repartir sur des bonne base et je voudrai juste transféré sur mon nouveau disque les élément suivants:

ma biblioteque iphoto (50 go)
mes mots de passe en mémoire
mes signet de safari et firfox
et quelque logiciel: numbers,pages, bento...
les contenu d'iweb

et si possible j'aimerai éviter au maximum de retelechargé les mises a jour car j'ai très peut de débit possible ou pas ?

pour m'aider j'ai 2 disque dur externe dont 1 qui sauvegarde time machine

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (sans même parler de la crémière ;)).

1. Soit tu clones : ton dd vers ton SSD, tu installes ton SSD et tout roule…
2. Soit tu installes sur ton SSD Lion, puis les màj de Lion,
puis tu importes tes sessions (Assistant Migration), donc avec les "vieilleris"​
ou bien tu réinstalles tes applications et tu copies tes dossiers Images, videos, Safari… de façon à faire qch de neuf et propre​