besoin du "anti-slash" sous win avec clavier mac

Ta solution ne marche pas sous Windows.
Ma solution avec éxécuter et en écrivant charmap est de loin la meilleure. Il suffit d'insérer l'antislash

si elle fonctionne, je viens de le faire dans une invite de commande sous windows émulé par VMware fusion

D'autant que pour le mac, pour avoir l'antislash, il suffit d'aller à côté de l'heure et de cliquer sur le drapeau français, d'afficher la palette de caractères et de retrouver dans ponctuation l'antislash \
Ta solution ne marche pas.

si:rolleyes:

s'il est dans une invite de commande et qu'il fait \ soit altGr + 8 ça marche... sur un clavier macbook cela donne touche entre pomme droit et flèche gauche (je ne connais pas son nom)+ 8

mais bon il peut prendre ta solution et ouvrir donc une nouvelle fenetre aussi... ;)


:zen::cool:
 
J'ai une petite question dans le même style.
Etant donné qu'il ne m'a pas été possible d'installé Bootcamp sous Snow Leopard 10.6.7, je me suis résolu à installer Windows 7 via Parallels Desktop, qui me donne au final de tres bonnes performes, on a pas vraiment l'impression d'être sous une VM, j'ai tout de meme alloué 256Mo de VRAM, 2048 de Ram.

Mon souci, est pour la touche arobase, ou est=il avec mon clavier de macbook pro (2007)?
Il me semblait que sous Parallels, il était possible d'avoir le mapping Mac pour les touches du clavier, je suis pourtant allé dans la configuration clavier et j'ai mis Mac OS.

Sinon, truc de dingue, mais l'interface Aero fonctionne bien avec la VM et tous ses effets, c'est assez joli.
Petit HS: mais W7 est vraiment pas mal:up:
 
Sur un PC, @, c'est alt-gr+à (donc le alt de droite avec la touche 0/à) mais bon, ce serai mieux d'installer le driver/mapping pour clavier Mac ;)

450px-Azerty_fr_laptop.svg.png
 
Je l'ai trouvé juste après l'avoir demandé c'est bête, en tout cas, merci pour ta réactivité!!:D
Très sympa ton illustration.
Par défaut, Parallels n'est pas censé faire le bon mapping de touches?
 
Je l'ai trouvé juste après l'avoir demandé c'est bête, en tout cas, merci pour ta réactivité!!:D
Très sympa ton illustration.
Par défaut, Parallels n'est pas censé faire le bon mapping de touches?

En fait, le mapping de Parallels est fait automatiquement. Mais il est fait quand tu installes Boot Camp. La plupart des utilisateurs de Parallels 6 ont déjà installé Windows avec Boot Camp et utilisent la partition Boot Camp dans une machine virtuelle.
Dans ton cas, il suffit de suivre la note technique :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Dans ton cas toujours, le disque C : va devenir Bootcamp (C:)
 
Grosso mode la note apparemment indique d'utiliser les drivers bootcamp pour avoir le bon clavier:)

Dans mon cas, l'installation de bootcamp ne fonctionne pas, je n'ai pas fait de création de partition bootcamp (ou plutôt supprimée) car cela ne fonctionnait pas.

Ainsi, j'utilise via Parallèle juste l'espace nécessaire à ma VM (enfin je crois).
 
Il ne faut rien partitionner.

Il faut juste les drivers bootcamp pour Windows. En gros, tu mets ton DVD de Snow Leopard quand tu es sous ton Windows et tu les installes (ou tu met sur clé USB ceux que te file l'assistant bootcamp sous OS X au début de la procédure, avant de faire quoique ce soit -après tu annules l'assistant-).
apple-bootcamp-burn-drivers.png


D'ailleurs, si tu as lu le lien de Jean-Miche, c'est ce qui est indiqué. JAMAIS il n'est question de partitionner et installer Windows via l'assistant bootcamp...
 
Dernière édition:
Erreur de compréhension de ma part...
Par défaut driver bootcamp = bootcamp et non pour une VM.
Je pensais tout simplement que les Parallels Tools avaient ce role en fait.
J'ai installé les drivers bootcamp, je suis en train de faire la mise à jour 3.1 (elle est en cours).
 
Oui, il est vrai que Parallels aurait pu prévoir le mapping. Mais comme Apple l'avais fait pour BC, ni Parallels, ni VMware ne l'ont fait... :\
Il faut voir que celui d'Apple est loin d'être parfait, il y a bien mieux (c'est à dire "parfait", chaque touche correspond parfaitement, par Spacetitox) mais que pour XP.
 
D'accord.
J'avais trouvé il y a peu un drivers pour Windows 7, je l'avais installé mais sans succès.
La en tout cas, j'ai bien @ à la bonne place ainsi que le reste, donc à première vue, pas de (gros) soucis.
Honnêtement, quand on voit le résultat sous // Desktop v6, on peut se demander (hormis pour le jeux) l'intérêt de BC, non?
 
Oui, il est vrai que Parallels aurait pu prévoir le mapping.

Mais le mapping est prévu avec Parallels 6. Il suffit d'installer d'abord Windows avec Boot Camp ou si on ne l'a pas fait suivre la note technique dont j'ai donné le lien.
La plupart des clients de Parallels 6 ont installé Windows avec Boot Camp et utilisent la partition Boot Camp dans une machine virtuelle Parallels.

La en tout cas, j'ai bien @ à la bonne place ainsi que le reste, donc à première vue, pas de (gros) soucis.
Honnêtement, quand on voit le résultat sous // Desktop v6, on peut se demander (hormis pour le jeux) l'intérêt de BC, non?

Quand on a pas installé Windows avec Boot Camp, directement avec Parallels il suffit de suivre la note technique pour que le clavier Mac soit reporté sur Windows.
 
Dernière édition:
J'ai suivi la note technique, donc installé la pack de driver pour bootcamp, comme je l'avais dit précédemment, je pensais que PD s'en serait chargé.

En tout cas, cela fonctionne, et apparemment j'ai eu un gain significatif en performance Aero, donc c'est tout bon ou presque.

J'ai branché un avertisseur radar INFORAD CI, quand je l'ejecte, l'appareil ne le detecte pas, c'est dommage:love:
 
Mais le mapping est prévu avec Parallels 6. Il suffit d'installer d'abord Windows avec Boot Camp

C'est pas vraiment ce que j'appelle prévu, ça. Il se base sur le mapping fait par Apple pour BC (et imparfait) au lieu de faire le leur (qui, potentiellement, aurait pu être mieux). Ca coutait vraiment pas grand chose (Spaceitox l'a fait gratos, le mapping parfait)...


Tu as vu que ta note technique ne concernait pas Parallels 6??
 
Oui, tout à fait, j'ai vu que cela concernait PD v5 et non v6, mais bon apparemment la procédure fonctionne tout de même.

Je ne connaissais pas Spaceitox, je viens d'aller sur leur site.

Merci
 
C'est pas vraiment ce que j'appelle prévu, ça. Il se base sur le mapping fait par Apple pour BC (et imparfait) au lieu de faire le leur (qui, potentiellement, aurait pu être mieux). Ca coutait vraiment pas grand chose (Spaceitox l'a fait gratos, le mapping parfait)...

Je peux te dire que le mapping fait par Apple et utilisé par Parallels 6 marche parfaitement.
J'ai un MacBook Pro et j'ai depuis peu un clavier externe USB filaire Apple avec un clavier numérique. Absolument toutes les touches de mon clavier Mac sont reportées sur Windows. Pourquoi Parallels se serait embêté alors que le mapping fourni par Apple avec Boot Camp est parfait ?
 
Je peux te dire que le mapping fait par Apple et utilisé par Parallels 6 marche parfaitement.
J'ai un MacBook Pro et j'ai depuis peu un clavier externe USB filaire Apple avec un clavier numérique. Absolument toutes les touches de mon clavier Mac sont reportées sur Windows. Pourquoi Parallels se serait embêté alors que le mapping fourni par Apple avec Boot Camp est parfait ?

Parce qu'il est n'est pas parfait (voir les @ # > [ {, ce type de chose -je ne vais pas repasser dessus pour re-tester mais à l'époque de mon install, il y a 1 an, j'avais constaté tous ces signes mal placés pour un MBP, pas un clavier externe-) et qu'il nécessite d'avoir les drivers bootcamp à part (ce n'est pas comme si Parallels ou VMware les installaient direct comme les VMware Tools et Parallels Tools), c'est pas "User-Friendly" du tout.

Mais bon, si tout le monde est content, ça me va :)

De plus, tu trouves pas ça bizarre, toi, d'installer les drivers bootcamp (avec gestion BT, WIFI, touches volumes, etc. pour Windows en natif) juste pour un mapping clavier dans un VM (qui n'a pas besoin de tout ça)?? C'est un peu comme les toolbar qui s'installent avec certains logiciels...
Moi je trouve ça illogique d'installer un driver bluetooth, WIFI, etc inutile (il est utile en natif -BC- mais pas via une VM qui utilise les périphériques via OSX). C'est comme si, comme ça, pour le fun, tu installais sous Windows un driver pour une carte graphique ATI alors que tu as une NVidia.
 
Parce qu'il est n'est pas parfait (voir les @ # > [ {, ce type de chose -je ne vais pas repasser dessus pour re-tester mais à l'époque de mon install, il y a 1 an, j'avais constaté tous ces signes mal placés pour un MBP, pas un clavier externe-) et qu'il nécessite d'avoir les drivers bootcamp à part (ce n'est pas comme si Parallels ou VMware les installaient direct comme les VMware Tools et Parallels Tools), c'est pas "User-Friendly" du tout.

Mais bon, si tout le monde est content, ça me va :)

Je renvoie aux différents messages que j'ai posté dans le [Sujet Unique] Mappage et autres problèmes de claviers :

http://forums.macg.co/5315977-post336.html

http://forums.macg.co/6321451-post343.html

Je n'ai un clavier externe Apple que depuis très récemment et je peux te dire qu'en suivant la note technique de Parallels, mon clavier de MacBook Pro était aussi reporté complètement sur Windows.

De plus, tu trouves pas ça bizarre, toi, d'installer les drivers bootcamp (avec gestion BT, WIFI, touches volumes, etc. pour Windows en natif) juste pour un mapping clavier dans un VM (qui n'a pas besoin de tout ça)?? C'est un peu comme les toolbar qui s'installent avec certains logiciels...
Moi je trouve ça illogique d'installer un driver bluetooth, WIFI, etc inutile (il est utile en natif -BC- mais pas via une VM qui utilise les périphériques via OSX). C'est comme si, comme ça, pour le fun, tu installais sous Windows un driver pour une carte graphique ATI alors que tu as une NVidia.

Même si on installe quelques drivers en plus, le principal est que celà marche parfaitement.
Voir en miniature