besoin du "anti-slash" sous win avec clavier mac

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
bonsoir à tous,

je suis en plein montage de winSP1 et SP2 mais sur Mac. Et j'ai besoin du "anti-slash" (barre oblique) mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai vu sur le visualisateur mais le clavier n'est pas reconnu avec ses touches spécifique!!

Là je ne vois pas, j'aurai besoin de vos lumières!!
 
bonsoir à tous,

je suis en plein montage de winSP1 et SP2 mais sur Mac. Et j'ai besoin du "anti-slash" (barre oblique) mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai vu sur le visualisateur mais le clavier n'est pas reconnu avec ses touches spécifique!!

Là je ne vois pas, j'aurai besoin de vos lumières!!

tu es dans quelle situations, sous parallels ou sous bootcamp?
 
je suis sous boot camp.

voici ma situation chronologique :

J'ai fait les manip pour bootcamp, puis installé WIN XP SP2. Le hic c'est que je me suis fait avoir!!
C'est une SP1:mad: :mad:
Encu....@# de vendeur.
Donc pas démonté pour un sous, je "bidouille" entre mon PowerMac et mon MacBook Pro pour trouver une solution.

J'ai presque tout ! Sauf, pour la syntaxe. La fusion SP1 et SP2 demande une manip sous le dos (c'est fou, ça me projette en arrière de parler comme ça!!:eek: ) et il me faut écrire des lignes de commande avec le fameux "anti-slash". Comme ça n'existe pas sur le clavier Mac d'origine me voilà coincé !!:nailbiting: :nailbiting:

Mon Mac bookPro tourne sous Win XP "mode sans echec".
Voilà la situation:)

sous mac :
ALT +MAJ + /

pour windows :
CTRL + ALT + SHIFT + /



Marche pas ni l'un ni l'autre:(
 
je suis sous boot camp.

voici ma situation chronologique :

J'ai fait les manip pour bootcamp, puis installé WIN XP SP2. Le hic c'est que je me suis fait avoir!!
C'est une SP1:mad: :mad:
Encu....@# de vendeur.
Donc pas démonté pour un sous, je "bidouille" entre mon PowerMac et mon MacBook Pro pour trouver une solution.

J'ai presque tout ! Sauf, pour la syntaxe. La fusion SP1 et SP2 demande une manip sous le dos (c'est fou, ça me projette en arrière de parler comme ça!!:eek: ) et il me faut écrire des lignes de commande avec le fameux "anti-slash". Comme ça n'existe pas sur le clavier Mac d'origine me voilà coincé !!:nailbiting: :nailbiting:

Mon Mac bookPro tourne sous Win XP "mode sans echec".
Voilà la situation:)

au pire, tu ouvre une fenetre explorer sous xp, tu affiches l'adresse et tu copie l'anti slash pour le copier sur l'invite de commande.

sinon tu testes les combinaisons postés ci dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Grug
tu sais tu pourvois éditer ton message pour rajouter tes louanges. ^^
je vais d'ailleurs rajouter la question sur la FAQ.
 
Bonsoir.

J'ai besoin de l'anti-slash sous le Dos ; ça marche très bien partout, sauf quand je suis
sous le Dos, où je ne peux même pas faire de copier/coller.

Auriez-vous une solution ?
Je suis vraiment embêté, là :(

Renaud
 
Bonsoir.

J'ai besoin de l'anti-slash sous le Dos ; ça marche très bien partout, sauf quand je suis
sous le Dos, où je ne peux même pas faire de copier/coller.

Auriez-vous une solution ?
Je suis vraiment embêté, là :(

Renaud

Pour avoir accès au clavier sous windows, tu vas à éxécuter et tu écris charmap.
Tu devrais voir apparaître ce qui est en miniature
 
Salut et merci de ta réponse :)

J'arrive en effet à ceci (merci de l'info !) mais je ne peux (a priori) pas faire de copier/coller sous le Dos :/
 
J'arrive en effet à ceci (merci de l'info !) mais je ne peux (a priori) pas faire de copier/coller sous le Dos :/

Pour faire du copier-coller dans Windows il faut faire Contrôle C pour copier et Contrôle V pour coller.
Celà marche dans Office comme sur un vrai PC. Pour Dos, à toi de voir...
 
Salut et merci de ta réponse :)

J'arrive en effet à ceci (merci de l'info !) mais je ne peux (a priori) pas faire de copier/coller sous le Dos :/

il me semble que c'est impossible en effet mais tu peux rappeler ce que tu as déjà écrit avec les fleches haut/bas

pour l'anti slash tu fais (sous windows) AltGr + 8 (du haut pas du clavier num.)
sur mac tu laisses enfoncé la 1ere touche à droite de pomme droit et 8
si tu emules un windows et te sert d'une fenetre dos et avec un clavier mac bien evidemment


:zen::cool:
 
Flûte, j'ai oublié de préciser que j'ai un MacBook. Et la touche à droite de Pomme Droite est une sorte d' "Entrée"...

:hein: :rose:
 
pour l'anti slash tu fais (sous windows) AltGr + 8 (du haut pas du clavier num.)
Ta solution ne marche pas sous Windows.
Ma solution avec éxécuter et en écrivant charmap est de loin la meilleure. Il suffit d'insérer l'antislash

sur mac tu laisses enfoncé la 1ere touche à droite de pomme droit et 8

D'autant que pour le mac, pour avoir l'antislash, il suffit d'aller à côté de l'heure et de cliquer sur le drapeau français, d'afficher la palette de caractères et de retrouver dans ponctuation l'antislash \
Ta solution ne marche pas.
 
Pensez-vous que la solution soit un clavier USB que j'emprunterais juste pour l'anti-slash ?
sans indiscrétion, tu fais quoi avec du DOS ?
J'en ai pas vu une ligne depuis... longtemps.
 
Je me pose également la question de l'utilisation du DOS...:nailbiting:

Apparemment il veut installer le SP2, donc d'une part pourquoi ne pas utiliser Windows Update si c'est une version officielle.

Ou alors, ce qu'il veut c'est créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré à partir de son CD XP SP1. Dans ce cas pas besoin du DOS non plus, il suffit de passer par Démarrer/Executer et de taper sa commande... c'est par là que ca se passe

Ah oui, au fait ! Pour faire un coller dans une fenêtre de commande, les raccourcis clavier ne fonctionne pas. Il faut faire clic droit dans la fenêtre et coller. Si coller n'apparaît pas, il faut activer la fonction par le menu Propriétés lors du clic droit.
 
Pensez-vous que la solution soit un clavier USB que j'emprunterais juste pour l'anti-slash ?

Il suffit de taper le code du caractère avec alt, par exemple :

alt 0199 = Ç

Faut regarder dans la palette de caractère comme dit plus haut.

P.S. : il est possible de copier-coller dans une fenêtre DOS avec le menu dans le bouton de fermeture.