Besoin du DVD de restaura

Plopinou

Membre enregistré
14 Septembre 2014
1
0
Bonjour à tous, je consulte régulièrement ce forum depuis que j'ai acheté mon MacBook Pro en 2010 sans m'être jamais inscrit mais je dois avouer que j'aurais bien besoin d'une aide aujourd'hui.

Voilà, j'ai donc un MacBook Pro de décembre 2010 (acheté avec OSX Leopard) et aujourd'hui il est sous Mavericks. J'ai récemment un écran gris au démarrage et j'ai effectué ce que recommande Apple : démarrage sans extension, et réinitialisation de la NVRAM/PRAM, mais rien n'y fait. J'avais déjà eu ce problème par le passé, qui avait été réglé en faisant une restauration à partir du DVD.
Le problème est qu'aujourd'hui mon lecteur DVD ne marche plus (malgré nettoyage) et je souhaitais savoir s'il était possible d'effectuer une restauration à partir d'une clé USB (si je faisais une copie du DVD d'installation sur une clé) ? Ou si ce n'est pas possible, quelles sont les alternatives ?
En fait, j'en ai vraiment besoin pour mes cours, et j'étais prêt à acheter un lecteur SuperDrive externe mais vu que c'est aussi un branchement en USB, je sais pas si c'est possible de booter directement sur celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Normalement tu peux te faire une clef de boot; mais sans lecteur pour lire ton DVD, ça va être dur, si tu es sous un OS dématérialisé à partir de Lion).
Autrement l'achat d'un lecteur externe est une bonne idée et oui, tu peux démarrer dessus en USB.



PS un MBP acheté en déc 2010 (si c'est un MacBookPro6,2) a été livré sous Snow Leopard.