Merci NicDee pr ton eclairage sur la partie audio. Je ne ferais probablement jamais d'enregistrement en 32/96, et en general, etant seul, mes mixs se résument a un piano, une guitare, 1 chant lead, parfois une ligne de cordes ou autres, une ligne batterie/percussion et quelques choeurs ! Tout cela avec quelques petits retouches d'equalization, quelques plugins mais léger car j'aime le rendu simple et le plus réaliste possible. Je penses donc ne pas etre trop a l'etroit dans mon SSD en 256go. Je penses ajouter un ssd ou hdd exferne pr le stockage et j'upgraderai au besoin la partie RAM mais comme je compte bien prendre le 27" pr la partie confort et grand ecran j'ai le temps pr ca.
En revanche côté vidéo, le 27 avec core i5 a 3,4ghz, ssd 256 et probablement rapidement 16g de RAM, sera-t-elle aussi confortable ? Mes usages en video ressemble aussi a ceux pour la musique a savoir certes des montages de plus en plus travaillés mais avec peu de "multipistes"... quelques effets par ci par la... et en general qd j'ai besoin d'fx un peu plus poussés je passe sur afrer effects et reinjecte le rend fini...
Du coup qu'en pensez vous ?! Config homogene, cohérente, et suffisamment perenne pour durer dnas le temps ?