Besoin d'un avis sur un parametre web incompréhensible...

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message de demande d'aide pour forcer le changement d'apparence du curseur "flèche" standard de la souris en curseur "main" au survol d'un fichier film Quicktime, scripté au préalable pour être un lien cliquable ouvrant un pop up.
Le problème est qu'il n'est pas prévu donc dans les paramétrages de la balise <embed> couplée au paramètre "HREF" de son fichier.mov de programmer proprement la reconnaissance du film en tant que lien url. Du coup même si le navigateur web comprend que c'est un lien et le déclenche bel et bien, il fait conserver à la souris son curseur "flèche" standard.

Aussi ai-je crée un fichier.CSS codant un "cursor=pointer; cursor=hand" que j'ai lié au film dans la page pour contraindre le changement d'apparence de la souris et signifier visuellement à l'internaute qu'il s'agit certes d'une vidéo mais ausi d'un lien cliquable. (Merci à Starman membre efficace et amical de ce forum pour son script)

Et voilà où survient l'incompréhensible pour lequel j'aimerai beaucoup avoir l'avis de tous ici :

--> La page où s'affiche le film s'ouvre normalement en écran maximum et paramétrée pour en prendre l'exacte dimension, sans aucune barre de fonctions (menu, signet, etc...) et donc sans aucun scrollbarre et sans possibilité de redimensionnement. Pour l'ouvrir ainsi, dans son affichage officiel, je teste le site depuis sa page d'accueil. Et ce faisant, quand je teste le lien du film et donc le comportement de la souris dessus : elle reste en flèche. Le CSS ne fonctionne donc pas.

--> Mais quand je teste la page en cours de correction (pour trouver une solution) depuis Dreamweaver et que je la visionne directement par le menu "aperçu" dans Safari, elle s'ouvre avec toutes ses barres de fonctionnement, etc... et donc ne pouvant s'afficher en plein écran comme prévu, fait apparaître des scrollbarres. Il me suffit alors de faire défiler ne fusse que d'un seul clic de molette la page et... la souris prend l'apparence de la main au survol du film-lien....

Ma question est donc simple : quelqu'un aurait-il la moindre petite explication valable et logique pour expliquer ce phénomène surréaliste???:confused:

Merci à tous d'éclairer ma lanterne.