Besoin d'un conseil pour la réparation d'un écran iPhone 5C

Jay68100

Membre confirmé
19 Juin 2015
12
1
26
Tout d'abord, bonjour et joyeux fêtes à vous tous !

J'aurais fortement besoin de vos conseils concernant le changement d'écran (?) d'un iPhone 5C.
En effet, mon écran d'iPhone est disons.. bousillé. Le tactile ne fonctionne plus du tout (slide avec le doigt pour déverrouiller ou autres mouvements impossible). Cependant, lorsque je le recharge, le tactile semble partiellement fonctionner... y a-t-il une coïncidence?

Ma question rivale est donc la suivante : Puis-je être sûr qu'après le changement de l'écran de mon iPhone (84€), le tactile fonctionnera parfaitement ? Ou est-ce un autre problème. N'étant pas un expert en la matière, je préfère confier mon problème à vous, en espérant avoir une réponse à ma question, car je n'aime point être dans le doute... (dépenser 84€ pour un iPhone dont le problème de tactile persistera, j'aimerais quand même éviter... ^^')

Merci d'avance à vous tous !
 
Salut merci et bonnes fêtes à toi aussi ;)
Pour en revenir à ton problème dans la logique des choses cela devrait re- fonctionner mais imaginons que le problème vient de la carte mère, la c'est la fin pour ton iPhone !
Si tu peux, essaye de trouver un réparateur moins cher pour voir si le changement d'écran règle les problèmes ..
 
Les seules qui pourront te répondre sont les Genius de l'Apple store qui t'ont fait le devis... Avec le devis, logiquement ils s'engagent à ce que ça fonctionne (et te garantissent la réparation).
 
Justement là où j'habite, peu de magasins changeant les écrans d'iPhone à petit prix... x)

Pas d'Apple Store, mais une boutique 100% Apple se nommant "Bemac" peut-être qu'ils pourront me renseigner...

Mais j'aimerais juste éviter de "foutre" 84€ en l'air pour un nouvel écran où le problème persiste :/

Concrètement, l'iPhone en question fonctionne parfaitement, sauf l'essentiel, le tactile..
 
Très mauvais calcul le remplacement à petit prix... Ne surtout passer que par un Apple Store... C'est un peu cher mais au moins c'est bien fait...
 
Après c'est un iPhone 5c perso j'opterai plus pour un changement de tel pour aller sur la gamme sup et repartir sur 2 ans de garantie
 
Je n'ai malheureusement pas l'argent disposé pour upgradé mon téléphone :/
Je vais voir auprès d'un boutique qui peut me réparer ça à 84€...

Mais je trouve quand même que c'est intriguant que le tactile fonctionne a 80% lorsqu'il est chargé avec un câble USB sur une prise, et ne marche pas du tout sans le câble...
 
Mon expérience: j'ai fait réparer le tactile de l'iPad pour pas trop cher dans une boutique non Apple... Resultat, la dalle s'est déjà décollé il m'a fallu le rapporter, la housse a aimant verrouillé de façon aléatoire l'iPad une fois ouvert...

Apple ne répare pas les appareils déjà ouvert par d'autres... J'ai un iPad bancale pour avoir vouluneconomiser 3 francs 6 sous... Je déconseille les réparateurs autres qu'apple store...
 
Apple Store le fait pour 139€ sans AppleCare.
Une boutique me le fait pour 84€ avec 1 an de garantie, cela peut-être pas mal non?
 
Apple Store le fait pour 139€ sans AppleCare.
Une boutique me le fait pour 84€ avec 1 an de garantie, cela peut-être pas mal non?
Mon iPad est aussi garantie 1 ans... Sauf que la boutique m'explique que le problème de la housse est normal, que la housse n'est pas l'iPad et qu'il ne sont pas responsable du verrouillage intempestif... Sauf que l'aimant n'était pas détecté au dos (housse ouverte avant).

Lorsque la vitre s'est décollée, je l'ai rapporte et il me l'on recoller aussi sans soucis... Jusqu'à la prochaine fois...

La garantie ne veut rien dire...
 
Je pense tout de même garder l'iPhone un certain temps en effet.

Et bien, dès que les fêtes s'achèveront, j'irais me renseigner auprès d'une boutique ! Merci de vos conseils ! (je suis ouvert pour d'autres conseils si jamais!)