Besoin d'un conseil pour un nouvel appareil photo

Statut
Ce sujet est fermé.

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
Depuis que je suis sur Mac, c'est à dire environ trois bonnes années, je me suis pris au jeu de la photographie. Faisant beaucoup de vélo (route et VTT) j'aime prendre en photo de beaux paysages, endroits.....
Aujourd'hui je suis équipé d'un appareil photo numérique Bridge de marque Kodak EasyShare Z1012 IS (voici sa fiche technique http://www.kodak.com/global/fr/service/products/ekn035115.jhtml?pq-path=12660)

Comme je l'ai précisé en préambule j'aime photographier des paysages, bâtiments, fleurs, arbres...

Ma question porte sur un changement d'APN. J'avoue que le Réflex numérique me tente bien. C'est pourquoi je m'en reviens vers vous et vos augustes conseils. Pensez-vous que ce type de produit soit intéressant pour ma pratique photographique ? (Je suis toujours débutant). Que me conseilleriez-vous ?
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions.
Merci d'avance,
Nicolas
 
Pensez-vous que ce type de produit soit intéressant pour ma pratique photographique ? (Je suis toujours débutant). Que me conseilleriez-vous ?

si tu veux un reflex, il vaut mieux prendre un kit (optique livrée avec) qui se débrouille bien en photo rapprochée (pour les les fleurs notamment).
or certains sont très bons dans cet exercice, notamment les kit 18-55 IS Canon et surtout 18-55 Nikon et Pentax.

si tu n'as pas besoin d'un autofocus rapide comme l'éclair, tu peux aussi opter pour un compact à optique interchangeable comme l'Olympus E-PL1 dont le kit 14-42 est particulièrement bon également en photo rapprochée.

mais la question à se poser également, te sers-tu beaucoup du téléobjectif de ton bridge (au-delà de 50 mm) ?
 
Ouais, un reflex, c'est tentant - mais c'est lourd.
Je ne fais pas de vélo mais j'adore marcher et je dois reconnaître que marcher avec mon Canon, il y a un moment où...