iMac Besoin d'un conseil

Acrobaz

Membre confirmé
15 Février 2011
30
0
Bonjour!

Je suis monteur vidéo et dispose actuellement d'un Imac late 2012 27 pouces.

Il est temps de changer de matériel ! :)

J'attendais donc la dernière keynote pour voir le nouvel imac annoncé...J'ai été très déçu de voir que rien n'a été dis à ce sujet :(

Du coup me voila embetté ! En effet, je souhaites vendre mon imac actuel et j'ai peur qu'un nouvel Imac n'arrive pas avant l'été 2017.

J'hésite donc entre 3 solutions :

1- Attendre le nouvel Imac en 2017 et tant pis je vais perdre beaucoup sur la revente de mon matériel actuel...Mais sortira t-il ou Apple a mis l'Imac de côté ?

2- Je fonce sur l'Imac 27 pouces 5k actuellement disponible : Il reste une belle machine mais acheter ça pour avoir une nouveau Imac qui sort 3 mois après...

3- J'achète le nouveau MacBook pro + 1 écran 5K LG thunderbolt mais à priori un nouvel Imac en 2017 risque d'être plus costaud encore que le MacBook Pro...

Bon, voila je suis un peu perdu...que faire...

merci pour vos conseils !
 
Salut, alors dans l'ordre:
1) Tu ne vas pas perdre énormément à la revente en attendant l'année prochaine. Je ne pense pas qu'Apple ait abandonné son iMac mais c'est impossible de dire quand est-ce qu'ils vont le revoir. De plus, rien ne te garantit que la mise à jour te plaira: tu gagneras surement un meilleur processeur, meilleure carte graphique etc. mais es-tu prêt à prendre le risque d'avoir un iMac Made in USB C ?

2) C'est ce que je ferais si j'étais toi. Pas mal de monde était dans la même situation que toi mais pour les macbook pro. Ils attendaient, attendaient puis maintenant y a deux types de personnes:
- ceux qui en pouvait plus d'attendre et qui ont acheté un macbook pro y a quelques mois. J'ai lu plusieurs réactions après le keynote qui disaient tous la même chose: "heureusement que j'ai acheté mon mac avant, quelle blague ces nouveaux macs!"
-ceux qui ont attendu patiemment, qui pendant le keynote étaient soient satisfaits des nouveautés malgré les sacrifices côté connectiques, soient qui regrettaient déjà d'avoir attendu aussi longtemps pour que 4 ports USB C. Dans les deux cas, après avoir vu les prix US pendant le keynote ils ont pleuré. Puis après avoir vu les prix sur le store fr en €, ils se sont suicid... euh rabattu sur la gamme de l'année dernière (ou vendu 1 rein, au choix)
bref, en attendant tu prends le risque de te retrouver dans la même situation qu'eux.

3) Fausse bonne idée.
 
merci beaucoup pour ta réponse !

En effet les ports USB-C c'est bien mais c'est chiant aussi. Après, il "suffit" d'acheter un adaptateur...
Mais tu as raison, pour le boulot, j'ai besoin de 3 ports USB en permanence et 2 thunderbolts (en permanence), ce qui me ferait 5 adaptateurs à acheter, à 20 euros pièces....100 euros...

Toutefois, mise à part les ports USB C, je comprends pas bien en quoi ceux qui attendaient les nouveaux MacBook Pro puissent être déçu ?
Il en a dans le ventre et la Touch Bar n'a pas que l'air inutile !

Je change de matos tous les 4 ans en gros. J'aime bien être tranquille pendant cette période. J'aime aussi installer une petite partition windows pour faire un peu de gaming. " All in one " :)
Je suis loin d'etre un expert en carte graphique mais je sais pas combien de temps la AMD R9 395X 4Go va pouvoir supporter des jeux qui sortiront dans 2 ans. Ceci dit, ce n'est pas le point le plus important. C'est avant tout pour le travail. Et pour cela, les Imacs actuels sont top et bien plus performant que le mien.
Tu m'as presque convaincu :) cette histoire d'USB C là......
 
USB-C est déjà pas mal adopté...
Si effectivement il faut un adaptateur pour pouvoir brancher une clef USB, ces 4 ports Thunderbolt 3 proposent énormément de possibilités d'extension/d'expansion.
En revanche, il faut attendre ce que les fabricants des adaptateurs vont proposer.
 
J'ai décidé d'attendre début 2017. Je fais pas mal de recherche en ce moment :D
Intel a publié des infos interessantes sur leur produit à venir début 2017.

Au prix que ça coute, si j'achète l'imac vieux d'octobre 2015, ça va me dégouter quand les nouveaux imac sortiront.
 
Salut, alors dans l'ordre:
1) Tu ne vas pas perdre énormément à la revente en attendant l'année prochaine. Je ne pense pas qu'Apple ait abandonné son iMac mais c'est impossible de dire quand est-ce qu'ils vont le revoir. De plus, rien ne te garantit que la mise à jour te plaira: tu gagneras surement un meilleur processeur, meilleure carte graphique etc. mais es-tu prêt à prendre le risque d'avoir un iMac Made in USB C ?

2) C'est ce que je ferais si j'étais toi. Pas mal de monde était dans la même situation que toi mais pour les macbook pro. Ils attendaient, attendaient puis maintenant y a deux types de personnes:
- ceux qui en pouvait plus d'attendre et qui ont acheté un macbook pro y a quelques mois. J'ai lu plusieurs réactions après le keynote qui disaient tous la même chose: "heureusement que j'ai acheté mon mac avant, quelle blague ces nouveaux macs!"
-ceux qui ont attendu patiemment, qui pendant le keynote étaient soient satisfaits des nouveautés malgré les sacrifices côté connectiques, soient qui regrettaient déjà d'avoir attendu aussi longtemps pour que 4 ports USB C. Dans les deux cas, après avoir vu les prix US pendant le keynote ils ont pleuré. Puis après avoir vu les prix sur le store fr en €, ils se sont suicid... euh rabattu sur la gamme de l'année dernière (ou vendu 1 rein, au choix)
bref, en attendant tu prends le risque de te retrouver dans la même situation qu'eux.

3) Fausse bonne idée.

L‘usb-c c’est génial. Ne pas choisir un mac parce qu’il adopte ce composant c’est comme dire " Je ne veux pas d’une voiture electrique dernier cris, il n'y a pas assez de pompe à essence qui propose la recharge ". C'est refuser d’évoluer avec son temps. Alors oui il y a l'USB-C, il n'y a même plus que ça mais c'est clairement l'avenir et il y a déjà pas mal d'adaptateurs qui éxiste et de composants en natif usb-c.

Celui qui a un écran HDMI qu'il branche tous les jours, si il doit acheter un adaptateur (qui coute moins de 20€ hors apple), bah il le laisse brancher a son câble HDMI et il ne verra pas la différence. Et si il en a besoin en déplacement bah il le met dans sa sacoche. Des adaptateurs USB-C -> USB 3 il y en a à foison sur le net, premier prix : 6€ les deux. Un ethernet ? On a tous déjà un adaptateur de ce type si on a pas un ordi vieux de 2011.

Je ne critique pas les personnes qui sont sceptique, je dis juste que ce n'est pas MAL d’avoir passé les macbook en USB-C. Je dis même heureusement qu’ils l'ont fait. On est en période de transition, ok, ça coute un peu plus cher, mais vraiment, vous choisissez Apple et vous savez comment elle agit. L’usb-c, on le savait depuis des mois.

Prendre un ancien modèle juste parce que la connectique ne nous plait pas, c'est une fausse excuse. Je comprend l'ennui de se balader avec des adaptateurs mais à un moment il faut arrêter de râler, soit Apple fait dans l’évolution soit elle fait comme Dell, Acer, etc… et se contente d’être une entreprise standard qui a peur de froissé ses clients à cause qu’elle évolue très vite.

Je rappelle que pour l’écran rétina, c'était la même chose. Mais au final, un an après, tout le monde sortait des écrans dans cette définition. Et ce sera la même chose avec les prochains PC. Heureusement qu’Apple est la, bon sang !

Mais oui, pour le prix, je suis d‘accord… il coute clairement 300€ trop cher, au moins.
 
Toutefois, mise à part les ports USB C, je comprends pas bien en quoi ceux qui attendaient les nouveaux MacBook Pro puissent être déçu ?
Il en a dans le ventre et la Touch Bar n'a pas que l'air inutile !

Le prix.
J'ai acheté mon MBPr 15 512 il y a 1mois 1/2, la configuration équivalente revient aujourd'hui à 3200€, soit 400€ de plus
Perso je regrette pas mon achat, même si le nouveau est une très belle machine
 
Le prix.
J'ai acheté mon MBPr 15 512 il y a 1mois 1/2, la configuration équivalente revient aujourd'hui à 3200€, soit 400€ de plus
Perso je regrette pas mon achat, même si le nouveau est une très belle machine
Ce n’est pas vraiment la même machine, c’est se mentir, ce ne sont pas les mêmes perfs non plus.

Prenons simplement les SSD des nouveaux macbook qui sont plus rapide que les anciens (ok, on en a peut être pas l'utilité, mais ça joue sur le prix). Il y a aussi le processeur, qui est la dernière version de Skylake. La carte graphique aussi, qui est bien plus puissante (en tout cas pour la 460). Et la ram qui est plus rapide (2133mhz contre 1600mhz). Ce sont des détails mais additionnés l'un à l'autre…

Après, on est d’accord, la majorité des personnes qui achètent le nouveau mac ou l’ancien ne verront pas de différences à l’usage, ce sont de superbe machine toutes les deux. Les pros c’est différent. Après oui, le prix des nouveaux est au moins 300€ trop cher. Et c’est honteux de la part d’Apple d‘avoir fait ça…
 
Bonjour,

Comme vous je me pose exactement la même question ...
entre autre je me dis également que si Apple sort un nouvel iMac courant 2017, ne sera t'il pas une sorte de "1ere version" avec son lot de bug, comme on a pu connaitre ? taches sur les écrans, colle jaunissante etc etc, bref vous voyez. Alors que l'iMac de 2015 a surement fait ses preuves, il est surement l'iMac le plus abouti ?
 
Hello , personnellement tu es plus à 3 mois près .... deja attend les retours matériels , les bugs , les pannes .....du dernier MacBook Pro ! il y aura comme d'habitude des problèmes .... mieux vaut être patient !!
 
Ce n’est pas vraiment la même machine, c’est se mentir, ce ne sont pas les mêmes perfs non plus.

Prenons simplement les SSD des nouveaux macbook qui sont plus rapide que les anciens (ok, on en a peut être pas l'utilité, mais ça joue sur le prix). Il y a aussi le processeur, qui est la dernière version de Skylake. La carte graphique aussi, qui est bien plus puissante (en tout cas pour la 460). Et la ram qui est plus rapide (2133mhz contre 1600mhz). Ce sont des détails mais additionnés l'un à l'autre…

Après, on est d’accord, la majorité des personnes qui achètent le nouveau mac ou l’ancien ne verront pas de différences à l’usage, ce sont de superbe machine toutes les deux. Les pros c’est différent. Après oui, le prix des nouveaux est au moins 300€ trop cher. Et c’est honteux de la part d’Apple d‘avoir fait ça…

Sur la partie processeur, les derniers benchs montrent qu'il n'y a pas de différence notable entre le 2015 et le 2016, sur la partie SSD, le 2015 bénéficiait déjà de 2Go/s, autant dire que c'est déjà au dessus de ce que propose le marché.
En réalité, la différence "notable" se fait sur la partie GPU entre le 2015 et le 2016

Comme pour l'iPhone, il ne devrait pas y avoir de différence de prix ou presque, si chaque nouveaux modèle prend 400€, dans 10 ans on finit avec des machines à 5000€ ...