Besoin d'une aide... très important.

julien_a

Membre enregistré
26 Mai 2007
1
0
Bonsoir à tout le monde,
je viens d'avoir de gros soucis avec mon installation Mac.
Je suis ingénieur du son et je travaille avec le logiciel Protools. Voici les caractéristiques du système : 2x2,5 GHz Power PC G5 ( 2,5 Go DDR SDRAM ), Mac Os X v10.4.6 et Protools v7.2.
J'ai voulu updater mon logiciel Protools vers la version 7.3 puis vers 7.3.1 cs2. Donc je paye ma license sur le net et download donc deux .dmg à installer. J'ouvre ce premier .dmg puis lance le .pkg d'installation. La version 7.3 s'installe sans soucis. Viens le tour du 7.3.1 cs2. J'ouvre son .dmg et lorsque je tente de lancer son .pkg, mon mac me dit qu'il ne connaît pas d'application capable d'ouvrir ce .pkg. Surprise ! De là, je tente de réouvrir le .dmg de la version 7.3 et là, deuxième surprise, mon écran clignotte une fois et rien ne se passe : pas d'ouverture du .dmg. Je redémarre plusieurs fois mon mac, sans succès. Mais la meilleure des surprises est qu'à présent la même chose se produit lorsque je tente d'ouvrir le dossier Utilitaire : l'écran clignotte une fois et rien ne se passe, le dossier ne s'ouvre pas. Pour finir, j'ai désinstallé la version 7.3 de Protools pour tenter de updater mon Mac Os vers la version 10.4.8. Mais du coup, mon mac se refuse à présent d'ouvrir aucun .pkg : il me dit qu'il ne trouve pas l'application adéquate !
Je me retrouve donc actuellement sans plus aucun Protools sur mon mac, avec l'impossibilité d'ouvrir certains dossiers comme aussi l'application Utilitaires de disques.
J'ai des sessions de travail très importantes qui tombent lundi matin !
Aidez moi !!
Merci.
Julien Apruzzese.
 
Bonjour et bienvenue,

A priori ton problème n'a rien à voir avec ProTools. Il va falloir chercher, mais j'ai bien peur qu'il faille passer par une réinstallation complète du système, ce qui serait le plus sage si tu dois travailler lundi.

J'imagine, puisque tu étais sous PT 7.2, que tu as un équipement TDM. Ce n'est pas très important, mais c'est pour préciser les choses.

Le programme d'installation qui est censé ouvrir les .pkg se trouve précisément dans le dossier "utilitaires" (ainsi que l'utilitaire de disque). Si ce dossier refuse de s'ouvrir, c'est probablement qu'il est inaccessible (je réfléchis en écrivant). Peut-être qu'une réparation des autorisations pourrait le faire réapparaitre (en utilisant bien entendu le disque d'installation de Tiger)? C'est juste une idée qui me passe par la tête.
 
une réparation des autorisations et du disque, en bootant sur le dvd de macOSX ne peut pas faire de mal.
Si cela ne fonctionne pas, passer en version 10,4,9 d'OSX via la mise à jour est peut être également une solution.
 
Si cela ne fonctionne pas, passer en version 10,4,9 d'OSX via la mise à jour est peut être également une solution.

Ça pourrait l'être, mais ProTools n'est officiellement validé sous 10.4.9 qu'à condition de passer par la mise à jour combo, ce qui est impossible actuellement dans son cas. C'est pourquoi sans doute il envisageait de passer à 10.4.8.

Et, pour Tucpasquic, j'ai l'impression que s'il avait un clone de son système il ne serait pas en train de nous appeler à l'aide. Mais je peux me tromper.