Besoin d'une bonne âme pour une toute novice...

TAKI

Membre confirmé
7 Septembre 2008
22
1
Chez Mickey
Bonjour bonjour!!!^^

Je viens vous quémander un peu d'aide..

Voilà mon problème :

Je fais actuellement un blog pour mon fils qui est en fait son album photo... Je le fais sur "hautetfort" pour le moment... Mais voilà le problème : Je suis limité à 100Mo!!! Et je les ai déjà dépassé en 3 mois à peine!!!!! C'est pas gagné quoi...

Après un éclair de génie je me suis souvenu que dans mes appli j'avais le fameux Iweb!!!! hehe!!! Et comme on m'a parlé de free comme hébergement gratuit qui mettait à dispo 100Go apparement donc cool!

Mais voilà... Comme je suis pas super calée ben je suis un peu paumée... J'ai bien essayé de naviguer un peu dans les aides mais je m'y perds facilement et c'est long...

Pour vous donner une idée voilà mon blog que j'aimerai pouvoir reproduire à peu près :

MON BLOG

Et je sais pas trop comment m'y prendre par exemple pour créer une colonne équivalente etc... Pour pouvoir en fait superposer les photos les textes les liens ou mettre une bannière tout ça...

Est-ce que c'est possible tout ça sur Iweb?

Quelqu'un serait motivé pour m'aider??? :rose:

D'autre part, j'ai réussis à modifier un peu les template grâce à des tuto que j'ai pu suivre...

Est-ce que vous en proposez aussi ici? Est-ce que j'aurais droit à la même liberté sur Iweb???

Je suis désolée je suis vraiment paumée... Pas facile les premiers contact...

Voilà voilà.... j'espère à bientot! :love: :zen:
 
iWeb est assez simple, surtout si tu utilise les formats fournis : le plus compliqué sera sans doute de tout mettre sur Free, car iWeb est très intégré au service en ligne de Apple (Me.com) mais pour mettre à jour son site sur un autre emplacement, c'est un peu moins simple.

Quoiqu'il en soit, tu peux sans doute pour démarrer regarder ce site =
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iweb06.html
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Bonjour,

bonne création :up:

Si tu le désires je met à disposition plusieurs didacticiels vidéos sur les détails de ton ami lors de la création : l'inspecteur ( voir l'index de mon site)

@+
 
Evite d'écrire ton email en clair sur un forum si tu ne veux pas le voir envahi de pourriel !!
 
Je suis sur Free et j'utilise des accents dans les titres sans soucis...
 
Merci!!!!! :zen: C'est gentil!!! ^^

Je vais aller voir un peu tous ces liens alors pour voir ce que je peux comprendre!!! :siffle::D

Mais a votre avis pour faire ce que je veux faire le mieux c'est Iweb??? Je risque de me noyer complet si je cherches à bidouiller sur dotclear ou wordpress par exemple non????

Encore merci hein!!!!! :up:
 
Je suis sur Free et j'utilise des accents dans les titres sans soucis...

Et bien tu es un chanceux car le nombre de fois que l'on m'a demandé de résoudre des problèmes avec free et qui on finit par passer iweb en langue Anglaise

Taki , iweb , wordpress ou dotclear ... tout dépend de ce que tu veux faire

@+
 
Et bien tu es un chanceux car le nombre de fois que l'on m'a demandé de résoudre des problèmes avec free et qui on finit par passer iweb en langue Anglaise

Taki , iweb , wordpress ou dotclear ... tout dépend de ce que tu veux faire

@+

Je reprend sur les accents . bien souvent c'est également un problème de FTP . Il faut vérifier que l'encodage des nom de fichiers est bien Unicode (UTF-8 ).

@+
 
Merci!!!!! :zen: C'est gentil!!! ^^

Je vais aller voir un peu tous ces liens alors pour voir ce que je peux comprendre!!! :siffle::D

Mais a votre avis pour faire ce que je veux faire le mieux c'est Iweb??? Je risque de me noyer complet si je cherches à bidouiller sur dotclear ou wordpress par exemple non????

Encore merci hein!!!!! :up:

Ouais, vaut mieux que tu restes sur IWeb. Bidouiller Wordpress est assez complexe, j'en ai fait l'expérience !
 
Ouais, vaut mieux que tu restes sur IWeb. Bidouiller Wordpress est assez complexe, j'en ai fait l'expérience !

Ah ouais!??? Rhooooo... Je suis deg quand même... c'était si facile hautetfort... pffff faut toujorus payer...

ZEPATENTE je veux juste faire une sorte de blog/ album photo pour mon fils (photos + texte + video) pour que la famille puisse le consulter (on est loin de tout le monde) et le petit aussi plus tard...
Je m'étais bidouillé un truc sympa : LA
Et je me demande comment récupérer le même style de design avec I web en fait...
Et par exemple comment intégrer des codes embed dans les colonnes etc...

J'avoue que j'ai aps encore zieuté les forums je suis débordée mais je garde précieusement vos liens je vais m'y mettre à tête reposée dès que j'ai un moment! ^^

Par contre personne ne connais de logiciel qui aspire les blog compatible mac par hasard?????????

A bientôt!!! :zen:
 
ZEPATENTE je viens de regarder la 1ere vidéo de découverte là j'ai bien compris c'est super!!! ^^J'espère que je trouverais ce que je veux mais tu vois déjà je pense avoir un début de réponse pour mes codes embed!!!! ^^

Chouette!!!! :D

A la prochaine!!!
 
Rhoooo j'ai testé un peu après avoir regardé seulement la première vidéo en effet j'ai pu faire tout un tas de truc!!!!!! IL me manque quelques détails quand même mais bon.. Quand même j'ai vraiment pu bidouiller déjà!
Je vais aller voir les forums dessus!

Merci encore pour votre aide!! ^^
 
ZEPATENTE je viens de regarder la 1ere vidéo de découverte là j'ai bien compris c'est super!!! ^^J'espère que je trouverais ce que je veux mais tu vois déjà je pense avoir un début de réponse pour mes codes embed!!!! ^^

Chouette!!!! :D

A la prochaine!!!

les codes sont à placer dans un fragment HTML ( insérer > fragment html)

@+
 
Oui oui ça j'ai bien compris! ;)

J'ai du mal à changer les couleurs des cadres ou des éléments qui étaient déjà sur le modèle... Vous savez comment on fait?

Rho ben oui ça vous inquiétez pas j'en aurais toujours des questions! :siffle::D;)