Besoin d'une bonne âme pour une toute novice...

Oui oui ça j'ai bien compris! ;)

J'ai du mal à changer les couleurs des cadres ou des éléments qui étaient déjà sur le modèle... Vous savez comment on fait?

Rho ben oui ça vous inquiétez pas j'en aurais toujours des questions! :siffle::D;)

L'inspecteur de pages , pour les couleurs de fond , puis l'inspecteur des graphismes ... et tout çà dans l'inspecteur ( le "i" en bas à droite) . tu regarderas dans l'index ( en bas de page) de mon site , il y a un didacticiel vidéo sur la découverte d'iweb ou je parles des principales fonctions de l'inspecteur . cela pourra peut être aider à repérer les outils d'iweb

@
 
Non laissez tomber ma question... En fait les élément du modèle ne se modifient pas je pense...
J'ai fait tout l'inspecteur et j'ai rien trouvé donc j'imagine que c'est ça!!! ;)

Oui je l'ai vu ta vidéo ZEPATENTE! ;) Elle m'a beaucoup aidé!!! ;)

Je me suis inscrite à ton forum mais j'attends la confirmation alors je vais poser ma question ici...

J'essai de rajouter une entrée...
Donc je fais tout bien... je clic sur entrée > ajouter > et je remplace les paramètres fictifs et tout et tout et quand j'ai fini je fais un pomme S histoire de pas perdre mes données mais le problème c'est que quand je retourne sur la page d'accueil de mon blog les extraits ne correspondent pas!!!

Je m'explique : J'ai fais 2 tests :

1) en supprimant carrément la photo fictive et en en rajoutant une en créant mon propre cadre et tout...
Et en remplaçant le texte fictif.
J'enregistre... et quand je vais sur la page d'accueil le texte a été pris en compte mais la photo n'apparait pas... :mouais:

Alors j'ai fais un autre test...

2) en remplaçant la photo fictive par la mienne en passant par l'inspecteur... En chageant le cadre et en ajustant...
J'ai remplacé aussi le texte fictif mais une fois sur la page d'accueil là la photo apparait mais déjà le cadre n'a rien à voir avec celui que j'ai défini dans mon entrée mais en plus c'est la photo fictive qui apparait!! Et pas la mienne!!!
Pourtant mon entrée est bonne....

Tenez je vous met tout ça en photo je serais plus claire :

(je vous met des miniatures sinon ça fait gros quand même :D cliquez dessus quoi! ;) )

TEST 1



TEST 2



Voilà a quoi ressemble la page d'entrée avec les paramètres de base :



RENDU SUR PAGE D'ACCUEIL (les 2 entrées) :



Je comprends pas ce qui a pu foirer... :( J'ai zieuté l'aide d'I web pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait...


Ensuite je me demandais ... (question à 100 balles...)

On peut sans soucis ne créer qu'un blog par I web? Je veux dire je ne suis pas obligée de créer un site web et un blog qui dépend de ce site web hein???

J'vous avais dit que j'aurais encore plein de question!!!!!!! :rateau:

Bonne journée et d'avance merci!!!! Vous êtes vraiment patients avec moi hein!!! hihi!!! :up::zen:
 
Tu peut sans problème ne créer qu'un blog, en insérant seulement des pages "blog". Petit rappel, tu es obligée de te servir de mobilme (ou .mac pour Zepatente, :D) pour publier des pages proposant des flux RSS ou des commentaires. Pour les autres questions, je cogite et te tient au courant. A+
 
Oui j'ai lu un truc comme ça dans l'aide... Mais faut que j'arrive déjà à comprendre un peu ce que c'est... Et si il y a une alternative.... (je crois qu'en verouillant les commentaires et en virant les flux rss tu peux y couper...)

Ok pour le reste je reste pendue à ton clavier!!! :D

Merci hein!!! Vraiment vous m'êtes d'un graaaaaaaand secours!!!! :up:
 
Tu peut créer :
-Un blog
-Un site
-Un site et un un blog...

Et pour ton problème ci-dessus que je ne comprends pas très bien... essaye de publier ton site dans un dossier. Comme ça : >Fichier >Publier dans un dossier. Après, va dans le dossier que tu as enregistré (dans le dossier "documents", par défaut) et ouvre la page "Index". Tu as accès à la première page de ton site et tu peut vérifier comme ça !

A+
 
Bon alors non... je viens de faire le test... Ca fait exactement pareil...

Ma photo n'apparait pas... sur la page d'accueil elle n'apparait que quand je clic sur "lire la suite"...

Je ne comprends pas pourquoi dans mon aperçu sur ma page d'accueil je continue à me taper soit pas de photo pour le test 1, soit la photo du meilleur groupe du monde! :D

Tu crois qu'il faut que je modifie ça en page d'accueil directement???

Je comprends pas d'ou elle sort cette photo sinon... :rose:
 
Rhoooo je suis pas claire à ce point là???? :rateau::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

Alors tiens je vais te mettre une photo je crois qu'il y a que comme ça que je m'en sortirai!!! hihiiii! ;)

Tiens tu vois cette liste elle est dans la colonne de mon blog actuel :



Tous les prénoms d'enfant que tu vois sont des liens vers leur blog à eux...


Je peux reproduire ça sur I web?


Tiens et puis tant que j'y suis...

Tu vois ça :



Ces archives se sont crées automatiquement quand j'ai écris mes billets sur mon blog...

Et là quand j'ai publié mon ébauche de site I web j'avais exprès ajouté 10 entrées pour voir ce que ça donne...

Bah je n'ai vu aucune archive et aucune possibilité de passer à la page 2 ou 3 pour lire mes articles les plus anciens...

Il y a une manip que j'ai pas fait tu crois???
 
ZEPATENTE si tu passes dans le quartier... J'ai reçu un message privé de toi même sur mon compte de ton forum mais quand je me connecte y'a un léger petit problème....

Y'a écrit "fatal error"... :siffle: C'est moi ou c'est pour tout le monde pareil??? :rose:
 
Rhoooo je suis pas claire à ce point là???? :rateau::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

Alors tiens je vais te mettre une photo je crois qu'il y a que comme ça que je m'en sortirai!!! hihiiii! ;)

Tiens tu vois cette liste elle est dans la colonne de mon blog actuel :



Tous les prénoms d'enfant que tu vois sont des liens vers leur blog à eux...


Je peux reproduire ça sur I web?


Tiens et puis tant que j'y suis...

Tu vois ça :



Ces archives se sont crées automatiquement quand j'ai écris mes billets sur mon blog...

Et là quand j'ai publié mon ébauche de site I web j'avais exprès ajouté 10 entrées pour voir ce que ça donne...

Bah je n'ai vu aucune archive et aucune possibilité de passer à la page 2 ou 3 pour lire mes articles les plus anciens...

Il y a une manip que j'ai pas fait tu crois???

Tu peut créer ta liste manuellement et renvoyer via des liens sur tes différents blogs. C'est tout à fait possible mais ce n'est pas automatique.
Pour ta photo, c'est la première fois que je vois ça ! Tu es sûre que tu as bien fait glisser la photo et que ce n'est pas un paramètre fictif ?
 
Rhoooo zut... :(

Bah oui j'en suis sur j'ai essayé les 2 techniques...

De virer carrément le cadre fictif pour le remplacer par un autre et de changer la photo fictive en passant par l'inspecteur.... (parcourir et tout et tout....)

Ok pour les liens... J'ai pas tout compris mais je vais me pencher là dessus! ;)

Et pour les archives? Pour les catégories?? Tu sais???

Comment ça se fait que j'ai pas pu avoir de lien pour pouvoir voir mes entrées les moins récentes??
 
J'ai pas compris.... :rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

De quoi tu parles???

Au fait, mignon ton avatar! ;)

Ah et pour la photo en page d'accueil en fait j'en ai mis une par dessus ça fonctionne...

Mais c'est moche... mais ça fonctionne...
 
Tu veux dire une page d'archives?


Rhoooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!! J'ai trouvééééééééééé!!!!!!!

Pour la vilaine photo qui voulait pas changer en page d'accueil!!!!!!

Figure toi qu'au bout d'un moment je me suis dis que si je voulais autant rebidouiller l'apparence c'est que j'avais surement pas choisis le bon thème... :rolleyes:
Alors je l'ai changé...

Et j'ai trouvé!!!

La photo fictive dans "entrée" j'ai double cliqué dessus et j'ai pu la virer!!!! Et la remplacer!

Ca marchait pas avec l'ancien thème... Je me suis exité dessus pendant des heures!!! (si si! :siffle: :D)

Bah là de suite POUF! Et en page d'acceuil plus de photo fictive! :D

Chuis contente de moi!!! Et je comprends pourquoi tu comprenais pas trop le problème du coup!!! ;)

je commence à bien comprendre non franchement c'est un super logiciel!!! Je suis bien contente!!! ^^
 
Hello!!!

Bon j'ai mis du temps avant de m'y remettre mais à peine replongée dans mon blog voilà que j'ai de nouveau un soucis... :rateau:

Je tente d'enregistrer mon travail puis de le publier dans un dossier pour voir ce que ça donne mais pendant que ça charge tout s'arrête et j'ai un message : "une erreur inconnue s'est produite"....

Qu'est-ce qui s'est passé?????? Rien à faire! Impossible même si je change de dossier d'aller jusqu'au bout de la publication... Et forcément quand je regarde ce que ça donne le site n'est pas complet...

RHo j'espère que vous savez ce que c'est... J'espère que je vais pas devoir tout abandonner... :confused:
 
Hello!!!

Bon j'ai mis du temps avant de m'y remettre mais à peine replongée dans mon blog voilà que j'ai de nouveau un soucis... :rateau:

Je tente d'enregistrer mon travail puis de le publier dans un dossier pour voir ce que ça donne mais pendant que ça charge tout s'arrête et j'ai un message : "une erreur inconnue s'est produite"....

Qu'est-ce qui s'est passé?????? Rien à faire! Impossible même si je change de dossier d'aller jusqu'au bout de la publication... Et forcément quand je regarde ce que ça donne le site n'est pas complet...

RHo j'espère que vous savez ce que c'est... J'espère que je vais pas devoir tout abandonner... :confused:

AH. NON ! n'abandonne pas maintenant ! t'y est presque ! ;) Problème similaire évoqué ce matin ici, http://forums.macg.co/forum-iweb/publication-dans-un-dossier-impossible-238126.html mais tu vois, on attends que Zepatente nous donne la clé de l'énigme ! :D A+