besoin d'une correction php

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
bonjour,

je débute aujourd'jui dans le php, donc comme souvent je prend des tutoriaux et je change, je teste.

je fais un site en flash, il y a un champs qui permet de rentrer son e-mail pour s'inscrire sur une newsletter, toutes mes actions sont correctes dans flash (renvois etc...), je reçois bien les adresses e-mail sur entourage, le problème c'est que mon fichier php ne renvoie pas de réponse à l'anim flash qui reste bloquée sur "traitement en cours" au lieu de signaler si l'envoie a ou non réussi.

voici mon code :

<?

function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}

if (($Message!="") )
{

$mailheaders = "From: <$Message> \n";
$Adr_Envoyeur = "[email protected]";
$msg = "$Message\n\n";
$mail_OK=mail($Adr_Envoyeur, $msg, $mailheaders);

Parse("envoi_reussi",$mail_OK);

Parse("op_fin","1");
}

else
{

Parse("var_manquante","1");

Parse("op_fin","1");
}

?>

merci pour votre aide, et pardon si ce code est vraiment cracra.
wink.gif

je bricole un peu là...

Si ton code PHP est situé plus bas que ton animation Flash c'est normal...
Il faut d'abord que tu mettes ton code PHP avant ton animation flash dans la source de ton fichier HTML
Si ta source se présente comme ceci :

<HTML>[...]
----
Animation Flash

Code PHP
----
[...]</HTML>

Il est normal que le code php ne retourne rien à l'animation flash...
Par contre si fait ça :

<HTML>[...]
----
Code PHP

Animation Flash
----
</HTML>[...]

ça devrait marcher ...

Mais c'est peut-être pas le cas.... Dis-nous en plus sur les pages. Est-ce une page de traitement de formulaire seulement ?
Est-ce un fichier inclus ?
Quelle est l'adresse de cette page ?

l'adresse c'est www.marcmeyronet.com

en fait j'ai ma page html avec l'animation flash dessus. ça c'est pour le site.
ensuite j'ai une page .php à part avec le code. et le lien de l'anim flash vers le fichier .php est correct.

mais apparement il n'y a pas d'erreur dans le code, si ?

merci à toi pour tes lumières.

Pas mal du tout ton site !
Mais je ne peux pas vérifier ton code, puisque c'est du php...

Si l'envoi fonctionne et que tu reçois les données du formulaire sur ton e-mail, tu ferai peut-être mieux d'afficher le "chargement en cours" pendant quelques secondes, sans vérifier si l'email a été envoyé, et au bout de ces quelques secondes, afficher par exemple "Requéte accéptée"

oui, c'est ce que je m'étais dit. c'était vraiment histoire de comprendre et que toutes les possibilités soient bien verouillées.

merci d'avoir fait le test, et merci pour ton commentaire, j'ai fait ça pour un pote vite fait, il faut encore améliorer tout ça mais bon.... c'est un autre problème.
laugh.gif

Je ne peux pas t'aider pour le php.

C'est juste pour te dire que le site est géniale. Moi je n'aime pas tellement flash, je trouve que les webmaster l'utilise juste pour montrer qu'il save l'employer. Le résultat estr est générallement loin d'être clair et intuitif.

Ton site est vraiment top. Je vais me lancer dans flash (convaincu par ton site).

Si je peux suggérer quelque chose. Le contratse entre le fond et la couleur du texte est très joli, mais ça fait un peu mal aux yeux pour lire ce qui est marqué (enfin sur mon imac G3).

Voilà c'est tout.

ben mince alors.
smile.gif

merci.

tu verras, c'est un logiciel qui te permets pas mal de choses avec juste quelques bases.

j'ai toujours eu la flème de me mettre sérieusement au html, et le fait d'avoir fait pas mal de vidéo (j'ai commencé avec un Pentium 2 à 300 Mhz qui venait juste de sortir et la première carte d'acquisition numérique du marché, 8000 frs à l'époque - une hérésie
laugh.gif
), m'a beaucoup aidé pour le premier contact avec flash.

c'est ni plus ni moins que du montage, avec des connections entre des différentes séquences.
bon courage !
si le problème de lecture revient souvent, je ferai des modifs, mais je sais que moi-même j'ai beaucoup de mal avec l'écran du premier iMac (pas top).

iSimon, la modif est faite.
wink.gif