besoin d'une correction php

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
bonjour,

je débute aujourd'jui dans le php, donc comme souvent je prend des tutoriaux et je change, je teste.

je fais un site en flash, il y a un champs qui permet de rentrer son e-mail pour s'inscrire sur une newsletter, toutes mes actions sont correctes dans flash (renvois etc...), je reçois bien les adresses e-mail sur entourage, le problème c'est que mon fichier php ne renvoie pas de réponse à l'anim flash qui reste bloquée sur "traitement en cours" au lieu de signaler si l'envoie a ou non réussi.

voici mon code :

<?

function Parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}

if (($Message!="") )
{

$mailheaders = "From: <$Message> \n";
$Adr_Envoyeur = "[email protected]";
$msg = "$Message\n\n";
$mail_OK=mail($Adr_Envoyeur, $msg, $mailheaders);

Parse("envoi_reussi",$mail_OK);

Parse("op_fin","1");
}

else
{

Parse("var_manquante","1");

Parse("op_fin","1");
}

?>

merci pour votre aide, et pardon si ce code est vraiment cracra.
wink.gif

je bricole un peu là...

Si ton code PHP est situé plus bas que ton animation Flash c'est normal...
Il faut d'abord que tu mettes ton code PHP avant ton animation flash dans la source de ton fichier HTML
Si ta source se présente comme ceci :

<HTML>[...]
----
Animation Flash

Code PHP
----
[...]</HTML>

Il est normal que le code php ne retourne rien à l'animation flash...
Par contre si fait ça :

<HTML>[...]
----
Code PHP

Animation Flash
----
</HTML>[...]

ça devrait marcher ...

Mais c'est peut-être pas le cas.... Dis-nous en plus sur les pages. Est-ce une page de traitement de formulaire seulement ?
Est-ce un fichier inclus ?
Quelle est l'adresse de cette page ?

l'adresse c'est www.marcmeyronet.com

en fait j'ai ma page html avec l'animation flash dessus. ça c'est pour le site.
ensuite j'ai une page .php à part avec le code. et le lien de l'anim flash vers le fichier .php est correct.