Besoin experiences garantie FNAC 3 ans echange a neuf

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Je vais acheter un MacBook pro 13 neuf.
J'envisage de souscrire l'extension de garantie FNAC 3 ans echange a neuf.
Pourriez vous me faire partager vos expériences de cette garantie.
Merci de m'aider.
 
Salut,

J'ai quelques expériences de la FNAC, ms je n'ai jamais souscris cette garantie. A l'époque ou j'avais pris un pc portable, il y a environ 1an et demi, elle nexistait pas encore. Cependant, jetais parti commander un MacBook il y a 2 semaines et comptais prendre cette garantie.
Mais avec le soucis du volcan ça tardait a arriver dc g annuler ma commande et j'ai pris mon mbp 17" au Apple store.

dans un de mes dernier post,celui ou je
pose la question sur des assurances, un camarade du site ma parlé non pas de la garantie échange a neuf mais de l'assurance vol a 300e. Il s'était fait avoir, on lui a rembourse 400 e de moins après le vol de son mbp. Vas voir le post si tu veux !

Moi je pense tt de même que c'est une bonne idée, mais je pense que même si tu le
commande chez Apple et que tu prends le Apple care de 3 ans et qu'il y a une grosse
galère sur ta machine pdt les 3 ans de garantie, ils te font un truc similaire ou du moins il te le
répare a fond.

Je ne vais pas me mettre a genoux de la FNAC ça reste des gros commercants donc pas ma tasse de thé et il calcule bien tout le biff qu'ils peuvent se faire en proposant cette garantie a tous les
clients !

Après ça me parait pas mal perso, a toi de voir :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Après si tu veux savoir si plus précisément c'est "de la carotte" je ne pense pas c'est surtout ultra commercial. Du style si il y a une galère mais que ce n'est pas de ta faute durant ces 3 ans, ils vont t'en donner un autre avec sûrement un peu de chichi ms normal quoi comme tout gros commercant .

Maintenant si tu le casses par toi même ou qu'on te le
vole tu nauras rien. Pour ça il faut que tu prennes en plus lassurance casse et vol. Cela te fera rajouter 400 e donc une facture de garantie "échange" plus une assurance casse et vol a environ 700 e l'ensemble.
 
L'avantage de cet garantie FNAC pour un MB/MBP : quelques mois avant la fin des 3 ans tu t'arranges pour flinger ta batterie. Comme ta batterie fais partie du portable (et comme la Fnac prend en compte la batterie dans sa garantie proposée), il te file un autre MB/MBP, du coup t'en à un neuf :)
 
Oui Hal-9000 LOL, moi en prenant cette garantie c'est ce que je comptais faire, autant ne pas la prendre pour rien !

Tu fais en sorte de le ruiner avant ces 3 ans en étant discret, tu fais style que c'est pas ta faute et t'en a un neuf ! :)
 
Attention la garantie échange à neuf de la Fnac prévoit le remplacement par le même modèle ou par un autre appareil neuf parmi trois appareils choisis par eux. Le problème étant que les MBP sont considérés comme des Ordinateurs Portables, il n'y a pas de distinction entre Mac et PC. Autrement dit, s'ils te proposent 3 PC portables tu ne pourras refuser...

Quant aux anneries dans les 2 derniers posts, c'est juste navrant...:rolleyes:
 
c'est archi faux boris , j'ai eu cette assurance!

ils m'ont proposé qu'un mac et rien d'autres!!!

ils savent faire la difference qd meme

par contre là où c'est de la merde:

tu dois avancer la thune et apres tu te fais rembourser!

comme je voulais pas l'acheter chez eux: j'ai acheté le portable a la fnac envoyé la preuve de l'achat et une semaine apres retour du mac à la fnac (rien n'est marqu" que j'avais pzs le droit de le rendre )

l'autre point: le plus pourri,
j'avais un black mac, qui a lepoque coutait les yeux de la tete!

n'dexistant pas le jour du vol ils m'ont orposés un mac blanc (le degout) je les ai appelé et leur ai dit que c etait pas pareil ils s en foutent!
la difference: 1350€ vs 900€




sinon tu peux acheter un mac à 3000€ mais ils rte rembourseront qu'à la hauteur de la proposition!


je reviendrais pas chez eux c clair


puis regardez votre assurance habitation certaines prennent en compte la casse et le vol et remboursement durant 10 ans sans vetusté!
 
Boris,

-Je ne dis pas de le casser volontairement en le fracassant contre un mur.
Je dis juste qu'a ce prix, je fais en sorte de profiter de cette garantie, et sans aucuns regrets.
C'est à dire que je fais en sorte d'en profiter juste avant la fin si ça ne se fait pas naturellement.

-Maintenant, si tu dis que l'on a seulement le choix entre 3 ordis choisis par eux et qu'il n'y aura pas obligatoirent de mac, c'est clair que la, je réfléchis dune autre manière et éviterais limite de prendre cette garantie.

-Eux, a l'achat dun ordi avec cette garantie ne spécifie même pas cette contrainte, ils
n'ont donc aucun remord, pquoi j'en aurais a profiter pleinement de leur "offre"

-Mais je pense que Gildas a raison et que l'on a un réel choix, sinon ils sont dans l'illegalité de ne pas le spécifier et s'exposent a de lourdes plaintes
 
entre boris et moi, la difference est seulement que j'ai eu cette assurance donc...:D

par contre boris a raison 1000 fois,

ce que vous dites tous cela s'aparente a de la FRAUDE purement et simplement!


compares cela à ta voiture, ferais tu le tour de la bagnole avec un tournevis pour la rayer afin d'avoir une nouvelle peinture,?

mettrais tu le feu à ton entreprise (si elle est endetté) pour toucher la franchise?


la mode maintenant est de mettre le feu a ta voiture qd tu t'es apercu que la revente te faisait perdre trop! là tu attends pas et tu as le prix argus!
h oui faut bien dire que c'est des mecs des "quartiers" qui ont fait ça : c'est plus plausible :D


etc etc

dans ce domaine les fraudes y en a pas mal !!!


faites ce que vous voulez car c'est peu verifiable MAIS c'est con! :(


à vous faire chier et risqué de vous faire pincer pourquoi pas le vol?

comme cela il sera nickel! :D

(mes propos ne sont pas tandencieux) attention



comment penses tu qu'ils vivent? tu payes 250 € ils te remboursent 1000

si tout le monde fzisait comme vous, les assurances existeraient plus et donc les personnes qui en ont rellement besoin serait dans la merde!



comme avec la securite social!!!
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Vous me faites rires…
Petit HS : qui ont été les émetteurs de CDS et CDOs dans le monde de la finance ? les assurances, merci. FIN HS

Je n'ai aucune, mais alors aucune gêne à "frauder" (pour reprendre les termes de Gildas1) l'assurance FNAC. Le tout est d'assumer ses propos, c'est comme tout. J'ai cité un exemple et bien entendu l'assume pleinement en connaissance de cause. Point final. :)
 
qu'ils le fassent ou pas cela les regarde

mais c'est de la fraude :D

telecharger des films c'est de la fraude

etc etc

juste savoir où est la limite entre le legal et la fraude, c'est subjectif dans un certain sens!!!
 
J"ai eu de multiples problèmes avec mon MBP, aussi suis je un habitué du SAV, comme c'est le 5 ème retour... on me propose d'échanger mon Mac de 2008 contre un plus récent... mais moi je ne veux pas... (c'est perso, je n'aime pas certaines caractéristiques des MBP unibody), et là les réparations c'est pile ou face, ils peuvent te rendre une machine pas réparée et mal remontée, en plus ils m'ont flingué une batterie (en stockant mon mac plusieurs jours par temps de grand froid).

Enfin le responsable du SAV de la Fn...c du Forum des Halles est particulièrement odieux, il n'écoute pas ... et veut décider seul de ce qui est normal :

- un clavier rétro éclairé qui ne parche plus = normal
- un mal mac remonté dont les crochets du capot ne ferment plus = normal
- une batterie flinguée (moins de 80 cycles) = normal

J'en passe...
 
Effectivement, parlons un peu de l'aspect ultra-subjectif de la "fraude"

- la fnac, en ne soyant aucunement explicite dans les termes du contrat, notamment lors des monologues repetitifs de vendeur qui ont pour objectif de refourguer cette garantie échange au consommateur sans qu'ils n'ait rien demandé, n'est elle pas a la frontière legale/illégale, dans ce pur aspect subjectif ???

Du style, ah il faut que vous l'achetiez et après on vous le rembourse, mais après bien sur cela, ils ne te le disent pas au moment ou tu prends la garantie, et bcp de gens nauront pas spécialement les moyens "d'avancer". Comment fait on dans ce cas ?

Après il y en a d'autres des comme ça

- et le consommateur qui malheuresement prête son ordi ultra puissant à sa maman 3 jours avant la fin de la garantie n'est il pas également à la frontière, dans une ultra subjectivité ???
 
et alors?

on te fait signé un document avec un delai de retraction de 7 jours

donc je vois pas le pb!


et les vendeurs te proposent ceci

moi je leur dit de fermer leur gueule!
:D

pour ce qui est du mec du SAV, allez ds une autre fnac c'est possible voir recommandé...

sinon si bcp de choses anormales sont normales,

Il ne verra pas de pb à ce que tu lui mette ton poing dans sa gueule, toujours avec un grand respect :D

moi des personnes comme cela, bien que ce soit navrant, je m'arrange, pour lui mettre bien les nerfs, du style "qu' il aurait dû rester au lit ce matin c'etait preferable"

dès que c'est fait on passe à la seconde partie du projet "si cela te plait on va trouver autre chose"

donc je pars en le saluant qd même, et je vais à l'accueil et demande à voir un responsable!
Si ce n'est pas possible je fais un sitting

en général au bout d'un certain tps, une personne de la direction sort car ayant compris que je bougerais pas, je l'emmene au SAV, et là je demandes à ce qui me deblatere tout ce qu'il m'a dit

deux avantages:
1/ mystérieusement son avis change, et les delais aussi,

2/ il comprend que dans tous commerces le client est roi! donc même si le responsable ne suit pas l'affaire, le mec du sav, sait qu'il a perdu à ce jeu de con!

le pb: faut avoir du tps et pas etre pressé mais cela marche :D


puis une chance sur deux que le responsable ajoute un petit truc pour s'excuser!

par la suite il faut revenir tous le tps voir ce même gars!
cela accroit le degout de ce dernier! :D

ps: oui je suis une peau de vache parfois! :siffle:
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook pro alu il y a un peu plus d'un an avec cette fameuse garantie, je voudrai savoir si d'autre personnes ont fait l'expérience de celle ci !

Perso le vendeur lui même m'a dit:" de toute facon les batteries mac durent pas plus de deux ans, elles tiennent plus la charge donc revient et on t'en donnera une neuve" perso j'y crois moyen ...

Et puis j'espère vraiment qu'il va me lâcher avant les trois ans, vu la sortie des i5 et i7. D'ailleurs question: est ce que que vu de ma config avec une carte graphique 512Mhz, il sont obligé de me filer l'équivalent donc le i7 non ? le i5 n'ayant qu'une 256.

Et puis je reste positif, mon ancien macbook de 2007 m'a lâché au bout de moins de deux ans, et en restant dans un placard s'il vous plait !! En appuyant sur le bouton de démarrage, plus rien, il est mort dans son sommeil, et puis bien sur j'avais pas pris d'extension de garantie ...
 
NON

il s te diront qu'en perf brutes avoir la carte avec 256 est plus puissante que ta 512 ancienne generation!


comme on l'a dit! pquoi attendre que ca pete? moi cela me ferai chier de lui foutre un coup :(

:D
 
Oui je comprend, mais vu la durée de vie j'aimerai bien que ca reparte pour un tour. Je fait un boulot où je fait tourné ma machine toute la journée sur des logiciels de rendus et de 3D, et il déguste un peu... Et puis vu les perf des nouveaux, ça me changerai la vie et puis au moi 2 H par images rendu :love:

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h32 ----------

Et puis en perf brut d'accord, mais pour des logiciel 3D j'y tiend à ma 512 !! pas question de redescendre à 256 :(
 
ben oui

par contre tu vas devoir laisser ton ordi pour expertise!

alors que si tu ne l'as plu: tu ne l'as plu :D
(officiellement)


pour les 512 je vois bien la femme de l'assurance te dire: "mais le nouveau à 4Go au lieu de 512 Mo cela vous suffit pas?"
:D
 
Oui complètement je sent bien qu'il vont essayé de m'embrouiller. En même temps s'il ne cèdent pas je mettrai la difference ... et puis j'en profiterai pour prendre le widescreen :D