Besoin plus stockage - interne ou externe?

gramouk

Membre confirmé
31 Mars 2010
35
0
Bonjour a tous,

Désolé si c'est une question récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse directe.

Voila, j'ai un MBP avec 500DD mais vu que je suis DJ et que je stock en FLAC et que mes films sont souvent en 1080p j'arrive aux limites de mon 500GO.

Je me posais donc la question de savoir s-il valait mieux mettre un 1TO en interne et le 500 dans un boitier, ou acheter un externe de 1TO (2,5 autoalimenté)...?

Le 1TO en 2.5 sont ils aussi fiables que les plus petites capacités?

Et dans le cas d'un externe, prendre un complet ou boitier et DD séparé...?

Merci BCP!!!

++++
 
(...) Je me posais donc la question de savoir s-il valait mieux mettre un 1TO en interne et le 500 dans un boitier, ou acheter un externe de 1TO (2,5 autoalimenté)...? (...)
Bonjour,
Un DDE sans hésitation.
Et c'est logique : si tu as un crash avec ton Mac, tu as toujours la sauvegarde externe. ;)
 
En fait oui, quoi qu'il m'arrive il me faut un externe pour la sauvegarde. Mon ordi étant récent je me suis un peu laissé allé sur cet aspect mais ayant eu déja de mauvais déboires in the past, je préfere prendre le dessus et m'équipper.

Donc un externe, mais sinon un 1TO en interne vous conseillez ou c'est pas top dans le mbp (perf, batterie, solidité...)?

merci!!!!!
 
Et c'est logique : si tu as un crash avec ton Mac, tu as toujours la sauvegarde externe. ;)

Là, la logique m'échappe un peu :confused:

Et si in a un crash avec son disque externe, il fait quoi ?

Il n'a pas parlé d'un disque de sauvegarde, mais d'une extension de capacité de stockage !

Cela dit, gramouk, si pour ma part, je préfère mettre le "gros disque" en interne, et le petit dans un boîtier, je serais toi, j'envisagerais en plus l'achat d'un troisième disque, de manière à pouvoir sauvegarder les deux autres, et là tu peux prendre un 3,5 pouces de grande capacité, dans un boîtier USB de base, ce disque étant destiné à rester "à la maison" et non à suivre la Mac partout !

Ne perd pas de vue que la question à se poser à propos d'un disque dur n'est pas "est-ce qu'il va tomber en panne ?", mais bien "Quand va-t-il tomber en panne ?"
 
Dernière édition:
Il n'a pas parlé d'un disque de sauvegarde, mais d'une extension de capacité de stockage !
J'ai bien lu qu'il voulait une extension mais je suis parti sur "sauvegarde" dans le sens où il hésitait entre un disque interne ou un DDE plus gros en capacité.
Le DDE me paraissait donc plus "logique" dans le sens où ça lui faisait aussi une sauvegarde supplémentaire.
Là, la logique m'échappe un peu :confused:
Et si in a un crash avec son disque externe, il fait quoi ? (...)
Il a la sauvegarde sur son Mac. :p
Plus sérieusement, on peut en discuter à l'infini : dans l'extrême il a un crash sur le Mac et sur le DDE et il n'a plus rien non plus.
Exemple perso : j'ai été cambriolé et on m'a piqué le Mac et le DDE.
Il faudrait donc une troisième sauvegarde, etc.
Ma logique me fait donc dire qu'une sauvegarde sur un DDE est mieux que sur le Mac puisque cela fait deux sauvegardes différentes et séparées. ;)
 
L'idéal serait d'avoir un gros DD interne, un DD externe 2.5 et un gros 3.5 pour la sauvegarde qu'on planque chez soi.
Mais ca commence a chiffrer lol.

Mais sinon les 1TO sont ils recommandables en interne? Vous me conseillez un modele en particulier?

merci
 
Voila, j'ai un MBP avec 500DD mais vu que je suis DJ et que je stock en FLAC et que mes films sont souvent en 1080p j'arrive aux limites de mon 500GO.

L'idéal serait d'avoir un gros DD interne, un DD externe 2.5 et un gros 3.5 pour la sauvegarde qu'on planque chez soi.
Mais ca commence a chiffrer lol.
Pour limiter les coûts (bien que les disques 1To externes ne m'apparaissent pas chers…) peut être te faut-il aussi réfléchir à ta façon de gérer tes données : si tu es DJ, ta musique c'est ton boulot, donc c'est précieux => à sauvegarder impérativement.
Par contre tes films en 1080p, ça doit prendre de la place, mais si ça n'est pas professionnel peut être qu'ils peuvent être délocalisés (autre disque dur) et non sauvegardés…
 
Personne ne peut me dire si il est raisonable de mettre un 1TO en interne? Sont ils fiables?

Que veux tu qu'on te dise ? raisonnable ? non si tu n'as besoin que de 300 Go, oui si tu as besoin d'1 To ! Fiables ? je n'ai pas de recul, ces disques sont trop récents, mais la logique et l'expérience me suggèrent qu'ils ne sont ni plus, ni moins fiables que les disques de moindre capacité, il n'y a pas de raison !