Besoin solution sans fil avec grande portée

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Hello,

J'ai aujourd'hui Airport Express que j'utilise pour me connecter sans fil à Internet. J'ai pris un bureau en bas de chez moi, mais voilà que la portée d'AE n'est pas suffisante. Alors je suis allé sur Apple.fr et j'y ai trouvé deux solutions d'antennes qui permettent d'atteindre 75 ou 150 mètres. Ca vaut vraiment le coup ces antennes ? Est-ce que ça va fonctionner ? En plus, ça dit que ça marche avec Extreme mais ils ne parlent pas d'Express. S'il faut Extreme, j'ai peut-être plus intéret à prenndre une autre solution, non ? Et dans ce cas, vous auriez pas une idée ?? Certains murs sont en béton et je crois que les ondes passent difficilement...et si faut que je remonte chez moi à chaque fois que je veux me connecter...bonjour la galère !! Alors si vous pouvez m'aider....

Merci d'avance

Guinoussssss
 
Salut et merci pour le conseil,

J'ai quelques questions: Si je ne capte rien avec mon ordinateur, est-ce qu'une borne express relais va pouvoir recevoir quelque chose ?? Ensuite, si je change tout c'est prendre une borne Extreme et une antenne longue portée ?
 
moi ce que je ferais c'est acheter une borne airport extrem que je rajouterai à ton resea uexistant en mettant la borne express comme borne intermediaire comme cela tu prolonges ta portée.
 
Ce matin, je suis allé dans l'apple center du coin et le vendeur m'a conseillé de prendre une autre borne express, ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché. Le relais entre la première et la deuxième n'est pas passé à travers les murs en béton... Je dois y retourner pour me faire rembourser et peut-être essayer autre chose. Mais je ne vois pas bien l'intéret d'une borne extreme si sa portée est la même que l'express. Je me trompe ?? Bref, situation toujours bloquée...:rose:
 
C'est ce que j'ai fait...mais ça ne fonctionne pas. Mon bureau n'est pas dans mon appart. Je vis au premier étage et mon bureau est au rez de chaussée. Je ne peux pas mettre normalement de borne dans le couloir...Pourtant je l'ai fait !!! Y a une prise. En plus, mon bureau est en dessous de l'appart de ma voisine, donc pas loin....
 
Place ta borne près de la fenêtre plutot qu'à l'intérieur.
Les ondes circuleront mieux dehors que dedans.
 
Ca aussi j'ai essayé...non, je crois vraiment que ça marche pas !:rose:
 
et euh... Bete question: tirer un cable? ca coute rien et mettre les connecteurs est pas insurmontable. ou combiner les deux... mettre ta borne airport extreme loin de ton cable... tu comprends ce que je veux dire?

ps: si tu habites au ski ou aus oleil, je veux bien venir certir les connecteurs!!
 
Je crois que c'est ce que je vais faire, je veux dire tirer un cable. Je le fais passer par dehors. Ce sera sûrement ce qu'il y a de plus simple...Ou alors, c'est vrai, placer la borne plus proche de mon bureau en tirant un cable plus long...pas bête ! Je vais voir ça ce week-end !!
Merci