Besoind d'aide pour installer internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolk
  • Date de début Date de début

kolk

Membre enregistré
11 Juin 2006
5
0
Bonjour, j'ai acheté il n'y a pas longtemps un mac G5 et j'ai une connection internet via wanadoo que je partage avec un pc (windows xp). J'ai réussi a me connecter via ethernet, mais a cause de problemes de réseau (pour l'imprimante, notamment, que je veux pouvoir partager avec le pc), j'ai opté pour un modem usb, mais je n'arrive pas a me connecter sur le net.

Le modem: ZXDSL 852 et le disque d'installation fourni par wanadoo: version 7.13.a.

Voila, et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Salut,

Déjà, première chose, les modems USB sont généralement à bannir, sources de problèmes à venir ;). Je dis ça, mais j'en emploie un :D

Ensuite, n'installe pas le programme de Wanadoo, il te sera inutile. Télécharge le dernier pilote du modem, ICI (attention, lien direct pour le fichier).

ATTENTION !! Comme Wanadoo est vraiment très doué, ils ont ajouté une extension .txt au fichier :rateau: (balèzes, les gars :siffle: :rolleyes:). Donc, faire deux choses, si tu utilises Safari, cliques sur le lien du téléchargement en maintenant la touche alt (histoire de forcer le téléchargement). Ensuite, quand le fichier est téléchargé, tu vires l'extension .txt, tu ne gardes que la .sitx. Tu devras décompresser le fichier avec Stuffit Expander.

Ceci fait, tu installes le pilote. Puis, tu crées toi-même la configuration Internet avec le panneau Réseau des Préférences systèmes. Ce "pas-à-pas" pourrait t'être utile (enfin, j'espère).

Bon courage ;).

• J’aime
Réactions: -greg-
Merci braucoup d'avoir répondu, mais il semblerait que la manipulation ne fonctionne pas....

On m'a conseillé de prendre la connexion via modem usb pour une question de rip d'imprimante (je n'ai pas bien compris ce que c'était^^) . Est ce indispensable? Sinon, je pourrai essayer de revenir a ethernet.

kolk a dit:
Merci braucoup d'avoir répondu, mais il semblerait que la manipulation ne fonctionne pas....
As-tu effacé l'ancienne configuration de connexion créée ? Es-tu sûr de bien sélectionner la nouvelle ? Tu ne passes pas par le Wanadoo pour te connecter, j'espère ? Si ça ne vient pas de là, ben... Je ne sais pas.
kolk a dit:
On m'a conseillé de prendre la connexion via modem usb pour une question de rip d'imprimante (je n'ai pas bien compris ce que c'était^^) . Est ce indispensable? Sinon, je pourrai essayer de revenir a ethernet.
Moi, non plus, je n'y comprends rien à ces trucs, donc je ne te serais pas d'une grande aide ;).

J'ai tout essayé^^.

Et j'ai bien choisi la bonne config...

Et pour se connecter via etherent, comment fait on?

kolk a dit:
J'ai tout essayé^^.

Et j'ai bien choisi la bonne config...

Et pour se connecter via etherent, comment fait on?

Pomme====>Préférences Système=====>Reseau ( au dessus à droite)====Ethernet intégré. :coucou: