besoins d'aide , je suis noob .

chabosc83

Membre confirmé
24 Mai 2007
27
0
34
Bonjour a tous, je me présente donc je suis nouveaux ici , enfin je me promene sur le forum mais sans réagir ( timide ? , non mais il faut du temps pour se familliariser ) . je suis chabosc83 , possédant un pc ( et oui , lol ) HP ( on se ratrappe un peu ) 2,8 GHZ , 512 mo de ram , carte graphique fx 5200 , DD : 160 GO et bien sur avec XP . bref j’ai eu cette ordi en 2004 et c’était très correcte pour l’époque , quoique maintenant c’est pas mal . bref a mes premier pas dans l’informatique ( dommaine qui m’attire que depuis 2004) j’ai commencé sur xp en vrai noob , et petit a petit j’ai découvert l’environnement de Windows qui a première vu , quand on à jamais rien vu d’autre auparavant est plutôt agréable . le gros probleme, même si je maitrise bien le netoyage de mon ordi, qui est dans un état superbe depuis 3 ans , c est que c est vraiment la merde . virus et autre probleme de pilote .Mais bon, je savais qu’il existait d’autre os ( mac !!!!!!!!!!!!!!!) mais j’ai toujours entendu parler ( les user pc ) mac c est de la merde , rien est compatible , bla bla bla . et moi ben connaissant que le pc , et ben j’y ai cru , allant même à dénigrer les mac ( pardon j’ai honte ) .
Mais depuis quelque temps, un ami a eu un iMac 20 pouce, enfin le top actuellement. Et la commença la nouvelle aventure. J’ai découvert un environnement d’une simplicité, d’une élégance, d’une efficacité et d’une sécurité déconcertante . je suis vraiment tombé amoureux de la pomme .
C’est devenu une priorité dans ma vie actuellement ( enfin pas trop , dans 15 jours , je passe le bac s). bref tous sa pour dire que je vais bientôt avoir pour mes 18 ans ( demain ) avoir un macbook 13 pouce , Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go de mémoire, Disque dur de 120 Go,Lecteur SuperDrive double couche.
C est celui du milieu sur l’Apple store.

Donc après mon spitch , allons a l’essentiel .
1)[FONT=&quot] [/FONT]Dois je attendre des nouvelles mis a jours des macbook ? je pense aux écrans avec led ou la plate forme santa rosa , meme si je ne sais pas trop ce que c’est , lol .
2)[FONT=&quot] [/FONT]Attendre léopard, mais c est long (octobre, je crois ) .
3)[FONT=&quot] [/FONT]L’acheter en juin et mettre léopard quand il sortira ?
Je suis un peu perdu , car ca représente beaucoup d’argent et je ne veux pas me tromper .

En tous cas je suis heureux d’été bientôt un mac user, et je vous remercie de l’interet que vous porter a mon message . merci
 
C’est devenu une priorité dans ma vie actuellement ( enfin pas trop , dans 15 jours , je passe le bac s). bref tous sa pour dire que je vais bientôt avoir pour mes 18 ans ( demain ) avoir un macbook 13 pouce , Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go de mémoire, Disque dur de 120 Go,Lecteur SuperDrive double couche.
C est celui du milieu sur l’Apple store.

Très jolie cadeau :)

Donc après mon spitch , allons a l’essentiel .
1)Dois je attendre des nouvelles mis a jours des macbook ? je pense aux écrans avec led ou la plate forme santa rosa , meme si je ne sais pas trop ce que c’est , lol .
2)Attendre léopard, mais c est long (octobre, je crois ) .
3)L’acheter en juin et mettre léopard quand il sortira ?
Je suis un peu perdu , car ca représente beaucoup d’argent et je ne veux pas me tromper .

En tous cas je suis heureux d’été bientôt un mac user, et je vous remercie de l’interet que vous porter a mon message . merci

1)Les macbooks viennent d'être mis à jour, donc à priori non pas de mise à jour avant au moins octobre (sortie de leopard), ou décembre (noël :))

2 et 3)Si tu en as besoin ou tout simplement envie fonce ;), les macbook en plus ne risque pas d'être mis à jour tout de suite et léopard risque d'être un peu buggué au début, il vaut mieux que tu te fasse la mains avec tiger et attendre quelques mois apres la sortie de léopard avant de l'acheter :) (attendre au moins 2 ou 3 mois, donc on va dire comme cadeau de noël :p par exemple)

Bon courage pour ton BAC S !!!
 
Donc après mon spitch , allons a l’essentiel .
1)Dois je attendre des nouvelles mis a jours des macbook ? je pense aux écrans avec led ou la plate forme santa rosa , meme si je ne sais pas trop ce que c’est , lol .
2)Attendre léopard, mais c est long (octobre, je crois ) .
3)L’acheter en juin et mettre léopard quand il sortira ?
Je suis un peu perdu , car ca représente beaucoup d’argent et je ne veux pas me tromper .

En tous cas je suis heureux d’été bientôt un mac user, et je vous remercie de l’interet que vous porter a mon message . merci


1) mise à jour faite récemment, tu peux y aller fonces

2) je ne pense pas: octobre c'est loin et rien ne prouve que leopard sortira bien à cette date

3) oui c'est une très bonne option
 
yeh super ;-)
moi aussi j'ai un MacBook, depuis janvier, et j'en suis enchantée!
ravie que tu aies pu décourvrir Mac OS X chez un pote!!
au moins tu as pu y goûter! je l'ai découvert à la Fnac, et je suis tombée amoureuse du Macbook en sus (quand la raison me faisait pencher pour un iMac, mais je compte plus tard accompagner MacBook d'un iMac 24 pouces!!)

en effet, les MacBook viennent d'être mis à jours, donc aucune raison d'attendre (euh, reçois le après ton Bac sinon les révisions vont être un peu zappées!)

bon anniversaire, M pour ton Bac et bienvenue dans le monde de la pomme et ici!
tout le monde te renseignera quand te viendront des questions à la découverte de Mac OS X!!
 
yeh super ;-)
moi aussi j'ai un MacBook, depuis janvier, et j'en suis enchantée!
ravie que tu aies pu décourvrir Mac OS X chez un pote!!
au moins tu as pu y goûter! je l'ai découvert à la Fnac, et je suis tombée amoureuse du Macbook en sus (quand la raison me faisait pencher pour un iMac, mais je compte plus tard accompagner MacBook d'un iMac 24 pouces!!)

Mais tu va etre bien équipé , moi j’aurai aimé un imac , mais bon j’ai fini le lycée et je pars a marseille pour mon bts commerce internationale , et donc un macbook sera plus pratique


en effet, les MacBook viennent d'être mis à jours, donc aucune raison d'attendre (euh, reçois le après ton Bac sinon les révisions vont être un peu zappées!)
oui j'y ai pensé , je ne veux surtous de ce bijoux avant le 2 jullet ( résultat du bac ) et en plus si je le rate , je pourrai me consoler avec ce bébé .....

bon anniversaire, M pour ton Bac et bienvenue dans le monde de la pomme et ici!
tout le monde te renseignera quand te viendront des questions à la découverte de Mac OS X!!
c'est vraiment gentil , je suis ravi de cet accueil , et je vous remercie vraiment .
je pense avoir mon bébé d'ici 15 juillet grand max .

ps : une petite question , oui je sais que je ne suis pas dans le bon topic , mais bon , juste une .

la livraison par le transporteur tnt , je crois ( c'est la que je veux faire mon aprentisage ) est sure ? j'en suis convaincu , mais bon .
merci a vous
 
Bienvenue à toi. :)

TNT m'a livré plusieurs produits Mac, dont un aujourd'hui même. Je n'ai eu aucun problème.
 
tu fais bien d'attendre les résultats
pour la petite histoire, en janvier je me suis offert ce MacBook quand l'obtention de mon studio en logement social tomabit à l'eau (pour raisons de santé de ma part, mieux valait que je reste chez ma mère)
du coup, le Macbook m'a beaucoup aidée (alors que mon PC portable fonctionnait même si sa batterie était à plat mais j'en avais marre de windows sp! (il est au placard mais ma mère va le récupérer)

toi, le cadeau c'est d'avoir ton BAC comme ça tu étrenneras fièrement ton MacBook (wou, pire que moi si tu l'appelles déjà "mon bébé" ;-) avec les MacBook on tombe vite dans une affection un peu étrange alors qu'il s'agit d'un ordinateur!)

et au départ, je crois qu'un portable c'est vraiment plus sympa qu'un fixe, je ne sais pas pourquoi mais le fait de pouvoir l'emporter sur ton canapé pour surfer ou voir un dvd, ça crée des liens ;-)

tu fais bien de prendre ce choix quand on est étudiant, ça en vaut la peine (je suis en doctorat de littérature et suis contente de pouvoir l'emmener en vacances pour écrire, voir des DVD, écouter iTunes, déposer mes photos de suite dans iPhoto ou surfer quand la connexion internet est présente!)


pour la TNT tu peux avoir toute confiance, l'ordinateur part du magasin et les livreurs viennent dans une camionnette, ils te préviennent avant pour fixer le RDV
attention, on peu attendre un certain temps à la réception selon les options prises mais si l'ordi a une configuration standrad, ça ira vite!

j'ai acheté le mien à la Fnac mais l'iMac je le ferai via la TNT car là je viens de commander un eyeTV pour voir et enregistrer la télé en numérique, commandé dimanche, reçu mardi! ça ne fonctionnait malheureusement pas (sans doute antennes défectueuse car la TNT passe sur notre téléviseur au salon), j'ai appelé mercredi pour le rendre et être remboursée, ils me le reprennent demain!
c'est vraiment très efficace, ça me rend très confiante dans le service de l'apple store!

rien à voir avec la poste, ton MacBook ne pourra pas être "perdu", mais parfois on peut attendre (car je crois que ça part de Chine!)

allez, courage pour ton BAC!
 
Moi je te dis : FONCE !
Moi même après les mêmes reflexions et les multiples interrogations j'ai décidé de craquer ! :)

Donc voilà je devais attendre le résultat de mes partiels pour le commander mais vu que ça s'est globalement plutôt bien passé et que les profs mettent longtemps à corriger, je vais certainement le commander la semaine prochaine lol :D

Alors fais comme moi : succombe ;)
 
Mais tu va etre bien équipé , moi j’aurai aimé un imac , mais bon j’ai fini le lycée et je pars a marseille pour mon bts commerce internationale , et donc un macbook sera plus pratique

Très bon choix de BTS ;). Et oui je prêche pour ma paroisse, je suis entrain de passer les dernier oraux de mon BTS commerce international sur paris ;). N'hésite pas à me MP si tu as des questions !

Perso je me suis fais livrer un ipod nano de la part d'apple par TNT me semble t il et je n'ai eu aucun problème moi non plus (sauf que je l'ai eu qu'au deuxieme passage car je n'étais pas là la premiere fois, il suffit de les appeler pour leur donner une plage d'horaire)
 
Très jolie cadeau :)
2 et 3)Si tu en as besoin ou tout simplement envie fonce ;), les macbook en plus ne risque pas d'être mis à jour tout de suite et léopard risque d'être un peu buggué au début,
Bon courage pour ton BAC S !!!

Salut à tous,

je ne retire rien à l'ensemble des conseils qui t'ont été donné jusque là, mais je me permets de préciser qu'un Leopard buggé n'aura rien à voir avec les bugs d'un autre système d'exploitation très connu ... S'il y a quelques problèmes avec Leopard ils seront très rapidement corrigé par Apple qui est très réactif sur ce sujet. En plus avec le temps que les développeurs ont passé dessus :siffle: , il ne doit pas rester beaucoup de bugs :mouais:
 
Salut à tous,

je ne retire rien à l'ensemble des conseils qui t'ont été donné jusque là, mais je me permets de préciser qu'un Leopard buggé n'aura rien à voir avec les bugs d'un autre système d'exploitation très connu ... S'il y a quelques problèmes avec Leopard ils seront très rapidement corrigé par Apple qui est très réactif sur ce sujet. En plus avec le temps que les développeurs ont passé dessus :siffle: , il ne doit pas rester beaucoup de bugs :mouais:


Oui tout à fait Lamar tu as bien fait de me reprendre, j'avoue ne pas avoir réfléchi longtemps au terme et en l'écrivant je me suis douté que c'était pas très bien choisi.

Je voulais dire qu'il pourrait avoir des problèmes de jeunesse qui seront comme tu le dis très vite réglé. Personnnellement je le prendrai moi aussi, peut être pas le jour de sa sortie mais dans les deux mois :).